Microsoft aurait envisagé à un moment d'avoir Android sur WP

logoandroid

Quand on veut être le numéro un, il faut imaginer tous les scénarios possibles. Microsoft aurait, à un moment donné, envisagé d'utiliser des stratégies plutôt surprenantes pour concurrencer Google, notamment. Une des idées aurait été de laisser les utilisateurs choisir entre Android ou Windows Phone pour utiliser un smartphone Windows Phone.

Alors que le Nokia Normandy appuierait de plus en plus cette étrange décision de Nokia d'ouvrir ses portes à Android et que l'on avait supposé un futur terminal HTC permettant de choisir entre les deux OS, c'est au tour de Microsoft d'être la cible d'une telle décision. Si Windows Phone a pour principal concurrent Android, est-ce que proposer la possibilité d'utiliser ce même concurrent sur ses terminaux ne serait pas finalement contre productif ?

Selon un des scénarios imaginés par Microsoft, non. Selon le site The Information, s'appuyant sur un document d'un partenaire WP, Microsoft a envisagé des tactiques non conventionnelles afin de contrecarrer Google. Cette optique est assez étrange en réalité puisqu'elle remettrait en question toute concurrence, gênerait sans doute nombre de constructeurs, voire les opérateurs. 

Quelle serait l'issue de ce genre de décision d'après vous ? 

Merci à Laura pour l'information ! 

Une question sur Android, Windows phone ?

Vous avez une question sur Android, Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : theinformation.com , bgr.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir