Les Windows Phone actuels seront-ils mis à jour vers Windows Phone 8 ?

UPDATE 19/04 : Il y a du nouveau sur le sujet « les smartphones actuels vont-ils pouvoir être mis à jour vers Windows Phone 8 ? ». En effet, après les récentes rumeurs, Nuno Silva a décidé de revenir sur ses déclarations via son propre blog MSDN. Il a déclaré ceci :

«  J’ai récemment participé à une interview avec le site Web portugais Zwame, où j’ai fait certains commentaires sur le futur de Windows Phone qui ont créé confusion. Les rumeurs se propagent, j’ai donc ressenti le besoin de clarifier mes déclarations.

Le point sur lequel je souhaitais appuyer était simplement que les applications actuelles Windows Phone fonctionneront sur la prochaine version de Windows Phone. C’est la même ligne conductrice dont Microsoft a fait part l’an dernier.

J’ai confondu par erreur la compatibilité des applications avec la capacité de mettre à jour le téléphone, ce qui a causé les rumeurs que nous avons vues hier. Je ne voulais pas donner l’impression que j’offrais de nouvelles lignes directrices sur quelque produit que ce soit en cours de développement ou la possibilité de les mettre à jour.

Alors que nous avons donné une orientation préliminaire sur la compatibilité des applications aux développeurs Windows Phone afin de les aider à planifier le projet à long terme, Microsoft n’a aucune information à partager sur les futurs produits pour l’instant. »

Vous noterez que cela correspond exactement à la déclaration que Microsoft a faite hier (j’en connais un qui a reçu quelques coups de fils de ses supérieurs). Je me demande comment on peut confondre des applications avec la mise à jour du téléphone… Comme nous l’avons déjà répété plusieurs fois, ça n’aurait pas de sens de ne pas permettre la mise à jour des téléphones alors que Microsoft lance de nouveaux modèles sortent sous Tango.

Enfin bref, nous allons arrêter là les spéculations et attendre calmement que Microsoft communique officiellement sur la possibilité de mettre à jour les téléphones actuels vers Windows Phone 8. Je vous invite à faire de même ;)

 


Article original :

lumia 900

Cette question, je suis certain que vous vous la posez lorsque vous pensez à Windows Phone 8 Apollo. Rassurantes ou pas, de plus en plus de rumeurs font surface sur la toile et nous essayons de trouver la réponse parmi celles-ci.

Aux dernières nouvelles, nous avons appris qu’un Evangéliste portugais de chez Microsoft, Nuno Silva, a annoncé lors d’un interview de Zwame que tous les Windows Phone vendu jusqu’à aujourd’hui pourront bénéficier de la prochaine « mise à jour majeure de Windows Phone ». En lisant cela, on peut comprendre qu’il s’agit d’Apollo. Nuno Silva a même clarifié le fait qu’il parlait également des appareils de première génération tels que les Samsung Omnia 7 par exemple. WMPowerUser a capturé la séquence intéressante en vidéo :

Rappelez-vous une rumeur du mois passée où un représentant de chez Microsoft aurait dit que les Windows Phone de seconde génération seraient bien mis à jour tandis que ceux de première génération auraient une certaine partie des fonctions d’Apollo. Cela coïncide également avec le sous-entendu fait par Nokia Inde selon lequel le Lumia 800 sera compatible avec Windows Phone 8.

Pour en savoir plus et tenter d’obtenir une confirmation, le site The Verge a contacté Microsoft directement. La firme de Redmond a communiqué ceci : « Nous n’avons rien à déclarer concernant les prochaines versions » et « toutes les applications actuellement dans le Marketplace fonctionneront sur la prochaine version de Windows Phone ».

Ce n’est pas tout, d’autres sources de The Verge « proches de Microsoft » ont plutôt annoncé le contraire : « nos sources nous disent que ce n’est pas le cas, en fait, le contraire est vrai : aucun appareils sous Mango ne pourra être mis à jour vers Apollo ».

L’évangéliste se serait-il trompé ? Serait-ce une décision en provenance des opérateurs ou bien de Microsoft lui-même ? Qui sait ? La vérité est que nous n’en savons rien pour le moment, du moins, tant que Microsoft ne communique pas sur Windows Phone 8 (et nous attendons cela avec impatience). Selon moi, il serait bon de rassurer les consommateurs.

Au final, pourquoi ce silence ? Microsoft chercherait-il à préserver au maximum Windows Phone 8 afin que la concurrence ne copie pas ? On peut même se demander si Microsoft n’est pas en train de tester les Windows Phone de première génération et souhaite rester discret tant qu’il n’est pas possible de confirmer leur compatibilité avec la prochaine version du système d’exploitation mobile.

Beaucoup de questions, peu de réponses officielles. La patience s’impose.

Qu’en pensez-vous ?

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : wmpoweruser.com , theverge.com , theverge.com , portal.zwame.pt

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir