Microsoft Band : le bracelet connecté officialisé par Microsoft

microsoft-band-02

En toute discrétion, Microsoft a annoncé cette nuit son bracelet connecté baptisée « Band ». L’appareil est compatible avec de nombreuses plateformes et est lancée au prix de 199$, pour l’instant uniquement aux Etats-Unis.

Après des semaines de rumeurs, le grand jour est enfin arrivé : Microsoft Band a été présenté cette nuit, peu après que l’apparition des applications dédiées sur les différents stores ait remué la toile. Orienté avant tout vers la santé mais également la productivité, le « Microsoft Band » est pour la firme l’appareil du genre le plus complet jamais conçu. Il intègre en tout 10 capteurs mesurant notamment le rythme cardiaque, l’état de stress, le nombre de pas effectués, le sommeil, les calories dépensées ou encore l’exposition aux UV. Toutes les données sont ensuite envoyées sur une nouvelle plateforme cloud lancée pour l’occasion : Microsoft Health. Celle-ci permettra de gérer toutes les données relatives à votre santé.


L’ambition de Microsoft avec ce bracelet connecté est simple : devenir le leader mondial de la collecte de données relatives à la santé afin de développer et distribuer les meilleurs outils pour aider les gens à vivre mieux. C’est pour cette raison que la Microsoft Band n’est pas uniquement compatible avec Windows Phone, mais avec toutes les plateformes principales. Une application dédiée a d’ailleurs été lancée sur Windows Phone, iOS, Android, Windows et OS X. Ce n’est pas tout : de nombreuses API rendent l’application compatible avec des services de tracking comme MapMyFitness, Runkeeper ou encore Jawbone.

Microsoft-Band-Exploder-2040.0

Microsoft Band ne se charge pas uniquement de collecter des données, mais également de vous conseiller afin d’atteindre vos objectifs. Le bracelet arbore une interface très Metroisée. Une fois synchronisé en Bluetooth LE avec le téléphone, il permet d’afficher les notifications d’appel, SMS, E-mails, réseaux sociaux et est compatible avec Cortana (qui arrivera prochainement chez nous). Vous pouvez également configurer une alarme sur le bracelet pour vous réveiller ou encore payer chez Starbucks en utilisant la montre (US).

MicrosoftBand-Phone-RunMappingUI-RGB-2040.0

Pour terminer, la Microsoft Band dispose de deux batteries de 100 mAh, ce qui lui offre une autonomie de 48h. Elle est déjà commercialisée sur le Microsoft Store US pour 199,99$ en 3 tailles, mais nous ne connaissons pas encore la date de son lancement en Europe. Nous vous tiendrons bien entendu informé dès que nous avons plus d’informations ! (Peut-être en même temps que Cortana ?) Si vous voulez en savoir plus sur la Microsoft Band, rendez-vous sur le site de Microsoft !

Purplequote

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir