Microsoft a vendu 10,5 millions de Lumia sur le Q4 2014

Lumia-735-hero1

Comme au terme de chaque trimestre de l'année, Microsoft revient sur les chiffres de ventes des Nokia/Microsoft Lumia. Pour la période d’octobre à décembre 2014, la firme a comptabilisé la vente de 10,5 millions de terminaux Lumia. 

Périodiquement, une réunion des différents investisseurs de Microsoft permet de générer plusieurs données, notamment sur les chiffres de ventes. Pour le trimestre qui s'est terminé le 31 décembre dernier, on comptabilise par exemple 10,5 millions de téléphones Lumia vendus dans le monde, ce qui représente une augmentation de 12% par rapport à 2013. Microsoft a aussi évoqué sa gamme de tablettes Surface avec un bénéfice de 1,1 milliard de dollars. En dollars, pour le résultat global de Microsoft, cela donne 26,5 milliards avec un bénéfice net de 5,86 milliards (soit 7,9% d'augmentation en comparaison avec la même période en 2013). 

Rappelons qu'au trimestre précédent, Microsoft avait annoncé avoir écoulé 9,3 millions de Lumia. Nous faisions d'ailleurs un comparatif avec autant d'iPhone 6 vendus en un temps bien plus court mais Microsoft se félicitait tout de même d'une hausse de 5,6% par rapport à la période précédente

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir