[Résolu]Mais où est aero et le scrolling avec le pad?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 30 juil 2015, 01:14
Yop c'est de nouveau moi!

Maintenant que je suis sous Windows 10 et après avoir fouillé partout, je ne trouve pas comment activer la transparence des fenêtres. Google Chrome en blanc c'est bien sympa, mais la nuit ça pique les yeux. Donc si quelqu'un a la solution... :D La commande sous Windows 7 c'était net start uxsms mais là, ça ne fait rien.
Autre chose, le driver générique de Windows 7 me permettait de scroller correctement avec mon Trackpad, mais là, ça a disparu, il faut que j'installe le driver officiel et je ne le veux pas à cause de l'icone très moche quand on scroll (ouais c'est débile mais bon, chacun ses gouts et ses habitudes.).
Ca vous le fait aussi?

C'est tout, bonne soirée (ou bonne nuit).

Edit : Ce p*tain de driver s'est en fait installé par défaut. Je l'ai enlevé et le scrolling refonctionne.

Edit 2 : Le driver revient à chaque boot, mais au final, c'est mieux car c'est le driver pour W10 et il n'y a plus l'icone toute moche! + Y'a des accès rapides : tap à 3 doigts = ouverture de Cortana! :D
Dernière édition par PhonyMonster le 30 juil 2015, 12:33, édité 1 fois.

mkj520
Initié
Rang : Initié
mkj520 - 30 juil 2015, 07:34
Bonjour,

Pour la transparence du menu démarrer et de la barre de tâches, il faut que tu aille dans : Paramètres -> Personnalisation -> Couleurs puis tu coche "Voir à travers le menu Démarrer, la barre des tâches et le centre de notification".

Pour les fenêtres, je crois que c'est impossible malheureusement, aero à disparu de Windows 10.

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 30 juil 2015, 12:33
J'avais bien coché cette option! :)
Bon, dommage pour les fenêtres, c'est un peu trop flash je trouve... Merci quand même! :)