​Microsoft n’a clairement pas l’intention d’abandonner le mobile, au contraire !

nadella-msft-background

Lors de l’annonce de la suppression de 7800 postes au sein de la division mobile de Microsoft, de nombreuses rumeurs ont vu le jour concernant l’intention pour la firme d’abandonner dans un futur proche cette partie de son activité. Nous avions expliqué pourquoi nous croyions que cette rumeur était tout simplement improbable à travers le sujet « Non, Windows Phone n’est pas mort ».

J'en ai d'ailleurs profité pour demander davantage d'informations à Microsoft Belgique, qui m'a expliqué ceci :

« Nous soulignons une fois encore toute l’importance que nous attachons à notre activité Phone. À court terme, nous entendons la recentrer et la gérer plus efficacement tout en conservant dans le même temps les compétences de la réinvention de la mobilité à long terme. Nous évoluons en effet d’une stratégie de développement d’une activité Phone autonome à une stratégie de création et de développement d’un écosystème Windows dynamique où notre famille d’appareils first party aura sa place. Nous prônons une commercialisation plus rapide de produits de meilleure qualité à l’aide du tout récent Windows and Device Group, une évolution déterminante par rapport à la situation précédente avec deux départements séparés. »

Satya Nadella, le président de Microsoft, a aujourd’hui donné plus d’explications concernant la stratégie mobile de la firme lors d’une interview accordée à Zdnet. On y apprend pas mal de choses intéressantes, notamment que la mise à jour gratuite de Windows 10 est destinée à améliorer la position de Microsoft dans le secteur de la téléphonie. La firme espère ainsi booster les développeurs à créer des applications pour Windows, qui par leur universalité, le seront aussi sur Windows Phone. Nadella explique également que le fait de remettre le menu démarrer sur Windows 10 (PC) n’est pas une rétrogradation, mais une manière de mieux mettre en avant les applications, et ainsi pousser les utilisateurs à découvrir le Windows Store.

Nadella s’est également exprimé sur bon nombre d’autres sujets notamment Azure. Je vous invite à retrouver l’interview complète de Zdnet en suivant le lien, à condition de maîtriser la langue de Shakespeare !

Une question sur Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Via : theverge.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir