Mise a jour importante impossible a faire qui m'interdit W10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
phenetas
Amateur
Rang : Amateur
phenetas - 31 juil 2015, 18:52
Bonjour a tous,

Je possiede un ordinateur Gigabyte P15f v2, et ce modele présente une imcompatibilité hardware ou quelque chose du genre, qui fait qu'il m'est impossible d'installer la mise a jour importante KB3000850.

Cela a toujours été ainsi sur ce modele d'ordinateur, et cela fait des mois donc que j'ai masqué la mise a jour (750Mo le bestiau tout de meme !).

Aujourd'hui, sur-lendemain de la sortir de W10 je n'ai toujours pas eu de notif, et je pense que cette mise a jour critique masque peut en être la cause.

J'aimerais savoir que faire pour remédier a cela ? Forcer le téléchargement ? Des idées ?

Merci

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 31 juil 2015, 19:07
Salut! :)
Tu peux forcer le téléchargement ou installer Windows 10 à partir d'un ISO, mais si ton ordi présente des incompatibilités, il ne vaut mieux pas tenter cela! :)

phenetas
Amateur
Rang : Amateur
phenetas - 31 juil 2015, 19:10
BofBof, c'est une mise a jour qui ne m'a jamais empêché quoi que ce soit depuis des mois, je doute que cela ait un reel impact.

J'ai vu la méthode de l'ISO, mais ce n'est toujours pas clair a propos de la licence. Je ne suis pas sur que faire une clean install via l'outil conserve la licence.

Je vais surement tenter de forcer la maj, ca me parait plus sur.

D'autres avis, avant que je force et que je casse tout ? :happymaroc: :happysun: :ill:

CallCaCa
Confirmé
Rang : Confirmé
CallCaCa - 31 juil 2015, 22:08
Incompatibilité hardware, c'est quand même assez rare, à moins d'utiliser un vieux pentium 3 avec 128Mo de ram.

Regarde du coté du gestionnaire de périphérique pour voir si il y a pas un truc qui cloche et ensuite, regarde du coté du fabricant de ta carte mère pour telecharger les bons pilotes

;)

phenetas
Amateur
Rang : Amateur
phenetas - 31 juil 2015, 22:14
Non non c'est un gigabyte bien puissant qui date de 2014. C'est un problème connu de cette machine, j'ai deja contacté le support pour ca, tout le monde est au courant du problème, mais visiblement Gigabyte et Microsoft ont du mal a travailler ensemble sur le problème.

Tous les utilisateurs ont ce problème, ce n'est pas une question de drivers ou mise a jour (je ne sais pas exactement quel est la cause du problème, le support m'a juste dit vaguement problème materiel).
Donc, malheureusement de mon coté y'a pas grand chose a faire pour cette mise a jour.

Ma question c'est est-ce que je peux forcer l'installation manuellement et si oui quel est le meilleur moyen.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer