Minecraft sera-t-il porté sur Windows Phone ?

thumbnail-minecraft-zps277f5003

Il y a quelques jours, vous n'avez pas dû manquer l'information : Microsoft annonçait le rachat du studio Mojang pour la somme modique de plus de deux milliards d'euros. Ce dernier est à l'origine du très célèbre sandbox Minecraft. De fait, l'espoir d'un portage sur Windows Phone est devenu rapidement envisageable. 

En effet, si la licence Minecraft devient la propriété de Microsoft, il semble naturel, que d'un moment à l'autre, la firme de Redmond fasse bénéficier sa plateforme mobile de ce grand succès. Minecraft, en quelques mots, c'est quoi ? Il s'agit d'un jeu créé modestement par le dénommé Markus Alexej Persson (plutôt appelé par son pseudonyme "Notch") en 2009. Le jeu invite le joueur dans un univers généré aléatoirement (on va parler de génération procédurale de l'environnement) et conçu de blocs de différents types. La version la plus connue s'approche du survival puisqu'il faut survivre à des conditions parfois un peu difficiles. La renommée du concept vient plutôt de son côté "Lego" avec la possibilité de construire absolument tout ce que l'on a en tête. Avec le temps, il est assez peu risqué de dire que le succès a été rutilant sur tous les supports... jusqu'à connaître une version "Pocket Edition", adaptation du jeu sur surface mobile/tactile : 

Minecraft-Could-Arrive-on-Windows-Phone-Developer-Says-402137-2

Minecraft: Pocket Edition chez la concurrence.

L'intérêt premier, pour Microsoft, d'avoir fait l'acquisition de l'un des plus impressionnants best-sellers au niveau jeu vidéo est d'avoir la main-mise sur une communauté gargantuesque. Ainsi, la somme investie par la firme de Redmond (2,5 milliards de dollars) est tout sauf un caprice de multinationale. Quand on ne pense qu'à la licence lucrative, il faut aussi évoquer l'équipe de développeurs qui va migrer chez Microsoft. Seul le modeste Notch, le géniteur du sandbox populaire, ira voguer vers d'autres horizons et se désolidarisera du projet. 

minecraft

Et donc, on se pose la question : et Minecraft sur Windows Phone alors ? Phil Spencer, tête pensante concernant la Xbox, a bien fait comprendre que Microsoft allait continuer à exploiter le filon. Minecraft continuera d'exister sur les plateformes qui en ont bénéficié. "Notre investissement (...) dans les technologies mobiles [va] permettre aux joueurs de bénéficier de mondes plus denses et plus rapides", nous dit-on, La probabilité de voir débarquer le fameux jeu est donc bien probable. D'ailleurs, Omer Waysman, marketing manager France pour Windows Phone, a annoncé sur son compte Twitter que l'on attendait un gros jeu sur Windows Phone... d'ici la semaine prochaine !! "On l'attend tous... vous comme nous" a-t-il dit sans plus de précision. S'agit-il de Minecraft ? Déjà ? La décision du portage ne daterait donc finalement pas d'hier ? Il est fort à parier que l'information ait été communiquée en interne. Qu'en pensez-vous ? 

Voici le trailer de la version à laquelle nous devrions avoir droit bientôt : 


Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : twitter.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir