Retour au forum "Discussions sur Windows Phone 7 & 8.0"

Voir le sujet : [TU] Ma famille

Discussions sur Windows Phone, aide pour choisir un nouveau smartphone,...

Solon
Expert
Expert
Windows Phone : Nokia Lumia 820
XboxLive : Cleobulle
Opérateurs : Bouygues

Messagede Solon » 01 Nov 2013, 00:51

On dit souvent que l’enfer c’est les autres mais pour certains utilisateurs de la communauté, l’enfer c’est MA FAMILLE.

Ce topic unique est destiné avant tout à informer sur le fonctionnement de cette interface et à centraliser les différents problèmes rencontrés par les utilisateurs et les solutions à y apporter.

Il est un mélange des recommandations de Microsoft présentes sur windowsphone.fr et answers.microsoft.com , ainsi que du retour des utilisateurs de ce site, donc prenez le comme tel.

MA FAMILLE, c’est quoi, c’est où ?

Ma famille est l’interface permettant de gérer des comptes d’utilisateurs enfants d’une même famille. Elle est située sur le site web windowsphone

1.png

Ma famille sur le site Web dédié à Windows Phone permet d'activer les téléchargements d'applications et de jeux pour enfants.
Si votre enfant dispose d'un Windows Phone 8, vous pouvez gérer ses paramètres de téléchargement d'applications et de jeux, y compris les classifications des jeux, sur la page Ma famille.

Pour configurer Ma famille, vous avez besoin des adresses de messagerie et des mots de passe des comptes Microsoft de l'enfant et du parent.

Vous pouvez ensuite accepter les Conditions d'utilisation de Windows Phone Store afin que votre enfant puisse télécharger des applications.

Si vous souhaitez que votre enfant puisse également télécharger des jeux Xbox, vous devez aller sur le site Web Xbox et accepter les Conditions d'utilisation de Xbox en son nom. Il s'agit d'autres Conditions d'utilisation que celles de Windows Phone Store.

Cet avant propos est surtout utile si vous souhaitez contrôler, dans le cadre d’un usage familial, l’utilisation et le téléchargement d’appli pour vos enfants et, également, de vous familiariser avec la logique WP concernant les comptes utilisateurs.

Jusque-là, tout va bien … sauf que …..

Problèmes fréquemment rencontrés avec MA FAMILLE.

Il arrive que certains utilisateurs ne puissent pas accéder au store et télécharger des applications gratuites ou payantes.

Dès lors, un message laconique apparaît sur votre écran vous demandant de configurer ma famille. Et là, c’est le drame…

Première chose à bien intégrer : le problème que vous rencontrez peu, dans la grande majorité des cas, être résolu via vos comptes microsoft.

Qu’est-ce donc que ce compte microsoft ?

Un compte Microsoft (anciennement appelé identifiant Windows Live ID) se compose de l'adresse e-mail et du mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à l'un des services suivants :
Xbox, Xbox Music, Outlook.com ou Hotmail, Windows 8, Messenger, Localiser mon téléphone, SkyDrive, Zune, MSN

En utilisant le même compte pour vous connecter aux différents services Microsoft, vous bénéficiez de toutes les manières dont ces services sont connectés.

Par exemple, quand vous utilisez votre Xbox (ou bien sûr votre ordinateur), vous pouvez regarder sur votre TV les images que vous avez téléchargées automatiquement sur SkyDrive.

Vous pouvez poursuivre sur votre ordinateur une conversation Messenger entamée avec votre téléphone. Vous pouvez dresser votre liste de courses à partir de votre ordinateur, afin de l'avoir automatiquement sous la main quand vous êtes au magasin avec votre téléphone. Et, bien sûr, vous avez accès à vos e-mails, contacts et calendrier en ligne et sur votre téléphone. Grâce à votre compte Microsoft, vous restez connecté où que vous soyez.

Après avoir créé un compte Microsoft (ce que vous avez peut-être déjà fait sans le savoir), vous pouvez l'utiliser pour acheter des applications, des jeux ou de la musique auWindows Phone Store, participer à des jeux Xbox avec des amis sur votre téléphone, récupérer vos scores et Avatar, écouter de la musique avec Xbox Music, sauvegarder du contenu de votre téléphone, converser à l'aide de Messenger et Facebook Chat, ajouter des comptes Twitter et LinkedIn à votre hub Contacts et davantage.

Que dois-je faire pour pouvoir télécharger sur le store ?

Alors, en préambule, il ne sert à rien d’aller sur l’interface ma famille et de configurer un compte enfant.

1) La première chose à faire est de se rendre sur account live

2.png

2) vous vous identifiez avec le compte Microsoft de votre téléphone et remplissez les champs dans la rubrique "Informations Personnelles" et notamment "date de naissance"

3.png

3) Allez dans la rubrique "Informations de sécurité"

Nb : lorsque vous vous connectez, on peut vous demander une authentification avec un code.

4.png

Vous pouvez l’obtenir si vous avez déjà renseigné une adresse mail de contact.

Si vous ne l’avez pas fait : à partir du même écran, allez dans Notifications => gérer les préférences courriers => adresses de messagerie pour sécuriser mon compte

6.png

Une fois connecté à l’interface «Informations de sécurité» (voir 2)

7.png

Remplissez tous les champs mais plus spécifiquement :
- Numéro de téléphone,
- Autre adresse e-mail,
- PC de confiance,
- Question de sécurité

Et là vous vous dites ! Enfin fini ! HippiKaïo !

Et là je vous répondrai …ben non ….

barre.png

Il y a des cas où le paramétrage du compte Xboxlive est également nécessaire… Je pense notamment à ceux qui avaient un compte Microsoft en étant mineurs et qui sont devenus majeurs depuis.

Je suppose que certains téléchargements sur le store sont liés à Xboxlive, notamment certains jeux et qu’une intervention sur le compte Micosoft via Xbox est nécessaire tout comme la validation des conditions d'utilisation.

Comment paramétrer son compte Xboxlive.

1)Rendez vous sur Xbox live

2)Connectez vous avec les mêmes identifiants

3)Valider les conditions d'utilisations

4) Allez dans "Paramètres de confidentialité et de sécurité en ligne".

8.png

5) mettez à jour votre statut sur adulte ou personnalisé.

9.png

Nb : pour les anciens mineurs voulant mettre à jour leur profil, effectuez sur Xbox Live => Paramètres =>Compte => Convertir le compte enfant.

Voilà pour l’essentiel, ceci est un premier point de départ pour tous ceux ayant un problème avec ce fameux compte ma famille..

Ce topic n’est pas exhaustif et d’autres problèmes peuvent également survenir et vous empêcher de vous connecter au store … ces problèmes appelleront sans doute d’autres solutions … premier réflexe, allez jeter un coup d’œil sur le support Microsoft

sources: windowsphone.fr ; answers.microsoft.com windowsphone.fr
Dernière édition par Solon le 09 Jan 2014, 18:42, édité 2 fois.

anonymous

de MonWindowsPhone » 01 Nov 2013, 00:51

Je vous conseille aussi de lire ceci :)

sam74
Confirmé
Confirmé
Windows Phone : Nokia Lumia 1020
XboxLive : samfisher7401
Opérateurs : Orange

Messagede sam74 » 01 Nov 2013, 11:03 [Posté à partir de son smartphone ]

Merci peut être utile un jour car pour l'instant mais enfants sont sous Android et l' année prochaine ils pourront changer de Smartphone,par rapport au prix il y a pas beaucoup de choix donc lumia 520 pour eux

corinne149
Nouveau
Nouveau
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 520
Opérateurs : SFR

Messagede corinne149 » 22 Nov 2013, 21:40

merci je suis sauvée.

Solon
Expert
Expert

Messagede Solon » 22 Nov 2013, 22:06

avec plaisir ^^

gaby3000
Nouveau
Nouveau
anonyme
Opérateurs : Orange

Messagede gaby3000 » 08 Déc 2013, 22:22

j'ai un probléme j'ai un windows phone nokia lumia 520 mais ma famille dis que je ne posséde pas de windows phone. Pourquoi? merci de répondre

Solon
Expert
Expert

Messagede Solon » 09 Déc 2013, 00:42

bonjour,
as tu validé ton compte smartphone sur l'interface skydrive/outlook/agenda/ contact ?
Et sinon, pourquoi veux tu créer un compte "ma famille" ? pour laisser ton smartphone à tes enfants ? .. auqeul cas, tu peux consulter ce topic ...autres ?

TheSpace62
Nouveau
Nouveau
anonyme

Messagede TheSpace62 » 10 Déc 2013, 23:33

Bonjour,

Jai un gros problème, suite a la mise a jour de mon nokia lumia 520, il ya eu des nouvelles conditions générales a accepter sur xbox.com. Mais le problème est que lorsque je veux les accepter il faut entrer l'email du compte parent et impossible de s'en rappeler, ont ne l'ont pas noté nous avions fait ça rapidement !!! comment récupérer l'adresse email du compte parent quand on a que celui de l'enfant ?
Merci beaucoup de vos réponses, pour le moment je ne peux même plus télécharger d'applications ni faire des mises a jour...

Solon
Expert
Expert

Messagede Solon » 11 Déc 2013, 00:13

bonjour,
tu peux toujours essayer via le support Xbox Live et notamment la page sur rechercher un compte microsoft parent par le biais de la console.

Si vraiment tu ne parviens pas à débrouiller la situation, tu peux également joindre directement le support technique par téléphone pour expliquer ton problème.

Dans ce cas, il te faudra sans doute montrer patte blanche et te munir au minimum du numéro de série de ta console. je pense qu'ils ré-enverront un e-mail d'identifiant sur l'adresse de secours si elle a été paramétrée au préalable.

Twirling55100
Nouveau
Nouveau
anonyme

Messagede Twirling55100 » 11 Déc 2013, 22:07

Quand je me met sur windowsphone pour mettre en route, "ma famille" celà ne me met pas commencez..comment je pourais faire svp? merci

Solon
Expert
Expert

Messagede Solon » 12 Déc 2013, 10:12

Bonjour,
que voulez vous faire exactement ?
- créer des comptes enfants/parents avec ma famille ?
- régler un problème d'accès au store ?

Pour accéder à l'espace famille et la configurer sur le site windowsphone.com, il est nécessaire de vous identifier dans l'encart en haut à droite du site .

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP