Microsoft crée l’endroit le plus silencieux sur Terre !

Imaginez, un endroit où vous n’entendez rien, mis à part les battements de votre cœur ou le gargouillis incessant de vos intestins… Cet endroit existe, et est situé sur le campus de Microsoft Redmond où le géant de l’informatique a créé une pièce qui a la faculté d’absorber 99,99% du son. Apparemment, ceux qui s’y sont déjà rendus pouvaient même entendre le sang circuler dans leurs vaisseaux ou l’air s’engouffrer dans les poumons. Il n’est par contre pas possible d’y rester très longtemps dans le noir sans être complètement désorienté.

Microsoft n’entre pas seulement dans le Guinness Book des records en créant cet espace. Celui-ci est avant tout utilisé comme un laboratoire d’essai acoustique pour tester des produits comme des haut-parleurs ou… Cortana. Pour l’assistant vocal, Microsoft introduit artificiellement des bruits de fond de différents lieux pour mettre à l’épreuve son logiciel afin qu’il puisse être à l’écoute peu importe le lieu.

Dans cette salle, le bruit est de -20,6 dBA (oui, il y a bien un moins devant). Histoire de vous repérer, le bruit ambiant dans une bibliothèque est de 30 dB, une conversation tourne autour de 60-65 dB et le bruit de ma tondeuse est de 95 dB. Les scientifiques ont conclu que le son le plus faible sur Terre est de -23 dB et correspond au déplacement de particules dans un liquide ou un gaz.

Source : news.microsoft.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir