Retour au forum "WP - Applications"
Retour au blog

Mise à jour de l'application Facebook (4.1) sur Windows Phone 8

mise-A-jour-facebook-windows-phone

L’application Facebook vient de passer en version 4.1 sur Windows Phone 8. La nouvelle version du célèbre réseau social n’apporte aucune fonctionnalité supplémentaire. Pourtant, elle va probablement faire le bonheur de ses utilisateurs. En effet, tout comme la récente mise à jour sur Android et iOS, la mise à jour de l’application Windows Phone 8 apporte une amélioration de taille : des performances accrues.

Après avoir utilisé l’application, je ne remarque plus le moindre ralentissement contrairement à la précédente version (4.0) qui laggait très souvent lors du chargement des données. Cette nouvelle mise à jour m’a véritablement donné envie d’utiliser l’application que je laissais de côté au profit du site mobile qui était pour moi bien plus rapide à utiliser. L’application Facebook sur Windows Phone 8 est maintenant à l’image du système d’exploitation : belle, rapide et ergonomique.

Malheureusement, les utilisateurs de Windows Phone 7 ne bénéficient pas de cette mise à jour. L’application n’a plus évolué depuis la version 2.7 et est vraiment très lente. Le contraste est vraiment très impressionnant en utilisant simultanément les deux applications sur un smartphone Windows Phone 7 et Windows Phone 8. Espérons que le réseau de Mark Zuckerberg n’oublie pas les premiers utilisateurs du système de Microsoft.

Si vous possédez un smartphone sous Windows Phone 8, cliquez ici pour télécharger l'application Facebook ou flashez le QR code avec votre téléphone.

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes. Je suis également expert en SEO et actif dans les domaines de la stratégie Web.

Meilleurs offres Windows Phone
Articles relatifs
23 commentaires

anonymous

Messagede Thierry31 » 17 Déc 2012, 11:49

Facebook sur Windows Phone 7.5 me donne juste envie d'aller m'acheter un iPhone.
De même pour Skype, Spotify, Twitter et bien d'autres applis censées être TRES importantes pour cet OS.
Sans parler des applis qui n'arrivent toujours pas (Instagram entre autre).
J'ai aussi un iPad mini, je suis dégoûté de voir comment les applications sur mon WP ont pris un coup de vieux, n'avancent pas, rament, ne sont pas mises à jour ...
Du coup mon Lumia me sert juste à téléphoner ou envoyer/recevoir mes sms, et c'est tout.
A deux doigts d'abandonner WP que pourtant j'aimais beaucoup. Un OS beau fluide et rapide, ben ça fait pas tout.
Dernière édition par Thierry31 le 17 Déc 2012, 11:51, édité 1 fois.

Messagede Alex920 » 17 Déc 2012, 11:51 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

J'ai eu la mise a jour hier et j'ai constaté moins de lenteurs aussi! Et pour le moment l' App ne se ferme plus lorsque je réponds ou visualise mes conversations où il y a plusieurs personnes invitées. Que du positif!

anonymous

Messagede houngan8 » 17 Déc 2012, 11:58

bonjour! je vois sur la photo de l'article que la bannière en haut est de couleur noir, je trouve ça super sympas mais je ne trouve pas comment faire, il y a bien une option pour faire défiler des photos mais noir comme ça je ne trouve pas? a moins que ce soit un effet d'optique...

Messagede unamboy » 17 Déc 2012, 11:59

ça rame moins qu'avant c'est vrai. très positif même s'il y a encore du boulot par rapport à ce qu'on voit sur Iphone

Messagede Alex920 » 17 Déc 2012, 12:05 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Oui il manque une App pour gérer ses pages par contre... Qui est présente sur iPhone et bien pratique

Messagede Mike76 » 17 Déc 2012, 12:06

"Espérons que le réseau de Mark Zuckerberg n’oublie pas les premiers utilisateurs du système de Microsoft."

Oui espérons... :O :shut:

anonymous

Messagede introid » 17 Déc 2012, 12:26

Honnêtement, je suis d'accord avec Thierry31, les applications majeures sont à mille lieux de la qualité de leur homologue sous IOS ou Android... en terme de fonctionnalités et performances, c'est très décevant.

Et Skype pourtant sous la coupe de Microsoft, et bien c'est la même chose...!

anonymous

Messagede aguilito86 » 17 Déc 2012, 12:31 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Nokia ou Microsoft faire un effort pour pondre une application Facebook vraiment béton. Ca doit pas couter si cher de payer une équipe de développeur à cet effet.

anonymous

Messagede houngan8 » 17 Déc 2012, 12:38

comme je le disais plus haut : mon patron m'a offert un iPhone 5 pour le travail (premier iPhone) et il faut bien avouer que tout marche bien et du premier coup... Je ne suis vraiment pas un fan boy Apple au contraire mais j'avoue que a l'usage cette iPhone pourrait bien me convaincre (et ça m'énerve!!)... Laissons un peut de temps a Nokia et Microsoft! Mais a l'heure actuelle il n'y a quand même pas photo...

En live

Les bons plans !