Retour au forum "Actualités sur Windows Phone"
Retour au blog

Mise à jour des pilotes USB pour Windows Phone

Si votre Windows Phone est connecté à votre PC et que Zune est lancé, vous remarquerez sur Windows Update une nouvelle mise à jour intitulée : Microsoft - Other Hardware - Windows Phone USB.

Nous n'avons remarqué après avoir installé cette mise à jour facultative qu'un seul changement : lorsque vous connectez votre téléphone au PC, il n'est plus détecté comme appareil Windows Phone générique mais comme HTC HD7 T9292, dans mon cas. Si vous remarquez d'autres changements, n'hésitez pas à nous contacter !

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes.

Meilleurs offres
18 commentaires

Messagede Germinator » 12 Sep 2011, 19:59

Ca fait un mois que cette MAJ est dispo...

Messagede svidouse » 13 Sep 2011, 07:47 [Posté à partir de son smartphone ]

pour le thetering via usb ?

Messagede badprocess » 13 Sep 2011, 08:51

Ah noter que, sous Win7 en tout cas, le WP7 est maintenant reconnu comme "Multimedia Player" dans les périphériques :)

Messagede REmiliStanEM » 13 Sep 2011, 12:39

svidouse a écrit:pour le thetering via usb ?

et ou l'utilisation comme clé USB ,§,

anonymous

Messagede stefdu » 13 Sep 2011, 12:54

merci pour l'info !

anonymous

Messagede GCSX » 13 Sep 2011, 14:45

En fait les fonctions permettant d'accéder au système de fichier publique du téléphone sont déjà dans le pilote depuis le début, mais sont visiblement désactivées. Il éxiste sur XDA un tilitaire qui permet de les activer (le téléphone apparaît alors dans le poste de travail comme appareil mobile). En revanche il semblerai que, bien que le téléphone soit correctement détecté, l'accès au système de fichier ne soit autorisé que sur les HTC. Avec mon LG par exemple, quand j'ouvre le téléphone, le dossier est vide...

Messagede Ludovic » 13 Sep 2011, 14:47

je n'arrive pas à l'obtenir !! :(

anonymous

Messagede gglafouine » 14 Sep 2011, 10:24

Bonjour,
Hummm j'ai juste eu la version 4.8 de Zune sur Windows Update.

En synthétique:
- PC sous windows 7,
- Zune 4.8
- portable HTC Mozart avec windows phone 7.0 (7392)

J'ai connecté mon portable au pc, actualisé la recherche de mise à jour et rien.

Alors cette mise à jour est nécessaire pour d'autres système ou c'est juste suite à la version 4.7 de Zune...

Merci pour vos avis ;)

anonymous

Messagede gglafouine » 14 Sep 2011, 10:28

GCSX a écrit:En fait les fonctions permettant d'accéder au système de fichier publique du téléphone sont déjà dans le pilote depuis le début, mais sont visiblement désactivées. Il éxiste sur XDA un tilitaire qui permet de les activer (le téléphone apparaît alors dans le poste de travail comme appareil mobile). En revanche il semblerai que, bien que le téléphone soit correctement détecté, l'accès au système de fichier ne soit autorisé que sur les HTC. Avec mon LG par exemple, quand j'ouvre le téléphone, le dossier est vide...

Tu peux donner le lien correspondant à la manipulation STP? Merci

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP