Microsoft vise les 15% de parts de marché d'ici à 2018

image11

Suite au rachat de la division mobile de Nokia, Microsoft a fait une conférence exclusive afin d'exprimer quelle serait la stratégie de la firme dans les mois et années à venir. La firme s'attend, notamment, à atteindre les 15 % de parts de marché d'ici à l'année 2018. 

Dans sa stratégie renouvelée, suite à l'acquisition des services mobiles de Nokia, Microsoft a exprimé ses objectifs à venir. Parmi ceux-ci on peut voir que l'entreprise prévoit d'atteindre 1,7 milliards de dollars au terme de l'année 2018, soit dans un peu plus de quatre ans. Cela ferait environ 255 millions de terminaux, soit 63,75 millions par trimestre. 

Ainsi, cela devrait, selon les estimations et les attentes, faire peser l'OS mobile à 15% de parts de marché dans le monde. Si certains pays y sont presque (notamment la France et le Mexique selon les derniers chiffres de Kantar), d'autres, comme l'Italie, la Chine, l'Espagne et les Etats-Unis, en sont encore loin. Enfin, Microsoft vise un revenu, toujours dans le même laps de temps, s'approchant des 45 milliards. 

Entre autre, on apprend que Steve Ballmer aurait pour objectif de retravailler certains noms de terminaux trop longs. Une idée de ce que ça peut donner ?

Quoi qu'il en soit, pensez-vous qu'il soit possible d'atteindre ses objectifs ou Microsoft est clairement trop optimiste ? 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir