Lumia 800 - Problème bluetooth

Les forums consacrés au Nokia Lumia 800
Règles du forum
La règle du comment ou du problème pour les demandes de support
Pour vos demandes de support, indiquez un titre clair et en rapport avec votre message. Un bon moyen est de le commencer par "Comment" ou par "Problème". (Comment mettre des sonneries MP3 sur WP7, Problème d'autonomie de mon Windows Phone).

La règle du [RESOLU]
Lorsque votre demande a été résolue, éditez votre sujet et placez [RESOLU] devant le titre de celui-ci.
Ravatok
Ravatok - 12 déc 2011, 20:32
Merci pour l'info.
Je donne des nouvelles demain.
Bonne soirée à tous

Ravatok
Ravatok - 13 déc 2011, 14:47
Bonjour,
Comme convenu voilà des nouvelles.
Après plusieurs essais infructueux ce matin, sans savoir pourquoi cela a fonctionné tout à coup. :D Ouf !
Ce n'était pas grave en soi mais pas mal gênant pour moi. Maintenant ce problème est réglé. Merci de vos conseils.
Peut-être à une autre fois pour un autre problème.
Cordialement.

BOUCHARD
BOUCHARD - 28 déc 2011, 02:20
Avec mon ancien Nokia N97 (qui reste encore un excellent produit), je pouvais me connecter en bluetooth avec mon PC portable avec « Nokia Suite » et « Nokia PC Suite », et ainsi synchroniser photos, musiques, contacts (avec Outlook), SMS (même les envoyer depuis le PC), faire des mises à jour, installer des apli, gérer le calendrier et les dossiers tu tel… et tout ça depuis mon PC, de façon simple et confortable.
Tous cela me manque énormément, « Zune » ne résout pas tout, dommage que « pour des raisons de sécurité évidente », Microsoft ai pensé limiter les liaisons bluetooth, plutôt que de les sécurisées.
Car aujourd’hui, la connexion USB avec « Zune », est-elle vraiment sure ?
Par contre je ne rencontre aucun problème de connexion avec mon système main libre de voiture « Chrysler UConnect » tout fonctionne à merveille (transfère des contacts, appels, réceptions, commandes vocales…)

BOUCHARD
BOUCHARD - 28 déc 2011, 17:09
J'ai parlé trop vite, car depuis la mise à jour de mon Lumia 800 faite avec « Zune », plus de transfère des contactes de mon tel. Vers le « Chrysler UConnect » .
Décidément on en sort pas. (Merci les mises à jours sensées régler les problèmes.
Comment revenir à l’ancienne version?

vanessa78710
vanessa78710 - 29 déc 2011, 00:01
bonsoir jaimerais savoir comment fonctionne le bluetooth sur le nokia lumia car quand je veux detecter un autres telephone sa me met ne prend pas en charge merci de me repondre

Diagorn
Diagorn - 29 déc 2011, 10:45
Bonjour

As tu lu au moins le sujet ? le bluetooth ne sert que pour les kit oreillette ou ton kit main libre (cf la première page du sujet)

Diagorn

Maxouf
Maxouf - 29 déc 2011, 19:49
mour75 a écrit :par exemple si j'ai envi d'envoyer une photo a ma femme en bt c'est plus possible?? ou alors avoir un forfait mms ilimité

Ou sinon si tu a un bon forfait internet ya les mail

zBity
zBity - 05 jan 2012, 22:15
Le bluetoth est en bois...

Détection pas de problème et après on peux repasser pour transférer quoi que ce soit :'(

Fabienne
Fabienne - 05 jan 2012, 22:40
bonsoir,

J'ai depuis quelques jours un Lumia 800 que j'ai connecté sans souci au bluetooth du connect edition (Qasquai de chez Nissan).
Transfert du répertoire sans problème également.
Effectivement aucun transfert de téléphone à téléphone de possible ... quelques habitudes à modifier ! rien de grave

BOUCHARD
BOUCHARD - 05 jan 2012, 23:03
sur ton connect edition (Qasquai de chez Nissan), le transfère des contactes, se fait il automatiquement à chaque connections ?

Fabienne
Fabienne - 05 jan 2012, 23:28
oui, j'ai 2 nokia (l'autre 5800 xpress) et selon celui que je connecte, les répertoires (différents d'un téléphone à l'autre) se chargent sans que je m'en rende compte.

Twins
Twins - 24 jan 2012, 21:16
Bonjour,

Moi j'ai un autre soucis avec mon Lumia 800. Je souhaite connecter mon oreilette blutooth Xbox sur mon tel mais il ne reconnait rien alors que le blutooth est bien activé. En revanche sur un android phone le casque à été directement détecter.

Help!

BOUCHARD
BOUCHARD - 24 jan 2012, 22:58
Pour un appairage bluetooth sur le Lumia 800, il faut impérativement ouvrir la page bluetooth dans PARAMÈTRE/bluetooth. Si non aucun appairage n'est possible sous WP7.

Twins
Twins - 24 jan 2012, 23:10
Paramètres -> Bluetooth? A l'endroit même ou on désactive/active le BT? Si oui j'y suis et c'est ça qui marche pas :(

BOUCHARD
BOUCHARD - 24 jan 2012, 23:29
vois-tu ton oreillette Xbox dans la liste des équipement ?

Twins
Twins - 24 jan 2012, 23:34
nop :/

BOUCHARD
BOUCHARD - 24 jan 2012, 23:50
si l'oreillette est en mode appairage, et le Lumia 800 sur Paramètres -> Bluetooth, alors la détection devrait se faire sur le Lumia, dans le cas contraire, je ne suis pas sur de suffisamment comprendre le problème pour pouvoir t’apporter de l'aide, désolé.

Twins
Twins - 24 jan 2012, 23:52
Merci quand même ;)

plouchet1
plouchet1 - 28 jan 2012, 18:41
J'ai le même problème avec le bluetooth.
Pour les MMS ça ne fonctionne pas. Pas de réception, pas d'envoie.
Il reste le mail...

barbelo
barbelo - 12 fév 2012, 14:54
Bonjour, le blocage du bluetooth par Microsoft n'a rien à voir avec une quelconque question de sécurité. De l'avis-même de leurs responsables, ce que veut Microsoft c'est rendre les usagers des Windows Phones captif de Zune. Pas un fichier, pas une photo ni la moindre note de musique, ne doit transiter entre deux appareils qui échapperaient à la supervision de Zune. Car si un usager peut gérer par lui-même ses données au travers d'une simple connexion bluetooth, entre son Lumia 800 et un autre téléphone, un ordinateur, une tablette, etc. alors adieu la nécessité de passer par Zune qui est une Market Place. C'est ce que veut Microsoft, le recours obligatoire à Zune avec l'espoir que l'usager finisse par faire son marché sur cette plateforme commerciale.
En ce qui me concerne, habitué de Nokia Suite et Life blog, leur indisponibilité pour le Lumia 800 est une perte considérable en terme de commodité. Et nul doute que si ces deux applications étaient restées compatibles avec le Lumia 800 , je n'aurais même pas songé à aller voir ce qu'était Zune. Mais j'ai bien été obligé de le faire pour opérer le transfert de mes contacts, puisque la connexion directe avec mon vieux N73 par bluetooth, a été volontairement rendue impossible avec WP7.
Microsoft ne fait pas dans la philanthropie.