Retour au forum "Actualités sur Windows Phone"
Retour au blog

Allez-vous prendre une nouvelle adresse @outlook.com ?

Oui,
88
35%
Non,
114
46%
Seulement un alias
46
19%

Nombre total de votes : 248

Migration de votre adresse @hotmail vers @outlook... Prudence !

Microsoft a lancé aujourd'hui son nouveau service de messagerie baptisé Outlook. Si vous désirez migrer votre adresse principale vers une nouvelle adresse @outlook.com, et que celle-ci est configurée par défaut sur votre Windows Phone... Prudence !

Microsoft a aujourd'hui introduit Outlook. Le digne remplaçant de son service de messagerie Hotmail est accessible depuis http://www.outlook.com. Si vous l’avez déjà utilisé, vous aurez probablement reçu un mail de Microsoft vous invitant à basculer votre adresse actuelle vers une nouvelle adresse @outlook.com. Bien que cela puisse être alléchant, notamment si vous rêviez depuis un moment de changer d’adresse email, nous vous le déconseillons fortement si vous n’en connaissez pas les risques. Vous serez en effet forcé de réinitialiser votre Windows Phone. Un mal pour un bien me direz-vous peut-être…

Premièrement, certains membres nous ont averti avoir rencontré des problèmes sur leur Windows Phone après avoir basculé leur adresse email principale vers une adresse @outlook.com.  On notera notamment l’impossibilité de recevoir les nouveaux messages électroniques, de télécharger une application sur le marketplace ou encore de se connceter à Skydrive. Bref, pas très chouette.

Ce qu’il faut savoir, c’est que la seule solution pour remettre les choses dans l’ordre, c’est de réinitialiser votre Windows Phone. Microsoft est clair à ce sujet, voici ce qui est indiqué sur leur site :

Microsoft

Avertissement : peut-être ne devriez-vous pas changer cette adresse de messagerie si vous l’avez utilisée pour configurer Windows Phone. Sur votre téléphone, les fonctionnalités utilisant cette adresse ne seront plus opérationnelles, notamment Marketplace, Xbox LIVE, SkyDrive, courrier électronique et autres. Pour pouvoir les utiliser de nouveau sur votre téléphone, vous devez rétablir les paramètres par défaut, ce qui efface l’intégralité du contenu personnel.

Si vous ne désirez pas remettre à neuf votre Windows Phone, l’autre solution est de créer un alias. Le seul inconvénient est que vous devrez toujours vous connecter sur Outlook via votre adresse principale et non votre nouvel alias. Si vous désirez tenter l’expérience, rendez-vous ici.

J’en profite pour lancer un nouveau sondage : allez-vous prendre une nouvelle adresse @outlook.com ?

Vous constatez une erreur dans cet article ? Contactez-nous !

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes.

Meilleurs offres
Articles relatifs
137 commentaires

Messagede takaclic » 31 Juil 2012, 23:51

Rien a faire d'avoir un outlook.fr plutot qu'un hotmail.fr!!! qu'est ce que ça change a par de renvoyer sa nouvelle adresse a tous ses contacts et de faire un hard reset de mon Lumia?

Messagede Arnaud » 31 Juil 2012, 23:53

takaclic a écrit:Rien a faire d'avoir un outlook.fr plutot qu'un hotmail.fr!!! qu'est ce que ça change a par de renvoyer sa nouvelle adresse a tous ses contacts et de faire un hard reset de mon Lumia?

Tu peux très bien vouloir passer de jemapelleremy@hotmail.com remy.takaclic@outlook.com ;)

Messagede atoms97 » 31 Juil 2012, 23:57

Et merde... j'ai fait la migration juste avant de lire l'article... --'

anonymous

Messagede Haldir » 31 Juil 2012, 23:58

@atoms97 : haha pareil ^^

Messagede atoms97 » 01 Aoû 2012, 00:13

OH MAIS C'EST PAS POSSIBLE! Entre le crash test de mon Lumia de ce matin(je suis tombé dessus ^^ mais c'est bon le bébé n'a rien), cette migration foireuse ET la réinitialisation du phone, MAINTENANT j'ai oublié de synchronisé TOUTES mes photos de vacances...

MS ont décidé de me troller grave aujourd'hui...

Messagede DelK » 01 Aoû 2012, 00:14

soit il est vraiment trop tard pour moi ou je ne sais pas mais... comment vous migrez vos identifiants ? ^^

Messagede Weever » 01 Aoû 2012, 00:16

Moi même si je voulais, je rencontre une erreur et mon adresse ne peut être migrée. Ça ne m'aurait pas dérangé du tout de réinistialiser mon Nokia !

Messagede mickeul16 » 01 Aoû 2012, 00:18

je suis allé sur outlook.com, aucn prblème ll a gardé mon ID hotmail.com, j'ai reçu un "mail" me proposant entre autres de passer en outlook.com.J'ai jeté le mail c'est tout :)

Messagede Miguel » 01 Aoû 2012, 00:19

Sympa, sauf que vous ne pourrez pas envoyer de courrier depuis votre alias

Si :)
C'est même précisé quand on crée l'alias, il suffit de passer par Outlook.com pour envoyer un mail depuis l'alias, lors de la création du mail, on peut choisir depuis quel alias l'envoyer dans le volet de gauche.

Personnellement j'ai créé un alias @outlook.com, je ne veux pas perdre mon adresse principale en @msn.com, c'est trop collector :D

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP