Les revenus du Windows Phone Store rivalisant avec le Google Play

app-store-revenue

Selon les données du site de Statistic Brain, les revenus générés par les applications Windows Phone seraient plutôt bon. Si iOS explose toutes les chiffres, le Store Google Play n'est finalement plus si loin de notre plateforme. 

Même si certains font encore l'apologie de l'applicatif tout gratuit, les applications, toutes plateformes confondues, rapportent des revenus à leurs développeurs. Si, si, c'est vrai. L'agence Statistic Brain a fait un topo des téléchargements d'application en ce début d'année 2014 : 

stats

Déjà, si Android est l'OS mobile leader aujourd'hui, iOS, au niveau des revenus, est un mastodonte. Cela s'explique aisément par les possibilités rependues de piratage d'Android comparées à la rigidité des systèmes d'Apple. Au niveau des chiffres, iOS se positionne ainsi en tête avec 6,4 milliard de dollars. Si Android se situe à 1,2 milliards de dollars, Windows Phone, dernier arrivé, atteint les 950 millions de dollars. Tandis que BlackBerry atteint la moitié. 

Ces chiffres permettent également d'avoir une visibilité à un moment "t" du nombre d'applications sur le Store. On peut voir que le nombre d'applications Windows Phone a atteint les 220 000. À noter qu'en décembre 2013, Microsoft se félicitait d'avoir atteint les 200 000. La progression est donc très rapide. Mais cela n'est-ce pas dû tout simplement au fait que tout ou presque est accepté sur le Windows Phone Store comme nous le regrettions récemment

En interprétant encore ces données, on peut voir que plus d'une personne sur deux, sur Windows Phone, n'a jamais payé une application au prix supérieur à l'euro symbolique. Aujourd'hui, quel est votre avis sur la position de Windows Phone au niveau applicatif ? 

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir