Retour au forum "Actualités sur Windows Phone"
Retour au blog

Les Windows Phone actuels seront-ils mis à jour vers Windows Phone 8 ?

UPDATE 19/04 : Il y a du nouveau sur le sujet « les smartphones actuels vont-ils pouvoir être mis à jour vers Windows Phone 8 ? ». En effet, après les récentes rumeurs, Nuno Silva a décidé de revenir sur ses déclarations via son propre blog MSDN. Il a déclaré ceci :

«  J’ai récemment participé à une interview avec le site Web portugais Zwame, où j’ai fait certains commentaires sur le futur de Windows Phone qui ont créé confusion. Les rumeurs se propagent, j’ai donc ressenti le besoin de clarifier mes déclarations.

Le point sur lequel je souhaitais appuyer était simplement que les applications actuelles Windows Phone fonctionneront sur la prochaine version de Windows Phone. C’est la même ligne conductrice dont Microsoft a fait part l’an dernier.

J’ai confondu par erreur la compatibilité des applications avec la capacité de mettre à jour le téléphone, ce qui a causé les rumeurs que nous avons vues hier. Je ne voulais pas donner l’impression que j’offrais de nouvelles lignes directrices sur quelque produit que ce soit en cours de développement ou la possibilité de les mettre à jour.

Alors que nous avons donné une orientation préliminaire sur la compatibilité des applications aux développeurs Windows Phone afin de les aider à planifier le projet à long terme, Microsoft n’a aucune information à partager sur les futurs produits pour l’instant. »

Vous noterez que cela correspond exactement à la déclaration que Microsoft a faite hier (j’en connais un qui a reçu quelques coups de fils de ses supérieurs). Je me demande comment on peut confondre des applications avec la mise à jour du téléphone… Comme nous l’avons déjà répété plusieurs fois, ça n’aurait pas de sens de ne pas permettre la mise à jour des téléphones alors que Microsoft lance de nouveaux modèles sortent sous Tango.

Enfin bref, nous allons arrêter là les spéculations et attendre calmement que Microsoft communique officiellement sur la possibilité de mettre à jour les téléphones actuels vers Windows Phone 8. Je vous invite à faire de même ;)

 


Article original :

lumia 900

Cette question, je suis certain que vous vous la posez lorsque vous pensez à Windows Phone 8 Apollo. Rassurantes ou pas, de plus en plus de rumeurs font surface sur la toile et nous essayons de trouver la réponse parmi celles-ci.

Aux dernières nouvelles, nous avons appris qu’un Evangéliste portugais de chez Microsoft, Nuno Silva, a annoncé lors d’un interview de Zwame que tous les Windows Phone vendu jusqu’à aujourd’hui pourront bénéficier de la prochaine « mise à jour majeure de Windows Phone ». En lisant cela, on peut comprendre qu’il s’agit d’Apollo. Nuno Silva a même clarifié le fait qu’il parlait également des appareils de première génération tels que les Samsung Omnia 7 par exemple. WMPowerUser a capturé la séquence intéressante en vidéo :

Rappelez-vous une rumeur du mois passée où un représentant de chez Microsoft aurait dit que les Windows Phone de seconde génération seraient bien mis à jour tandis que ceux de première génération auraient une certaine partie des fonctions d’Apollo. Cela coïncide également avec le sous-entendu fait par Nokia Inde selon lequel le Lumia 800 sera compatible avec Windows Phone 8.

Pour en savoir plus et tenter d’obtenir une confirmation, le site The Verge a contacté Microsoft directement. La firme de Redmond a communiqué ceci : « Nous n’avons rien à déclarer concernant les prochaines versions » et « toutes les applications actuellement dans le Marketplace fonctionneront sur la prochaine version de Windows Phone ».

Ce n’est pas tout, d’autres sources de The Verge « proches de Microsoft » ont plutôt annoncé le contraire : « nos sources nous disent que ce n’est pas le cas, en fait, le contraire est vrai : aucun appareils sous Mango ne pourra être mis à jour vers Apollo ».

L’évangéliste se serait-il trompé ? Serait-ce une décision en provenance des opérateurs ou bien de Microsoft lui-même ? Qui sait ? La vérité est que nous n’en savons rien pour le moment, du moins, tant que Microsoft ne communique pas sur Windows Phone 8 (et nous attendons cela avec impatience). Selon moi, il serait bon de rassurer les consommateurs.

Au final, pourquoi ce silence ? Microsoft chercherait-il à préserver au maximum Windows Phone 8 afin que la concurrence ne copie pas ? On peut même se demander si Microsoft n’est pas en train de tester les Windows Phone de première génération et souhaite rester discret tant qu’il n’est pas possible de confirmer leur compatibilité avec la prochaine version du système d’exploitation mobile.

Beaucoup de questions, peu de réponses officielles. La patience s’impose.

Qu’en pensez-vous ?

Vous constatez une erreur dans cet article ? Contactez-nous !

Avatar de l’utilisateur

A propos de l'auteur : Gilles Dedisse

Enthousiaste sur l'avenir de la plateforme de Microsoft et son interface Metro, Gilles est passionné par les nouvelles technologies et principalement les téléphones portables depuis l'âge de 10 ans. Son premier téléphone était un Nokia 5110.

 
Meilleurs offres
64 commentaires
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede j.bugg » 23 Avr 2012, 10:58

Il faut espé :P rer, et surtout faire confiance aux cadors de XDA qui arriveront certainement à nous mettre une version à disposition.
Je le souhaite vivement afin de pouvoir utiliser encore longtemps mon HD2/HD7
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede danjuro971 » 23 Avr 2012, 20:39

MyFbk a écrit:http://www.lesmobiles.com/actualite/7800-les-windows-phone-actuels-ne-seraient-finalement-pas-compatibles-avec-windows-phone-8-apollo-selon-deux-sources-distinctes.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+lesmobiles+%28LesMobiles.com%29 :(


Encore des oui-dires, rien d'officiel. Même si effectivement là, ça commence à faire beaucoup ....
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede jerome snail » 23 Avr 2012, 20:58

jerome snail a écrit:T'inquiète Nono on aura une autre rumeur qui démentira la précédente d'ici ce soir ^^

Tu vois Nono, je t'avais dit...
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede ptitou97 » 25 Avr 2012, 11:54

Pour moi WP7 est une transition dans la stratégie de MS.

Le But de MS est sa prochaine version de son OS Windows 8 sur les différents appareils/plateformes: PC, Tablette, Téléphone et un en peu en marge la xbox 360 pour le moment en attendant la nouvelle.

La stratégie de MS c'est l'unification de tout les appareils/plateformes.

Avec l'arrivée de Windows 8 et l'unification des appareils/plateformes. Imaginez acheter un films sur le futur Marketplace de MS et pouvoir le regarder sur votre PC, tablette ou téléphone.

Je comprend le soucis de MS de ne pas trop communiquer sur Appolo alors que les tests son en courts pour nos différents appareils sous WP7.

WP8 n'est pas la continuité de WP7 mais un nouvel OS au sens propre. L'expérience utilisateur qu'on a tous sur WP7 on la retrouvera sur WP8.

Quand on parle de nouvel OS sur PC. On sait tous ce que cela veut dire. Formater son PC pour l'installer. Avec toutes les réinstallations des applications derrière. WP8 étant un nouvel OS, MS se pose la question (peut être) de savoir comment appliquer cette mis à jour de nos appareils? Et seront ils assez puissant pour le faire tourner avec un processeur monocoeur?
Est ce que certaines fonctionnalités ne seront elles pas misent de côté pour faire fonctionner l'appareil correctement.

Voilà, qu'est ce que vous en pensez?

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP