Microsoft veut "se libérer des écrans de petites tailles" pour WP

MAJ : Après plus grande analyse de l'offre d'emploi, il semblerait que la chose se comprenne un peu différemment. En effet, l'idée pourrait être en réalité de pouvoir profiter de la connexion sur un autre appareil bénéficiant d'un écran plus grand. 

Même si la chose existe déjà, Microsoft dit ceci : "Notre équipe cherche à révolutionner la façon dont nous utilisons nos appareils sous Windows. L'objectif est d'étendre les possibilités de l'OS au travers d'appareils connectés comme les PC fixes, les portables, les tablettes les smartphones ou encore les voitures". Nous serons de toute façon fixés dans les mois à venir. 


windows-10-pfavly

Nous devrions avoir les premières informations concernant Windows (Phone) 10, dans sa version dédiée au consommateur, pour janvier 2015. Confirmant cette hypothèse, Microsoft serait actuellement à la recherche de main d’œuvres pour "développer le vrai potentiel de Windows Phone" en "se libérant des écrans de petites tailles". 

À l'annonce de Windows 10, nous apprenions que l'OS sera bientôt unique, quelle que soit la taille de l'écran. Cela laisse donc supposer que la diagonale d'affichage ne sera plus une barrière pour profiter du système. Si nous n'avons pas encore beaucoup d'information sur cette version "mobile/téléphone" de Windows 10, nous savons à présent que le mois de janvier sera l'occasion de profiter d'informations capitales lors d'un événement organisé par Microsoft en amont du CES 2015 de Las Vegas. Nous devrions y connaître le nom final de la nouvelle version de l'OS

Discrètement, ce weekend, Microsoft a mis en ligne une offre d'emploi concernant l'interface utilisateur de Windows Phone (Windows Phone UI). L'idée générale serait de travailler sur l'OS à destination d'écrans de grandes tailles... soit quelque chose s'approchant des phablettes (dont le maximum est actuellement de 6 pouces sous Windows Phone via le Nokia Lumia 1320 et 1520) voire plus grand. Je ne vous décris pas les impératifs au niveau de l'offre, sachant que vous êtes certainement une minorité à pouvoir, de Francophonie, prétendre remplir les conditions demandées. Rappelons-nous simplement que cela indique surtout un changement de taille dans la stratégie de Microsoft via son unification d'OS. Rassurons-nous, cela ne veut pas dire pour autant que les petites diagonales passeront à la trappe. Qu'en pensez-vous ? 

Merci à tous pour l'information ! 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : careers.microsoft.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir