Mcdonald s'équipe en charge par induction en Europe

05755266-photo-mcdo-induction

Désireux de garder ses consommateurs toujours connectés, McDonald’s, en collaboration avec la société finlandaise PowerKiss, va équiper ses restaurants d’espace de chargement par induction en Europe.

PowerKiss cherche ainsi à généraliser la recharge permanente de smartphones dès la pose de ceux-ci sur une table. C’est par l’intermédiaire de la technologie Qi, développée par Wireless Power Consortium, qu’un téléphone pourra être rechargé par induction magnétique dans les restaurants McDonald's. Ce système équipe déjà plusieurs terminaux de Huawei, LG, Samsung, Sony et Nokia et PowerKiss est soutenu par plus de 130 entreprises dans le monde, avec quelques 15 millions d'unités. Pour rappel, le Nokia Lumia 920 est équipé nativement de cette technologie alors que les Lumia 820 et Lumia 720 doivent être accompagnés d'une coque particulière pour en profiter.  

Macdonald's proposerait ce service, à l’instar de son Wi-Fi, entièrement gratuitement. PowerKiss a annoncé chez Clubic que le nombre de lieux équipés serait d’abord « limité (...) dans les lieux sélectionnés » avant un déploiement plus important. La France serait ainsi mise à l'écart pour le moment... c'est une affaire à suivre, donc.

Eric Bourgeois, Senior Director pour McDonald's Europe, expliquait être satisfait de cette collaboration. Pour lui, " intégrer [directement] des chargeurs sans fil dans les tables [est] hygiénique, sûr et discret, [sans compter le fait d'être] fonctionnel et esthétique ". Les tables équipées de la technologie de recharge par induction seront reconnaissables par la présence d'une vignette "PowerKiss". 

Les téléphones non compatibles avec la recharge par induction pourront tout de même profiter des docks de recharge chez McDonald's via un branchement plus orthodoxe (PowerKiss appelle ça "The Ring" et est adapté à de nombreux appareils, voir photo, et coûte une vingtaine d'euros).  

demo-eu

Source : clubic.com , powerkiss.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir