Retour au forum "Discussions sur Windows Phone 7 & 8.0"

Voir le sujet : "Localiser mon téléphone"

Discussions sur Windows Phone, aide pour choisir un nouveau smartphone,...

Achraf
Amateur
Amateur
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 800
XboxLive : achrafxbox

Messagede Achraf » 02 Déc 2011, 03:48

Je me suis essayé sur le site à cette fonctionnalité, plutôt sympa et précise, mais petit problème... ça marche pas quand le téléphone est éteint. Or, tout c'est là où on a le plus besoin de cette fonctionnalité ... à quoi ils pensent franchement... si on se fait voler son téléphone, il sera éteint un bout de temps!

Gog0
Professionnel
Professionnel
anonyme
Windows Phone : Samsung Omnia 7
XboxLive : gogochoups

Messagede Gog0 » 02 Déc 2011, 04:57 [Posté à partir de son smartphone ]

Ben non ça marche pas, comme tout système qui n'est pas démarré... Le dispositif peut donner la dernière position connue, c'est déjà pas mal.

Est-ce que ça te paraîtrait logique que ton pc puisse recevoir des mails sans l'alumer ? non? Ben là c'est pareil le service ne peut pas communiquer avec une brique.

Si ce n'est pas suffisant contre le vol, c'est au moins efficace contre la perte.

Achraf
Amateur
Amateur
anonyme
XboxLive : achrafxbox

Messagede Achraf » 02 Déc 2011, 20:28

Apparemment c'est possible avec le numéro IMEI du téléphone...

najim78
Amateur
Amateur
Windows Phone : Samsung Omnia 7
XboxLive : najim78

Messagede najim78 » 03 Déc 2011, 13:15

Impossible la puce GPS n'est plus alimenté (comme tous les autres) quand le système est éteint.

watoli
Nouveau
Nouveau
anonyme
Windows Phone : Samsung Omnia W

Messagede watoli » 23 Déc 2011, 14:52

Bonjour

Après plusieurs jours d'essais, je me décide à poster, car j'ai beau tout essayé, la fonction "localiser mon téléphone" ne veut pas s'activer.

En dessous de l'icône "Localiser mon téléphone", il est indiqué "configuration nécessaire"
Lorsque je vais dans le menu "Localiser mon téléphone", il m'indique "Configuration du service Localiser mon téléphone : nous allons configurer le service , etc. .. ... " avec le bouton OK

La "Localisation" est activée sur le téléphone
La connexion de donnée aussi.

Lorsque je vais sur le site https://www.windowsphone.com/, et que je clique sur "mon téléphone", c'est comme si le système ne savait pas que j'avais un téléphone.

J'utilise bien le même identifiant live...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

watoli
Nouveau
Nouveau
anonyme
Windows Phone : Samsung Omnia W

Messagede watoli » 26 Déc 2011, 21:11

Pour ceux à qui ça arriverait, le problème a été résolu de la façon suivante :

1. Lorsque vous entrez dans la fonction "Localiser mon téléphone" et qu'il vous affiche "Configuration du service Localiser mon téléphone etc. etc.", avec le bouton OK, ne cliquez pas sur le bouton
2. Mettez en veille le téléphone
3. Rallumez le
4. Magie : le message a disparu : vous pouvez désormais cocher la 1ère case
5. Recommencer l'opération pour la 2ème case
6. La fonction est activée : le message n'apparaît plus ;)

fm75
Initié
Initié
anonyme

Messagede fm75 » 04 Avr 2012, 11:58

Moi, je n'ai jamais réussi à localiser mon téléphone malgré toutes les config nécessaires. j'ai systématiquement le message suivant sur le site www.windowsphone.com :
"Désolé. Nous ne parvenons pas à localiser votre téléphone. Si vous le souhaitez, nous pouvons continuer à essayer et vous envoyer un e-mail si nous y parvenons."
heureusement que je n'ai pas perdu mon téléphone...

ToutChoco
Confirmé
Confirmé

Messagede ToutChoco » 04 Avr 2012, 13:56

fm75 a écrit:Moi, je n'ai jamais réussi à localiser mon téléphone malgré toutes les config nécessaires. j'ai systématiquement le message suivant sur le site http://www.windowsphone.com :
"Désolé. Nous ne parvenons pas à localiser votre téléphone. Si vous le souhaitez, nous pouvons continuer à essayer et vous envoyer un e-mail si nous y parvenons."
heureusement que je n'ai pas perdu mon téléphone...

j'avais le même problème avec mon LG otpimus chez Bouygues, mais ca a disparu lorsque je suis passé chez orange.

ca peut être du soit à un délai de transfert du sms de microsoft, soit à la connexion internet trop lente sur le smartphone pour localiser correctement le téléphone.

quel forfait avez vous?

fm75
Initié
Initié
anonyme

Messagede fm75 » 04 Avr 2012, 15:30

Je suis chez Bouygues en forfait Eden. mais je ne pense pas que ça vienne de là, sachant que j'ai essayé dans plusieurs conditions : Wifi - 3G - 2G.

L'historique du site est bloqué au 31/03/2012 sur une position à Paris où je ne me suis pas rendu depuis des mois.

Cdt

fm75
Initié
Initié
anonyme

Messagede fm75 » 04 Avr 2012, 16:11

Solution trouvée : Dans 1-Paramètres - 2-Localiser mon téléphone. il faut tout simplement
-Décocher l'option "Se connecter plus rapidement à ces fonctions" qui est censée utiliser la notification putch et non les sms.
- Et surtout laisser cochée l'option "Enregistrer ma localisation pour la cartographie"
Il est probable que tous les opérateurs ne permettent pas la notification Putch, il faut donc tester avec et sans l'option "Se connecter plus rapidement à ces fonctions"

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP