Retour au forum "WP - Applications"
Retour au blog

Les App'solument incontournables #5

Voici une sélection d'applications et jeux qui nous semblent incontournables pour tout utilisateur Windows Phone ! Ce sont les « App'solument incontournables » ! Voici une cinquième liste dans laquelle vous retrouverez notre sélection d’applications et de jeux incontournables ainsi que notre coup de cœur. A bientôt pour le prochain épisode !

Divertissement

Akinator... le Génie est de retour ! Akinator peut lire dans votre esprit et vous dire à qui vous pensez en répondant à quelques questions. Pensez à un personnage réel ou fictif et Akinator tentera de le deviner. 

akinator

Musique + vidéo

TVShow Lite est l'application la plus complète pour suivre les sorties et l'actualité de vos séries favorites avec live tile, reminder, facebook et twitter. 

tv-show

Outils + Productivité

Flashlight-x permet d'allumer instantanément le led de votre téléphone afin de le transformer en lampe torche. Contrairement à d'autres applications du même type, elle ne se limite pas uniquement à allumer l'écran.

flashlight-x

Finances personnelles

ConsoTracker vous aide à suivre au jour le jour vos différents usages: électricité, gaz, eau ou n’importe quelle mesure possible. Les données sont affichées par ordre de date de prise de mesure et des graphiques vous aident à interpréter votre consommation.

conso-tracker

Jeux

Red Bull Kart Fighter World Tour est un petit jeu gratuit dans lequel vous prenez le contrôle d'un karting et participez à des compétitions sur circuit. Vous guiderez le véhicule grâce aux contrôles situés sur l'écran.

redbull 

Coup de coeur

Connection Tiles permet d'épingler sur la page d'accueil des raccourcis afin d'activer/de désactiver rapidement Wifi, la connexion de données, le Bluetooth ou encore le mode avion. L'application permet aussi d'épingler d'autres tuiles comme Nouveau SMS, Nouveau E-mail et Partage de Statut tout en apportant la possibilité de renommer la tuile en question et de lui accorder une icône personnalisée.

connection-tiles

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes. Je suis également expert en SEO et actif dans les domaines de la stratégie Web.

Meilleurs offres Windows Phone
Articles relatifs
26 commentaires

anonymous

Messagede metaphore54 » 04 Jan 2013, 12:30

Flashlight-x permet d'allumer instantanément le led de votre téléphone afin de le transformer en lampe torche. Contrairement à d'autres applications du même type, elle ne se limite pas uniquement à allumer l'écran.

Je me demande ce genre d'application n'est pas nocif pour la durée de vie du flash de l'appareil photo ?

Messagede Damien » 04 Jan 2013, 12:33

Moi aussi j'ai un coup de coeur pour "Connection Tiles", par contre j'aurais aimé qu'ils incluent aussi le partage de connexion. Mais je suis pas sur qu'ils puissent étant donnée que tout le monde ne l'a pas.

Messagede le Glaude Ratinier » 04 Jan 2013, 12:34 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Bon j'en ai la plupart....j'aimerais rajouté a votre liste MPATOOL une application qui permet d'ajouter des images d'artistes sur les morceaux afin qu'il s'affiche sur la tuile Xbox music mais aussi sur le lockscreen......certain diront que ne pas voir l'artiste en écoute n'empêche en rien de profiter de son morceau...mais c quand plus beau que le vieux fond gris proposer...

Messagede Loulouu » 04 Jan 2013, 12:47

metaphore54 a écrit:
Flashlight-x permet d'allumer instantanément le led de votre téléphone afin de le transformer en lampe torche. Contrairement à d'autres applications du même type, elle ne se limite pas uniquement à allumer l'écran.

Je me demande ce genre d'application n'est pas nocif pour la durée de vie du flash de l'appareil photo ?

Pareil, surtout que j'ai remarqué que lorsqu'on allume ce genre d'application, des petits cliquement se font entendre au niveau du flash, et idem quand on l'éteint, donc j'évite ce genre d'applications.

anonymous

Messagede goname31 » 04 Jan 2013, 13:01

TvShow, MON appli préférée sur mon tel. Trop belle, trop bien codée, trop utile.

anonymous

Messagede Pr4w » 04 Jan 2013, 13:09

le Glaude Ratinier a écrit:Bon j'en ai la plupart....j'aimerais rajouté a votre liste MPATOOL une application qui permet d'ajouter des images d'artistes sur les morceaux afin qu'il s'affiche sur la tuile Xbox music mais aussi sur le lockscreen......certain diront que ne pas voir l'artiste en écoute n'empêche en rien de profiter de son morceau...mais c quand plus beau que le vieux fond gris proposer...

Wow, merci beaucoup, géniale cette appli :o

Messagede theonewasabi47 » 04 Jan 2013, 13:09

Pour répondre à vos interrogations vis-à-vis de la led, si elle est de bonne qualité et sans défaut, il n'y a pas trop de risque. La technologie led est faite pour ça, plus résistantes et même clignoter, elles savent le faire.

Messagede Arkthus » 04 Jan 2013, 13:24

Pour le clic du flash quand l'application l'allume et l'éteint, c'est un son intégré à l'application qui fait ça lol

Perso j'ai Flashlight-X Pro qui coûte un peu mais pas de pub et toujours très utile (surtout le matin quand l'autre dort et que je dois me démerder pour me préparer dans le noir)
Akinator j'ai aussi et finalement je m'en sers très très peu.
TV Show pareil pourtant je suis un sérievore.

Pour le reste je ne suis pas concerné, la seule tuile de réglage dont j'aurais besoin serait celle permettant de switcher instantanément entre luminosité forte et luminosité faible (le réglage auto est parfois moyen, et dans le noir la luminosité forte explose les yeux)

Messagede Loulouu » 04 Jan 2013, 13:25

Pr4w a écrit:
le Glaude Ratinier a écrit:Bon j'en ai la plupart....j'aimerais rajouté a votre liste MPATOOL une application qui permet d'ajouter des images d'artistes sur les morceaux afin qu'il s'affiche sur la tuile Xbox music mais aussi sur le lockscreen......certain diront que ne pas voir l'artiste en écoute n'empêche en rien de profiter de son morceau...mais c quand plus beau que le vieux fond gris proposer...

Wow, merci beaucoup, géniale cette appli :o

Je ne trouve pas cette application sur le marketplace ... :(

Edit: Ah mais ok, c'est pour les WP8, pourtant Connection Tiles est compatible WP7.5 ;). Je viens de la mettre à l'instant.

En live

Les bons plans !