Les pertes de Nokia, moins importantes que prévues

Nokia a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2012. Le constructeur finlandais enregistre bien une perte, mais elle est moins importante que prévue. On y apprend également le nombre de Lumia écoulés qui est en chute libre par rapport au second semestre.

Nokia a dévoilé aujourd’hui ses résultats financiers pour la période de juillet à septembre de cette année. Le groupe finlandais enregistre une perte de 567 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 7.2 milliards d’euros. Certes, cela est très important, mais les prévisions annonçaient pourtant une perte plus importante.

Le nombre de Lumia vendus à cette période a également chuté drastiquement. Alors qu’il était de plus de 4 millions pour le deuxième trimestre, il n’est que de 2.9 millions pour le troisième. Cette diminution est expliquée par le fait que Windows Phone 8 ne sera pas compatible sur la gamme des Lumia actuels. Les consommateurs leur ont donc porté un intérêt moins important. Le constructeur finlandais peut par contre se contenter de bons chiffres concernant la vente de ses terminaux Asha dans les pays émergents.

Espérons que le quatrième trimestre soit plus favorable pour Nokia. Etant donné le nombre de précommandes du Nokia Lumia 920 et l’intérêt que les utilisateurs lui portent, il y a de fortes chances que les chiffres soient meilleurs. Quoiqu’il en soit, bien que cette perte soit importante, Nokia dispose encore de réserves en argent frais de plus estimée à plus de 3.6 milliards d’euros, de quoi faire pendant quelques temps.

Êtes-vous perplexe quant à l’avenir de Nokia ? Si vous désirez en savoir plus sur leur chiffre, vous pouvez consulter ici leur dernier rapport financier.

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir