[Rumeur] Les applications Google pour Windows 10 Mobile présentées demain ?

À prendre avec des gants de boxe : Google, si longtemps mauvais joueur avec Microsoft et ses plateformes, pourrait être l'un des invités de l'événement de Redmond de demain, 6 octobre. Alors, on y croit moyen mais l'on parle d'une présentation ("enfin" serait l'un des termes les plus adaptés) de sa suite applicative lors de l'annonce des nouveaux Lumia et autres tablettes Surface. Bon, ça serait une sacrée bonne nouvelle mais gardons la tête froide.

La chose coïnciderait avec le début d'une bonne entente entre Google et Microsoft que je vous évoquais en début de mois. Bon, en réalité, je ne pense pas que la chose soit vraiment liée, Google n'aurait pas pu être aussi rapide. Quoique, un éventuel partenariat ne date sans doute pas d'hier non plus. Et à l'instar de certaines marques, le géant de Mountain View a peut-être attendu l'arrivée de Windows 10 (Mobile) pour faire... un geste. Bigre, j'allais encore mettre un "enfin". Il faut rappeler tout de même que Microsoft, pour des raisons financières et de visibilité, depuis quelques mois/années, joue la carte de l'ouverture. Il suffit de voir que la majorité des services Microsoft sont présents chez les concurrents désormais. Parfois, et ça, nous trouvons ça assez injuste, dans des versions mieux finies, mais c'est un autre débat.

L'information selon laquelle nous pourrions profiter de la suite applicative de Google est issue de Reddit. Non, mais revenez ! Houhou ? C'est vrai, difficile de donner un haut crédit à cela mais, Apple l'a bien fait avec Microsoft (lors de l'annonce de l'iPad Pro pour parler Office et consorts), on peut donc imaginer un procédé similaire pour demain. En revanche, la rumeur n'indique aucun service Google en particulier, mais on peut s'attendre à YouTube, Google Chrome, Google Maps ou encore Google Hangouts, le service de messagerie issu de l'impopulaire Google+. Bref, tout est possible. Alors, qu'est-ce qui a pu faire changer Google d'avis ? Difficile à dire, à part l'universalité des applications, il est difficile de concevoir un retournement de situation pareil. Bref, nous serons fixés dans un jour presque heure pour heure.

Merci à Reapper pour l'information !

Source : translate.google.com
Via : nokiapoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir