Microsoft précise les rôles d'IE et de Spartan au sein de Windows 10

0226000007969849-photo-ie-spartan

Microsoft a annoncé qu'une nouvelle stratégie allait être mise en place concernant ses navigateurs. Si, à la base, Internet Explorer devait, comme son petit frère, Spartan, proposer le moteur EdgeHTML, ça ne sera pas le cas. Les cartes sont rebattues et Internet Explorer sera finalement bien relayé au second plan. 

Depuis l'annonce du projet Spartan, la situation d'Internet Explorer, un peu inconfortable, manque un peu de clarté. L'idée principale de conserver les deux navigateurs était qu'Internet Explorer serait utilisé pour pouvoir se rendre sur d'anciens sites. De son côté, Spartan, un regard vers l'avenir, se focaliserait avant tout sur les nouvelles normes. Cela, dans le but, bien sûr, de pouvoir, le plus rapidement possible, concurrencer ses ennemis jurés que sont Mozilla Firefox et Google Chrome et ne pas devoir "traîner des boulets de plomb en permanence" comme l'a dit, métaphoriquement, David Catuhe, le chef de projet d'Internet Explorer. 

Au départ, Internet Explorer devait supporter deux moteurs de rendu : l'EdgeHTML, soit la base de Spartan, et le moteur Trident, permettant d'assurer la compatibilité des anciens sites. Finalement, la nouvelle stratégie sera plus claire puisque Internet Explorer ne bénéficiera, a priori, plus de traitement particulier et restera inchangé. Spartan sera donc bel et bien LE navigateur de Windows 10 et l'ancien navigateur aura pour cible les entreprises et les serveurs intranet

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blogs.msdn.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir