Microsoft : DirectX11.1 uniquement sur Windows 8

microsoft-dx111

Microsoft a confirmé que DirectX 11.1 est exclusif sur son nouvel OS, Windows 8. En effet, Daniel Moth, responsable de l'assistance aux développeurs (Microsoft), a écrit sur les forums MSDN que DirectX 11.1 est un composant de Windows 8 tout comme l’est DirectX 11 dans Windows 7. Seule différence, alors que DirectX 11 avait été rendu rétro-compatible avec Windows Vista, ce ne sera pas le cas pour DirectX 11.1 qui sera réservé aux plateformes basées sur Windows 8 (Windows RT et Windows Server 2012).

« A ce stade, il n’y a aucun plan pour rendre DirectX 11.1 disponible sur Windows 7 » (Daniel Moth).

En court, si vous êtes un gamer et que vous souhaitiez passer le restant de votre vie sous Windows 7, vous risquez de rencontrer quelques problèmes à terme. Néanmoins, pour l’instant, les éditeurs de jeux vidéo sont encore loin de développer avec DirectX 11.1. De plus, pas de quoi s’affoler pour l’instant puisqu’il n’y a rien de vraiment indispensable dans la liste des fonctionnalités de Direct3D 11.1 fournie par Microsoft.

La seule fonctionnalité qui ressort du lot est l’ajout du support de la 3D stéréoscopique en natif, ce qui permet à tous les jeux PC et applications écrits avec DirectX 11.1 de supporter la vue du contenu avec des lunettes 3D par défaut, facilitant ainsi la vie des développeurs. Avant, il fallait les développer avec une certaine technologie en tête (3D Vision pour NVidia et HD3D pour AMD par exemple).

Nous n’avons pas plus d’informations pour l’instant. Reste à voir s’il s’agit d’une décision définitive de Microsoft ou si la firme décidera finalement (en fonction des évènements) de retourner sa veste. En attendant, si vous souhaitez tout de même être prévoyant, nous vous rappelons qu’une mise à jour vers Windows 8 Pro ne vous coûtera que 29,99€.

Via : engadget.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir