Microsoft confirme la fin des Microsoft Points, sauf sur Xbox 360

 

Microsoft a annoncé la fin des Microsoft Points sur Windows 8. La monnaie courante sera donc la méthode de prédilection pour acheter des applications ou effectuer des achats in-app sur Windows 8.

Plus tôt cette semaine, Microsoft avait commencé à supprimer les Microsoft Points comme système de paiement par défaut pour acheter de la musique ou des films sur Windows 8. Tout le monde se doutait alors que ce système allait être retiré définitivement de Windows 8, cependant Microsoft n’avaient encore pas communiqué officiellement à ce sujet.

Cette fois-ci, le géant du logiciel vient de confirmer qu’il ne sera plus possible d’employer les Microsoft Points pour effectuer des achats sur le Windows Store. Les points resteront cependant actifs sur la console Xbox 360, du moins temporairement puisqu’avec la venue de la prochaine console, probablement l’an prochain, ceux-ci devraient également être supprimés.

Bonne chose, mauvaise chose, difficile à dire. Les Microsoft Points étaient tout de même assez pratiques pour tous ceux qui ne disposent pas d'une carte de crédit. Avec ce système, il était également possible d’offrir des cartes contenant des Microsoft Points à ses amis. Alors que ceux-ci disparaissent sur Windows 8, ceux-ci restent d’application sur la Xbox 360. Cela est assez délicat et risque d’apporter une certaine confusion pour les utilisateurs qui souhaiteraient acheter du contenu sur Xbox Video ou Xbox Music via les Microsoft Points. Il leur sera toujours possible d’acheter ce contenu sur leur Xbox 360 mais plus sur Windows 8.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous souvent employé les Microsoft Points pour acheter du contenu sur votre PC ou console ?

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir