Mise à jour des cartes pour Windows Phone 8

maj-cartes-wp8

Windows Phone 8 offre la possibilité de télécharger les cartes afin d’utiliser l’application Cartes ou Nokia Cartes (pour les Lumia) en mode hors ligne. Une fonctionnalité bien pratique pour tous ceux qui ne souhaitent pas exploser leur forfait Data ou qui partent à l’étranger.

Microsoft a publié tout dernièrement une mise à jour des cartes HERE afin de les rendre plus performantes et détaillées. Aucun système de push n’existe pour vous alerter de la présence d'une mise à jour des cartes. Si vous souhaitez obtenir la dernière version, vous devez le vérifier par vous-même. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres du téléphone / applications / cartes / vérifier la disponibilité de mise à jour. Ayant installé les cartes de Belgique et de France, la mise à jour fait pour moi un peu plus de 750Mo.

Outres les améliorations des cartes routières dans nos contrées, d'autres nouveautés qui nous concernent moins sont de la partie : 

• l’étendue de la couverture routière a été améliorée en Tunisie, Senegal et Chypre
  • plus de 1,86 millions d’habitations ont été ajouté de part et d’autre des routes en Croatie
  • les transports publics sont affichés sur les cartes à Hong Kong, Macao et Taïwan
  • plus d'indications pour les poids lourds (hauteur ou largeur des tunnels, interdit pour les plus de x tonnes,...)
Merci à ceux qui nous ont contacté pour l'info !

Meilleures offres
Articles relatifs
22 commentaires

Messagede -Mike- » 23 Juin 2013, 13:26 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Merci pour l'info!

anonymous

Messagede ekmickael » 23 Juin 2013, 14:12 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Vivement qu'ils rajoutent la Corée du Sud :-(

anonymous

Messagede momoleod1 » 23 Juin 2013, 14:17

Au niveau des vues satellite on a vachement régressé quand même par rapport aux WP7. Avec mon 920, la vue satellite est flou a de nombreux endroits car on utilise les vues fournies par Nokia, alors qu'avec celles de Microsoft ce n'était pas le cas...C'est vraiment dommage.

anonymous

Messagede wowoxa » 23 Juin 2013, 14:21 [Posté à partir de son smartphone ]

C un très bonne nouvelle continuer comme ca

Messagede hyperzara » 23 Juin 2013, 15:56 [Posté à partir de son smartphone ]

195 Mo à télécharger (en wifi), la dernière fois la vérification ne m'avait rien proposée bizarrement.

Messagede hyperzara » 23 Juin 2013, 15:57 [Posté à partir de son smartphone ]

195 Mo à télécharger (en wifi), la dernière fois la vérification ne m'avait rien proposé bizarrement.

Messagede Erak » 23 Juin 2013, 16:07 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Quand on utilise here maps sur un téléphone autre que nokia, on a maintenant accès a Live Sight, lorsque l'on choisi un autre mode affichage (carte, vue aérienne, transport, etc...)

Vous pouvez me confirmer que cette option n'etait pas presente avant.

Merci

anonymous

Messagede supertistou » 23 Juin 2013, 16:15 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

C'est mis à jour automatiquement poids ds les 130mo Pour les cartes de Belgique, merci pour cette info

Messagede Mike9572 » 23 Juin 2013, 17:22

Le téléphone indique bien une mise à jour (à faire) des cartes, mais le téléchargement ne démarre pas, pas le moindre kilo octets de débit.

Quelqu'un a le même problème?

Messagede Louis » 24 Juin 2013, 03:02

Et toujours pas de cartes du Japon ? Parce que pour l'instant l'appli est aussi utile qu'une appli pet...

Messagede bismarckiz » 24 Juin 2013, 06:35 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Passe en wifi?

Messagede mistergamer » 24 Juin 2013, 06:39 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Puisque je me rend souvent en Tunisie, l'ajout de la carte me satisfait beaucoup sauf que je suis sous WP7 et il n'y a aucune mise à jour sur Nokia Drive en espérant une mise à jour rapide de ce dernier
Dernière édition par mistergamer le 24 Juin 2013, 06:42, édité 1 fois.

anonymous

Messagede spartan_73 » 24 Juin 2013, 06:40

Et sur WP7 comment ca marche les mise a jour ??? obligé de désinstaller et réinstaller la carte ? Car nous n'avons aucune notification.
Si quelqu'un à des infos ;)

anonymous

Messagede tanken » 24 Juin 2013, 10:24 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Super merci pour l'info

Messagede Mike9572 » 24 Juin 2013, 12:52

hyperzara a écrit:195 Mo à télécharger (en wifi), la dernière fois la vérification ne m'avait rien proposé bizarrement.

J'ai eu exactement la même chose. Ca mettait des plombes à télécharger du 180Mo, puis du 85 Mo, puis du 130Mo, etc... et toujours une mise à jour de 686Mo à refaire. (???)

Du coup, je me suis dit autant désinstaller la carte et la réinstaller. Et là, mauvaise surprise: impossible de désinstaller la carte et impossible de la mettre à jour, donc. :(

J'ai essayé de la supprimer en utilisant le PC: impossible, dossier protégé !

Je décide de laisser tomber la mise à jour, puisque le processus est visiblement bloqué. Et re-mauvaise surprise: la carte pourtant toujours detectée ne veux plus s'afficher dans Maps et Drive!

Au final, j'ai dû formater la micro-sd pour pouvoir télécharger la nouvelle carte et pouvoir utiliser les applis dédiées.

Une réussite cette mise à jour...

Messagede REmiliStanEM » 24 Juin 2013, 13:14

Louis a écrit:Et toujours pas de cartes du Japon ? Parce que pour l'instant l'appli est aussi utile qu'une appli pet...

Oui enfin, c'est "just for you", car beaucoup de membre du forum, se moquent d'avoir accès aux cartes du Japon. C'est, certe dommage, mais adresse toi plutôt à MS Japan Ou Nokia Japan, plutôt!

Messagede Erak » 24 Juin 2013, 15:01

Erak a écrit:Quand on utilise here maps sur un téléphone autre que nokia, on a maintenant accès a Live Sight, lorsque l'on choisi un autre mode affichage (carte, vue aérienne, transport, etc...)

Merci

Je relance

Messagede REmiliStanEM » 24 Juin 2013, 16:23

Erak a écrit:
Erak a écrit:Quand on utilise here maps sur un téléphone autre que nokia, on a maintenant accès a Live Sight, lorsque l'on choisi un autre mode affichage (carte, vue aérienne, transport, etc...)

Merci

Je relance

Oui c'est "nouveau", depuis mai 2013
http://www.monwindowsphone.com/here-map ... 24335.html

Messagede Nimbus » 24 Juin 2013, 22:34

Mike9572 a écrit:
hyperzara a écrit:195 Mo à télécharger (en wifi), la dernière fois la vérification ne m'avait rien proposé bizarrement.

J'ai eu exactement la même chose. Ca mettait des plombes à télécharger du 180Mo, puis du 85 Mo, puis du 130Mo, etc... et toujours une mise à jour de 686Mo à refaire. (???)

Du coup, je me suis dit autant désinstaller la carte et la réinstaller. Et là, mauvaise surprise: impossible de désinstaller la carte et impossible de la mettre à jour, donc. :(

J'ai essayé de la supprimer en utilisant le PC: impossible, dossier protégé !

Je décide de laisser tomber la mise à jour, puisque le processus est visiblement bloqué. Et re-mauvaise surprise: la carte pourtant toujours detectée ne veux plus s'afficher dans Maps et Drive!

Au final, j'ai dû formater la micro-sd pour pouvoir télécharger la nouvelle carte et pouvoir utiliser les applis dédiées.

Une réussite cette mise à jour...

Génial. Même souci pour moi. Je suis bloqué dans un univers parallèle, où je ne peux plus ni poursuivre un téléchargement, ni l'annuler, ni utiliser les cartes que je possède. Ce système de cartes disponibles hors ligne était un plus énorme pour Windows Phone et Nokia, mais ces efforts sont complètement annihilés par ce principe de mise à jour apocalyptique.

Quand je veux mettre à jour (ça fait 24h que j'essaye !), le téléchargement de la totalité des cartes monte assez rapidement à 58%, puis apparait alors immédiatement un message disant que la connexion est impossible ("vérifiez votre connexion" : mon téléphone est connecté à ma box située à plus ou moins 40 cm, j'aimerais bien savoir ce que je peux améliorer. Encastrer mon Nokia dans la box ? Sous le coup de l'énervement, je risque d'y venir... :ha: )

Pour mon malheur, j'ai... 4.5 Go à télécharger (oui, j'ai téléchargé pas mal de pays). En 24 h j'ai téléchargé 3 Mo. Logiquement, à ce rythme, je pourrai à nouveau utiliser les cartes Nokia en juillet 2017. J’essaierai de vous tenir an courant par un point semestriel...

Deux questions aux génies de Nokia, si par miracle l'un d'entre eux s'égare sur ce forum francophone :
- Pourquoi mettre à jour tous les pays en même temps ? Pour mettre à disposition l'Allemagne, vous attendez que les cartes de l'Uruguay soient prêtes ?
- Pourquoi obliger les utilisateurs à tout mettre à jour d'un coup ? Si demain je pars en Espagne, c'est vraiment indispensable que tous les Etats-Unis soient à jour ?

Je boude...

En direct sur le site