Microsoft aurait-il trouvé une façon détournée de faire plus de WP ?

htc

Windows Phone accuse plusieurs critiques récurrentes. Outre le gap applicatif, qui est toujours à combler, miroir d'un retard high-tech qui entraîne des réticences multiples, les faibles parts de marché et le monopole de Nokia n'aident pas les autres constructeurs à s'investir. Cependant, le HTC one (M8) pourrait finalement vraiment changer la donne. Oui. Avec ce dernier, Microsoft aurait-il trouvé la méthode pour permettre aux fabricants de créer plus facilement des terminaux sous Windows Phone ? 

Le HTC One (M8) sous Windows Phone a été officialisé il y a quelques jours. S'agissant d'un modèle déjà existant sous Android, une idée rapide émerge donc : et si cette technique de créer, après coup, une variante d'un modèle Android à la sauce Windows Phone ne serait pas une méthode rapide, pratique et dénuée d'un certain risque pour les constructeurs ? La chose est à considérer, d'ailleurs, le constructeur de puces Qualcomm travaille toujours de façon à ce que ses processeurs soient compatibles autant sur des téléphones sous Android que sous Windows Phone. Ca facilite clairement les choses. 

Le manque de variété de téléphones sous Windows Phone est souvent montré du doigt par les détracteurs de l'OS, à raison, sans doute. Mais cette brèche ouverte par HTC pourrait très bien être pérennisée par d'autres marques telles que Sony, LG ou encore Lenovo. Ces deux derniers avaient d'ailleurs officialisé leur partenariat avec Microsoft lors du Mobile World Congress 2014. Si l'attente est quelque peu interminable, il se pourrait très bien que ce temps passé ait servi à générer des négociations quant à la déclinaison de certains de leurs modèles sous Android. 

Ainsi, nous pourrions voir ici un comble technologique complètement inattendu : la popularité et la pluralité des terminaux sous Android pourraient servir la cause de Windows Phone. Si j'avais pensé écrire ça un jour... Peu de temps après l'annonce du HTC One sous Windows Phone, Darren Laybourn, le Vice-président au niveau de l’ingénieure chez Microsoft, a expliqué les choses suivantes : "Nous voulons [parmi nous] des constructeurs comme HTC afin de tirer parti de leur investissement et de leur choix". Il a rajouté ensuite que "le logiciel devrait être le facteur de différenciation et non le matériel". L'idée de Microsoft est donc bien claire : au lieu de créer des modèles exclusifs, le constructeur serait plus favorable à profiter des modèles déjà existants pour les décliner si besoin avec Windows Phone. Qu'en pensez-vous ? 

Une question sur Android, Windows phone ?

Vous avez une question sur Android, Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : cnet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir