Retour au forum "Actualités sur Windows Phone"
Retour au blog

Les smartphones avec grand écran ont la cote !

htc hd7

Dans le monde des smartphones, il existe des écrans d’un peu toutes les tailles afin de satisfaire les différents clients. Parmi ces derniers, certains sont apparemment plus prisés que d’autres.

En effet, d’après une étude menée par le cabinet Strategic Analytics, presque 90% des possesseurs actuels de smartphones recherchent de nouveau prototypes et appareils possédant de grands écrans. Les plus recherchés se trouvent entre 4 et 4,5 pouces.

Kevin Nolan, Vice-Président pour l’Expérience Utilisateur chez Strategic Analytics, a d’ailleurs ajouté ceci au rapport : « pour que les possesseurs de smartphones adoptent de plus grands appareils, il est important que les constructeurs s’assure que leurs mobiles ne sont pas trop lourds et qu’ils restent suffisamment fin pour entrer dans les sacs à main et les poches ».

Du côté Windows Phone, les grands écrans n’ont d’ailleurs pas été oubliés puisqu’HTC propose le HD7 avec son écran 4,3 pouces depuis le début et que l’un de ses derniers mobiles n’est autre que le fameux HTC Titan et ses 4,7 pouces. Je pense que ce n’est pas un hasard si le Lumia 900 dispose d’un écran de 4,3 pouces.

Qu’en pensez-vous ? Vous préférez les grands écrans ? Vous trouvez qu’ils ne le sont pas encore suffisamment ?

Avatar de l’utilisateur

A propos de l'auteur : Gilles Dedisse

Enthousiaste sur l'avenir de la plateforme de Microsoft et son interface Metro, Gilles est passionné par les nouvelles technologies et principalement les téléphones portables depuis l'âge de 10 ans. Son premier téléphone était un Nokia 5110.

 
Meilleurs offres
Articles relatifs
81 commentaires
 
anonymous

Messagede FlexX » 15 Mar 2012, 15:46

Moi j'ai pas du tout c'est énorme dans une poche. Les 3,7" du lumia me suffise et un 4,3" ne chargerais rien au confort d'utilisation.
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede Damien » 15 Mar 2012, 15:56

Pour les 3.7 de mon mozart me suffise amplement pour le moment. Maintenant avec une utilisation plus professionnel, les écrans 4.7 sont assez utile.
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede Weever » 15 Mar 2012, 16:03

Personnellement je préfère les écrans de 4 pouces maximum. Je glisse souvent mon appareil dans ma poche de pantalon, truc plus difficile lorsque l'appareil devient plus grand.

Si ce n'était de la caméra frontale, je préfèrerais de loin le format du Lumia 800 au 900.
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede Dobermann » 15 Mar 2012, 16:10

Les gros portables qui passent pas dans toutes les poches (comme le Samsung Omnia 7 dès qu'on souhaite le protéger avec une coque) ne sont définitivement plus pour moi ! Vive les 3.7" du Lumia 800 qui le rende parfait pour une utilisation MOBILE.
 
anonymous

Messagede Maximou » 15 Mar 2012, 16:14

Bjr,

Pour moi c'est pareil, si je veux un grand écran, je prendrai une tablette. Si je veux un smartphone, j'ai envie qu'il puisse tenir dans ma main et dans ma poche. Pour moi, ça devient n'importe quoi quand on dépasse les 4' car cela devient un format bâtard puisque pas assez grand pour remplir un vrai usage de video (plutôt tablette donc) et trop grand pour un que ce soit pratique... A mon sens, c'est une impasse. De ce fait, j'espère avec impatience un Nokia de la gamme 800 sous Windows Phone 8 pour renouveler mon Optimus 7 (3,7') :)
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede phonemobile » 15 Mar 2012, 16:20

De mon côté j'ai un HTC Titan, et ca vas très bien.
En plus, pour surfer, jouer,etc... c'est bien de mieux
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede David » 15 Mar 2012, 16:25

Moi, j'aime beaucoup les écrans larges ! (Bon, pas du même genre que le Galaxy Note). Le confort visuel, la navigation, ça me plait et ça reste dans la limite du raisonnable ! 4,3 maximum par contre !
Pour la lecteur des news, les jeux et les vidéos (^__^), c'est un plus pour moi !
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede KillerOnZeRoad » 15 Mar 2012, 16:34

J'aime bien mon 3.7" (Mozart), mais je testerai peut être un plus grand écran.
Du moment que ca passe dans une poche de jean ca me va, Mais Titan c'est déja trop :s
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede danjuro971 » 15 Mar 2012, 16:40

Comme d'habitude, je vois déja venir les stéréotype sur les smartphone à grand écran : ça tient pas dans la poche, c'est énorme, si on veut forcément un plus grand écran il faut prendre une tablette, bla bla bla.

Pour ceux qui ont effectivement déja eu un tel appareil et qui ce sont fait une RÉELLE opinion, je ne peux que respecter votre choix.

À tout ceux qui n'ont jamais eu un smartphone de 4" ou plus, essayez d'en tester un durant au moins un mois. Vous serez peut être surpris. Il y a des réfractaires dont les préjugés s'envolent rapidement et qui finalement s'adaptent très vite à ces type de format.

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP