Microsoft révèle son nouveau logo

-
-
-

Suite à la venue prochaine d’une vague de lancements importants de produits, Microsoft révèle aujourd’hui son nouveau logo. Le précédent avait été employé par la firme depuis plus de 25 ans.

C’est par un communiqué de presse que Microsoft a révélé aujourd’hui le nouveau logo que la firme emploiera durant les prochaines années. La société explique que la période est parfaite pour ce changement suite à la sortie prochaine de nombreuses nouvelles versions de ses produits : de Windows 8 à Windows Phone 8, en passant par la nouvelle version d’Office et des services Xbox, le look des produits change pour se conformer à une interface graphique simple unifiée, Metro Modern UI. Cette vague de lancement n’est pas la seule raison de ce changement. Microsoft explique également entrer dans une nouvelle ère, et il leur semblait logique de faire évoluer ce logo.

logo, microsoft

Le logo a deux composants : le symbole et le nom de l’entreprise. La police d’écriture est Segoe, déjà utilisée sur nos Windows Phone et sera présente dans les produits lancés prochainement par Microsoft. Les couleurs des carrés du symbole sont destinés à présenter en quelques sortes les différents produits que l’entreprise compte.

A partir d’aujourd’hui, le nouveau logo de Microsoft sera mis en évidence de manière progressive. Il sera notamment utilisé sur le site officiel, qui pour rappel est le 10ème site le plus visité dans le monde, dans les Microsoft Store, à la télévision et sur tous les supports de communication de la firme. Forcément, un changement de cette taille ne se fait pas en un jour donc il sera logique de rencontrer l’ancien logo pendant un certain temps.

Alors, que pensez-vous de ce changement ? Utile ? Est-ce le bon moment d’après vous ?

Les articles Mon Windows Phone sur votre fil d'actualités Facebook

46 commentaires

Fusuke
Fusuke - 23 août 2012, 17:19

J'aime bien le nouveau logo, il est bien uniforme avec le reste des produits de la marque.
Et oui, c'est le bon moment... Déjà un logo qui a 25 ans, c'est long.
Et ça aurait fait "tâche" le logo de la marque Microsoft qui ne soit pas dans le même style que tous les logos des produits.
Dans moins de 2 semaines, Microsoft va faire une conférence pour présenter WP8, et à l'IFA on peut espérer la présence de MS (ou pas) pour présenter (ou pas) la tablette Surface (et si c'est pas à l'IFA, ça sera en septembre), donc oui, il fallait que le logo soit conforme à la "nouvelle" forme que MS met en place.


Yolk
Yolk - 23 août 2012, 17:28

Et le carré jaune c'est pour quoi? Outlook?


barbabaloo
barbabaloo - 23 août 2012, 17:30

Franchement super bien fichu. Les logos sont très modernes... J'aime beaucoup l'identité qu'adopte MS en cette fin d'année... Continuez comme ca


Fusuke
Fusuke - 23 août 2012, 17:32

Yolk a écrit :Et le carré jaune c'est pour quoi? Outlook?


A mon avis, le jaune correspond à Bing
Outlook n'est "que" un logiciel de la suite Office.


ceriboo
ceriboo - 23 août 2012, 17:36

bof... :(


Emmanuel
Emmanuel - 23 août 2012, 17:38

J'aime beaucoup, comme le dit barbabaloo, les logos de MS sont très modernes et c'est une bonne chose pour l'identité de la marque. :D


vever
vever - 23 août 2012, 17:40

Fusuke a écrit :
Yolk a écrit :Et le carré jaune c'est pour quoi? Outlook?


A mon avis, le jaune correspond à Bing
Outlook n'est "que" un logiciel de la suite Office.


Hé non. A présent (du moins d'ici quelques mois) c'est le nouveau client mail officiel de la marque, remplaçant ainsi Hotmail et Windows Live.

http://www.outlook.com/


transistor49
transistor49 - 23 août 2012, 17:44

Microsoft change de logo ... c'est la tuile


Yolk
Yolk - 23 août 2012, 17:47

Heureusement que les coins ne sont pas arrondis, sinon c'était le procès assuré...


Ni-colas
Ni-colas - 23 août 2012, 17:52

Hé non. A présent (du moins d'ici quelques mois) c'est le nouveau client mail officiel de la marque, remplaçant ainsi Hotmail et Windows Live.

http://www.outlook.com/


Exactement, et je vous invite à tester l'interface qui est vraiment class, et SkyDrive vient out juste d'avoir aussi son interface "Modern UI". C'est vraiment class ;)


Fusuke
Fusuke - 23 août 2012, 17:56

vever a écrit :Hé non. A présent (du moins d'ici quelques mois) c'est le nouveau client mail officiel de la marque, remplaçant ainsi Hotmail et Windows Live.

http://www.outlook.com/

Oui, enfin dans ce cas, il faut compter Skydrive,... Du coup Oultook et Skydrive sont bleus, comme Windows..


vever
vever - 23 août 2012, 17:59

Je ne parlais pas de la couleur, mais du fait que Outlook n'est plus "qu'un" logiciel de la suite Office. Pour la couleur, je pense comme toi que ce doit être Bing, puisque Outlook est bleu. ;)


benjbado
benjbado - 23 août 2012, 18:00

J'aime bien: simple et efficace ^^


Fusuke
Fusuke - 23 août 2012, 18:05

Ok, j'avais "mal" compris (fatigue inside)
Du coup, si Outlook et Skydrive sont bleu, doit on considérer qu'ils sont "intégrés" à Windows, ou alors pure coïncidence, et que MS adore le bleu ?


Padico
Padico - 23 août 2012, 18:30

:( Pas de couleur pour Windows Phone


Anonymous
Gregory - 23 août 2012, 18:52

logo pas chargé j'aime beaucoup, on est dans la simplicité.


mickeul16
mickeul16 - 23 août 2012, 19:08

Epuré, simple c'est tout bon pour moi


CorentinMiq
CorentinMiq - 23 août 2012, 19:16

Superbe ! :)
Un avant-goût des pubs qui nous attendent dès la fin Octobre. Comme ça quand mon beau-père verra les pubs il enlèvera les mots Galaxy S3 et Galaxy Note (2), et mon père lui arrêtera de parler de changer son PC contre un Mac.

Je suis impatient de voir tout. J'attends de pieds ferme la màj de ma XBOX, les Lumia WP8 ainsi que la Surface et une potentielle Lumia Tab ^^


jerome snail
jerome snail - 23 août 2012, 19:17

Je pense que c'est ce que beaucoup auraient préféré pour le logo de Windows 8 ;)