Microsoft Payments : le paiement sans contact progresse pour la firme de Redmond

ms-payments

En mars, Microsoft confirmait l'intégration du protocole "Host Card Emulation" pour Windows 10, fonctionnalité qui permettra de faire des paiements sans contact. Le projet semble progresser un peu puisque l'on parle désormais d'une entreprise nommée "Microsoft Payments Inc.". La firme de Redmond serait donc prête à suivre le même chemin que ses concurrents, du moins, dans un premier temps, aux Etats-Unis.

Quand l'un fait une cabriole, les autres sont là, derrière, pour l'imiter. Au niveau du paiement mobile, c'est le cas des leaders du marché. Samsung, Google, Apple, chacun suit son bonhomme de chemin pour être opérationnel face à cette demande incessante. Avec son entreprise "Microsoft Payments Inc.", la firme américaine fait encore un pas en avant puisque cette nouvelle entité a demandé à être accréditée comme entreprise de services monétaires (MSB, en anglais, pour "Money Services Business"). Au-delà des mots, nous sommes donc face à des gestes.

Comme nous le disions, en effet, il existe déjà des applicatifs pour cela (reste que le nombre d'endroits qui permettent ce type de démarche reste assez minime) mais ça sera, in fine, natif. Ainsi, pour rappel, les terminaux avec une puce NFC et passés sous Windows 10 pourront donc bien profiter du paiement sans contact. Reste à savoir quand et comment. Nous vous tiendrons informés de la suite des événements.

Merci à Reapper pour l'information !

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : faisalkhan.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir