Microsoft supprime l'API de Skype pour les applications tierces

skype

Les choses évoluent et se modifient, l'une d'entre elles : l'API du service de VoiP de Microsoft, Skype. D'ici le mois de décembre, les applications tierces ne pourront plus bénéficier du service de messagerie vocale et textuelle de la firme de Redmond. Cela concernera, notamment, Windows Phone et Windows 8.1.

Ainsi, il n'y aura plus d'applications tierces pouvant utiliser, d'une façon ou d'une autre, le service proposé par Skype. Mais pourquoi donc vous demanderez-vous ? Cela fait sept ans que l'API est disponible et Microsoft estime devoir se focaliser sur le service en tant que tel afin de le faire progresser.

"Nous avons travaillé dur pour développer de nouvelles technologies et apporter des améliorations qui serviront aux utilisateurs de Skype sur chaque plateforme [mais] en particulier, sur les appareils mobiles" raconte l'équipe de Skype. Ainsi, l'API, disponible depuis 2004, sera désactivé en décembre 2013

En réalité, si la chose sera effective d'ici le mois de décembre, parmi les développeurs, certains ayant des envies post-annonce ne pourront pas accéder à la zone dédiée sur le site officiel de Skype. Si c'est rassembler ses pions pour mieux jouer massivement le coup suivant : nous, on dit oui ! Et vous ?

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir