Retour au forum "Actualités sur Windows Phone"
Retour au blog

Liste des applications optimisées pour Windows Phone 8

WP8apps-630x315

Vous le savez probablement si vous nous suivez régulièrement, toutes les applications sous Windows Phone 7 fonctionnent sous Windows Phone 8. Cependant, ce n’est pas forcément le cas dans l’autre sens. Certaines applications sont en effet développées en code natif, ce que Windows Phone 7 n’autorise pas.

Voici une petite liste des applications et jeux non exhaustive qui sont, soit uniquement compatibles avec les terminaux sous Windows Phone 8, soit optimisées pour ce dernier. N’hésitez pas à ajouter dans les commentaires les autres applications optimisées ou exclusives pour Windows Phone 8 que vous remarquerez.

Vous le constatez par vous-même, cette liste n’est pas très longue. Elle s’allongera forcément dans les mois à venir, notamment avec l’arrivée du moteur Unity pour les jeux 3D qui permettra un portage plus rapide des jeux. A ce sujet, quels sont les jeux et applications disponibles sur les plateformes concurrentes qui vous manquent le plus sur Windows Phone ?

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes. Je suis également expert en SEO et actif dans les domaines de la stratégie Web.

Meilleurs offres Windows Phone
Articles relatifs
29 commentaires

Messagede Ludovic » 14 Nov 2012, 16:36

Merci Arnaud pour l'info!

anonymous

Messagede xX Terry 54 Xx » 14 Nov 2012, 16:47

La chaine météo a été mise a jour pour wp8 avec la gestion des nouvelles tailles de tuiles

Messagede Miguel » 14 Nov 2012, 16:48

Angry Birds Space et Star Wars tournent en "basse résolution", comme des jeux WP7, alors que les screens de Star Wars sur le Store sont en "HD", sûrement tirés de la version Android :(

Ayant un Lumia 920 j'ai bien remarqué la différence de finesse entre les screens du Store et le jeu lui-même.

anonymous

Messagede williams2275 » 14 Nov 2012, 17:00 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

France football Les applis pour gérer une dreambox. Les applis pour gérer un nas synology, il manque ds file sur le store. Navigateur web altératif. Lecteur vidéo capable de lire plus de formats + streaming. Youtube (pas juste un raccourci web) Ippi (voip) Appli dont j'ai oublié le nom qui permet de savoir sur quelle antenne on est connecté (pour abonnés fm)

Messagede leroilion57 » 14 Nov 2012, 17:07

appli canal plus des appli pour avoir les resultat de foot en push

Messagede Arnaud » 14 Nov 2012, 17:08

xX Terry 54 Xx a écrit:La chaine météo a été mise a jour pour wp8 avec la gestion des nouvelles tailles de tuiles

C'est ajouté, merci :)

anonymous

Messagede Demarco » 14 Nov 2012, 17:11 [Posté à partir de son smartphone ]

Pourquoi est ce que j'ai l'impression qu'on commence déjà a nous délaissé ..!? Pourtant La nouvelle concernant Win7.8 devrait me remonter le moral ..
Et j'ai même une mauvaise impression concernant ma fameuse application "Instagram" ..!

Messagede selimdex » 14 Nov 2012, 17:17

Avez-vous la possiblité de contacter la BNP pour savoir s'ils ont des plans pour WP et Windows 8? Une appli existe sur WP mais elle n'a jamais été retouchée depuis un bon bout de temps. Pour une banque c'est assez navrant je trouve. Je sais que vous le faites certaines fois pour des applis demandées.
Sinon quelque un a t-il des infos sur une "possible" appli RATP?? Eux aussi s'est abusé, pour une si grosse société en direct tous les jours avec ses millions de clients, ne rien faire c'est surprenant.

Messagede sillar » 14 Nov 2012, 17:18

Arnaud a écrit:A ce sujet, quels sont les jeux et applications disponibles sur les plateformes concurrentes qui vous manquent le plus sur Windows Phone ?

Je reprends ici deux de mes postes sur d'autres sujets concernant le manque d'applis :

la page de l'appli SNCF Direct avec ses petits logo Android, Ios et même BlackBerry, et je vous rappel que les affiches en gare et dans les trains possèdent ces logos : http://www.sncfdirect.sncf.com/

le site des cinéma pathé gaumont avec ses petits liens Android et Ios en bas de page, et je vous rappel que les logos sont présent sur les affiches et sur la pub de l'appli avant chaque film : http://www.cinemasgaumontpathe.com/

la page de l'appli steam avec ses petits logo Android et Ios : http://store.steampowered.com/mobile/?l=french

un exemple dans une grande surface avec Carrefour et sa page de service mobile parsemée de logo Ios et Android : http://www.carrefour.fr/webmobile/

l'application Vinci Autoroutes, une appli essentielle pour qui emprunte une de leurs autoroutes, avec notamment l'appel d'urgence comme sur une borne orange, la encore avec une pub faîtes au péage, sur les aires et sur le 107.7 pour Ios et Android : http://www.vinci-autoroutes.com/application-vinci-autoroutes-@/108/view-407-article.html.

En live

Les bons plans !