[MAJ] Machinarium pour WP8 profite d'un correctif salvateur

machinarium4

MAJ du 31/03/2014 : Disponible depuis peu, le sensationnel Machinarium sur Windows Phone 8 n'a pas fait que des heureux. En effet, les plantages intempestifs et récurrents ne vous ont pas aidé à profiter pleinement de l'expérience. Le jeu se met donc rapidement à jour et corrige les ratés. 

Joie : Amanita Design met à jour son jeu. La version 1.0.0.3 propose ainsi plusieurs nouveautés : 

  • Tout d'abord, on parle de correctifs. Et le jeu en avait besoin ! 
  • Il est désormais possible de pincer, avec deux doigts, l'écran pour (dé)zoomer.
  • Machinarium contient désormais des succès. Sûr que ça va plaire à certains d'entre vous. 


Article original :

Machinarium Machinarium

Si je n'en ai pas parlé, ce fût une bien grosse erreur. Machinarium est disponible sur Windows Phone 8(.1) depuis quelques jours. Si vous ne connaissez pas, vous êtes tout pardonnés, parce que vous allez avoir une démonstration du bon goût de la scène indépendante vidéoludique. 

Machinarium est sorti il y a quelques temps maintenant sur les autres plateformes, en commençant naturellement par le PC. Il s'agit d'un jeu d'aventure (du genre point'n click) où vous aurez à diriger un malheureux robot ayant été séparé de sa tendre et douce et jeté sans ménagement dans une benne à ordures. 

Le but de notre camarade sera évidemment de traverser et de remonter la ville pour retrouver sa petite amie robotique. Sur son chemin, des indésirables mais surtout de nombreuses énigmes. Le jeu est proposé par le talentueux studio tchèque Amanita Design. Comme le jeu ne possède pas de version d'essai dans son portage Windows Phone, ça va être à moi de vous convaincre. 

En regardant la fiche produit, Amanita Design met en avant des prix mérités. Ainsi, le jeu a gagné pas mal de prix dont l'IGF (Excellence in Visual Art Award). Il a été finaliste à de nombreux concours dont le DICE, un événement américain où se réunissent les développeurs de jeu vidéo les plus influents. Enfin, la presse l'a encensé comme une perle de la scène indépendante

Machinarium, c'est une suite de décors très réussis dessinés à la main, le jeu est exempt de parole, et s'assure ainsi une image très internationale. Le prix, 4,49€, représente un rapport qualité/prix des plus sympathiques au vu des 4 à 5 heures de jeu proposées. En résumé, Machinarium est un pur moment de poésie, de savoir-faire, d'humour et level design cohérent et pertinent. Bon, voilà, j'ai fait tout ce que j'ai pu, retrouvez Machinarium sur le Windows Phone Store pour 4,49€

logo Machinarium
  • Éditeur : Amanita Design s.r.o.
  • Taille : 221.80 Mo ( 233.82 Mo )
  • Prix : 4.49 €
  • Compatibilité : WP8
  • Télécharger


    Voici encore quelques visuels du soft : 


    ae512a0b-cd34-483a-b680-3300e9cc19fc cfb0d8d0-5b4e-46f1-9aaa-c7b78a7e5289

    de983cf5-f5b5-45f7-8a0e-ba35287515f7 c82a76fc-906e-4146-bff8-df9c5c8e6722

    Et un trailer qui ne devrait que vous convaincre davantage : 

    Partager cet article

     Voir les commentaires

    Connectez-vous pour poster un commentaire
    Laisser un commentaire...

      D'autres articles à découvrir