Les smartphones avec grand écran ont la cote !

htc hd7

Dans le monde des smartphones, il existe des écrans d’un peu toutes les tailles afin de satisfaire les différents clients. Parmi ces derniers, certains sont apparemment plus prisés que d’autres.

En effet, d’après une étude menée par le cabinet Strategic Analytics, presque 90% des possesseurs actuels de smartphones recherchent de nouveau prototypes et appareils possédant de grands écrans. Les plus recherchés se trouvent entre 4 et 4,5 pouces.

Kevin Nolan, Vice-Président pour l’Expérience Utilisateur chez Strategic Analytics, a d’ailleurs ajouté ceci au rapport : « pour que les possesseurs de smartphones adoptent de plus grands appareils, il est important que les constructeurs s’assure que leurs mobiles ne sont pas trop lourds et qu’ils restent suffisamment fin pour entrer dans les sacs à main et les poches ».

Du côté Windows Phone, les grands écrans n’ont d’ailleurs pas été oubliés puisqu’HTC propose le HD7 avec son écran 4,3 pouces depuis le début et que l’un de ses derniers mobiles n’est autre que le fameux HTC Titan et ses 4,7 pouces. Je pense que ce n’est pas un hasard si le Lumia 900 dispose d’un écran de 4,3 pouces.

Qu’en pensez-vous ? Vous préférez les grands écrans ? Vous trouvez qu’ils ne le sont pas encore suffisamment ?

Meilleures offres
Articles relatifs
81 commentaires

anonymous

Messagede FlexX » 15 Mar 2012, 14:46

Moi j'ai pas du tout c'est énorme dans une poche. Les 3,7" du lumia me suffise et un 4,3" ne chargerais rien au confort d'utilisation.

Messagede Damien » 15 Mar 2012, 14:56

Pour les 3.7 de mon mozart me suffise amplement pour le moment. Maintenant avec une utilisation plus professionnel, les écrans 4.7 sont assez utile.

Messagede Weever » 15 Mar 2012, 15:03

Personnellement je préfère les écrans de 4 pouces maximum. Je glisse souvent mon appareil dans ma poche de pantalon, truc plus difficile lorsque l'appareil devient plus grand.

Si ce n'était de la caméra frontale, je préfèrerais de loin le format du Lumia 800 au 900.

Messagede Dobermann » 15 Mar 2012, 15:10

Les gros portables qui passent pas dans toutes les poches (comme le Samsung Omnia 7 dès qu'on souhaite le protéger avec une coque) ne sont définitivement plus pour moi ! Vive les 3.7" du Lumia 800 qui le rende parfait pour une utilisation MOBILE.

anonymous

Messagede Maximou » 15 Mar 2012, 15:14

Bjr,

Pour moi c'est pareil, si je veux un grand écran, je prendrai une tablette. Si je veux un smartphone, j'ai envie qu'il puisse tenir dans ma main et dans ma poche. Pour moi, ça devient n'importe quoi quand on dépasse les 4' car cela devient un format bâtard puisque pas assez grand pour remplir un vrai usage de video (plutôt tablette donc) et trop grand pour un que ce soit pratique... A mon sens, c'est une impasse. De ce fait, j'espère avec impatience un Nokia de la gamme 800 sous Windows Phone 8 pour renouveler mon Optimus 7 (3,7') :)

Messagede phonemobile » 15 Mar 2012, 15:20

De mon côté j'ai un HTC Titan, et ca vas très bien.
En plus, pour surfer, jouer,etc... c'est bien de mieux

Messagede David » 15 Mar 2012, 15:25

Moi, j'aime beaucoup les écrans larges ! (Bon, pas du même genre que le Galaxy Note). Le confort visuel, la navigation, ça me plait et ça reste dans la limite du raisonnable ! 4,3 maximum par contre !
Pour la lecteur des news, les jeux et les vidéos (^__^), c'est un plus pour moi !

Messagede KillerOnZeRoad » 15 Mar 2012, 15:34

J'aime bien mon 3.7" (Mozart), mais je testerai peut être un plus grand écran.
Du moment que ca passe dans une poche de jean ca me va, Mais Titan c'est déja trop :s

Messagede danjuro971 » 15 Mar 2012, 15:40

Comme d'habitude, je vois déja venir les stéréotype sur les smartphone à grand écran : ça tient pas dans la poche, c'est énorme, si on veut forcément un plus grand écran il faut prendre une tablette, bla bla bla.

Pour ceux qui ont effectivement déja eu un tel appareil et qui ce sont fait une RÉELLE opinion, je ne peux que respecter votre choix.

À tout ceux qui n'ont jamais eu un smartphone de 4" ou plus, essayez d'en tester un durant au moins un mois. Vous serez peut être surpris. Il y a des réfractaires dont les préjugés s'envolent rapidement et qui finalement s'adaptent très vite à ces type de format.

Messagede Kynh » 15 Mar 2012, 15:50

J'ai un Lumia 800 et il me convient.
Je prendrai le 900 parce que l'écran est de 4,3".
Au-delà, c'est pas encore utile si la résolution reste du 400x800 => gros pixels.

anonymous

Messagede slim35 » 15 Mar 2012, 16:27

J'ai un HTC titan et la taille est parfaite, ça tient bien dans ma poche (contrairement aux idées reçues) et on s'y habitue assez rapidement. Je fais 1m77, mes mains ne sont guère des palmes et j'arrive à l'utiliser à une main en le tenant bien.
Mais la taille du Titan est pour moi la limite pour un smartphone, le confort d'utilisation est à son maximum. Je pense qu'un Note est trop grand.
Enfin, je préfère cette taille 4,7" car c'est utilisable normalement, de plus, on a un bon confort visuel qui fait que je n'ai pas besoin de tablette, j'aurai du mal à redescendre en dessous mais je veux pas aller au dessus non plus. Quand je regarde mes anciens téléphones, je me demande parfois comment j'ai fait par le passé...

anonymous

Messagede dadewalk » 15 Mar 2012, 16:33 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Perso je m'en branle des écrans géants. La taille de mon lumia me suffit largement. Je ne me vois pas avec l'écran du gs2 par exemple. Ne parlons même pas du Titan

Messagede Laranzu » 15 Mar 2012, 16:37

Perso, j'ai un omnia 7 et dernièrement j'ai eu un lumia 800.
Et bien même si j'adore le look et le confort d'utilisation du lumia, je ne peux pas revenir en arrière. Le 3,7, je trouve ca trop petit.

Cela veut dire, direction le 900.

Ah et vu que j'ai les deux tel en main, ils font la même taille. Même si le lumia 800 est un 3,7", il est aussi large et haut que l'omnia (a quelques millimètre près)

anonymous

Messagede Gregory » 15 Mar 2012, 16:41

Plus l'écran est grand plus il est sale, et plus vous avez de chances de raccrocher avec votre oreille ;). Ensuite un téléphone doit rester un téléphone, orientez vous vers une tablette à l'oreille vous verrez vous serez dans le coup là ( genre le vieux HTC Shift)

Messagede danjuro971 » 15 Mar 2012, 16:48

Qu'est ce que je disais, des stéréotypes ...

Messagede patjay68 » 15 Mar 2012, 16:50 [Posté à partir de son smartphone ]

Pour ma part j'aurais gardé mon HTC Titan si le surcroit de taille avait apporté un plus au niveau interface, genre une colonne et / ou une ligne de Tiles supplémentaire, mais ce ne fut hélas pas le cas.
Du coup je l'ai revendu et suis passé au Lumia 800, que je trouve actuellement le plus intéressant, notamment au niveau de ses logiciels, qui constituent à mes yeux une vraie valeur ajoutée.

anonymous

Messagede Gregory » 15 Mar 2012, 16:56

Des stereotypes peut-être, mais les smartphones grands écrans ne sont pas des archétypes eux, car certaines personnes préfèrent la discrétion et la puissance, à la surenchère ou le j'en impose, avec un téléphone immense.Cela me rapelle la troisieme typologie de client sur le marché : le client orgueil, mais si, attendez... c'est bien le même client que Apple!!!! Voilàààààà on y est, l'iPad est sorti car il faut toujours plus beau, plus grand plus large pour élever ses fans et leur susciter l'envie et le désir d'acheter.Pourquoi chercher plus loin, il suffit juste d'infliger au consommateur la folie des grandeurs et l'objectif est atteint.

Ce qui attire dans la grandeur de l'écran c'est le cyclisme du produit, on pourra toujours faire plus gros, plus rand, wahooooooooooouuu ...c'est super, mais heu en fait, le besoin que Htc, Nokia, Apple ou autre m'a crée, en avais-je vraiment envie? Ah ben oui je suis bête je n'ai pas le choix...

Bref...je préfère passer mon chemin, mais comme on dit, "De la petitesse des choses, en découle les vraies et grandes valeurs...". (Marivaux)

Messagede danjuro971 » 15 Mar 2012, 17:03

Craig21 a écrit:Des stereotypes peut-être, mais les smartphones grands écrans ne sont pas des archétypes eux, car certaines personnes préfèrent la discrétion et la puissance, à la surenchère ou le j'en impose, avec un téléphone immense.Cela me rapelle la troisieme typologie de client sur le marché : le client orgueil, mais si, attendez... c'est bien le même client que Apple!!!! Voilàààààà on y est, l'iPad est sorti car il faut toujours plus beau, plus grand plus large pour élever ses fans et leur susciter l'envie et le désir d'acheter.Pourquoi chercher plus loin, il suffit juste d'infliger au consommateur la folie des grandeurs et l'objectif est atteint.

Ce qui attire dans la grandeur de l'écran c'est le cyclisme du produit, on pourra toujours faire plus gros, plus rand, wahooooooooooouuu ...c'est super, mais heu en fait, le besoin que Htc, Nokia, Apple ou autre m'a crée, en avais-je vraiment envie? Ah ben oui je suis bête je n'ai pas le choix...

Bref...je préfère passer mon chemin, mais comme on dit, "De la petitesse des choses, en découle les vraies et grandes valeurs...". (Marivaux)

danjuro971 a écrit:Qu'est ce que je disais, des stéréotypes ...

Messagede fan2lumia » 15 Mar 2012, 17:08

danjuro971 a écrit:
Craig21 a écrit:Des stereotypes peut-être, mais les smartphones grands écrans ne sont pas des archétypes eux, car certaines personnes préfèrent la discrétion et la puissance, à la surenchère ou le j'en impose, avec un téléphone immense.Cela me rapelle la troisieme typologie de client sur le marché : le client orgueil, mais si, attendez... c'est bien le même client que Apple!!!! Voilàààààà on y est, l'iPad est sorti car il faut toujours plus beau, plus grand plus large pour élever ses fans et leur susciter l'envie et le désir d'acheter.Pourquoi chercher plus loin, il suffit juste d'infliger au consommateur la folie des grandeurs et l'objectif est atteint.

+1 craig et laisse parler les autres qui pensent qu'on doit avoir les mm envies que tous le monde

En direct sur le site