[Résolu] Modifier l'emplacement Onedrive Windows 10 : Carte SD

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 29 juil 2015, 21:30
Bonjour !
Lors de l'installation de Onedrive, je me suis trompée de dossier et je ne veux pas que Onedrive s'installe à cet emplacement.
Comment modifier l'emplacement ? Je ne trouve pas l'option...

EDIT : On ne peut pas stocker sur une carte SD ?
Dernière édition par MaraMagica le 27 août 2015, 09:23, édité 1 fois.

windowphoneur
Initié
Rang : Initié
windowphoneur - 06 août 2015, 11:35
Je suis également intéressé si quelqu'un a une solution. Ce point est important pour certaines tablettes que je dois faire migrer. L'impossibilité de mettre le dossier OneDrive sur la carte SD condamnerait la migration des tablettes 32 Go dont je dois m'occuper. La capacité des SSD ne permet pas de mettre beaucoup plus que l'OS et quelques applications dessus.

ArdentLiégeois
Amateur
Rang : Amateur
ArdentLiégeois - 06 août 2015, 12:01
Préoccupations du même ordre que ci-dessus.

Depuis la migration Windows 10, je ne sais plus déplacer OneDrive en carte SD.

SOS et merci de votre aide

windowphoneur
Initié
Rang : Initié
windowphoneur - 08 août 2015, 21:51
J'ai trouvé une solution à ce point bloquant de Windows 10!

Je me suis dit il n'y a qu'à créer un disque virtuel qui pointe vers un dossier du disque local avec la commande SUBST, le mettre dans OneDrive qui le valide puis modifier l'adresse de destination du lecteur virtuel vers la carte SD. Ce changement d'adresse est nécessaire car un disque virtuel hérite des propriétés du disque vers lequel il pointe, un disque amovible donnera donc un disque virtuel amovible.

Ainsi nous avons notre solution et en plus Microsoft est sûr que le choix de la carte SD comme dossier OneDrive est bien voulu et non le résultat de disque amovible insérés successivement ce qui modifie la lettre des lecteurs.

Seulement je me heurtais à un problème c'est que la commande SUBST est liée à une seule session et est annulée à chaque démarrage...

Je viens de trouver comment la rendre permanente grâce à la base de registre.


Je résume:

1. J'ai créé un dossier "DisqueO" dans la carte SD (disque D: sur la tablette en question) dans lequel j'ai créé un sous-dossier "OneDrive" puis j'ai créé un dossier "DisqueC" dans le lecteur C: qui contient aussi un sous-dossier "OneDrive".

2. J'ai créé la nouvelle entrée dans la base de registre qui créera un disque virtuel O: à chaque démarrage : dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\DOS Devices" j'ai donc créé la chaîne "O:" avec pour valeur "\??\D:\DisqueO"

3. J'ai créé le disque virtuel temporaire de la session en cours en tapant dans l'invite de commande "SUBST O: C:\DisqueC".

4. Il n'y a maintenant plus qu'à aller dans les paramètres de OneDrive, supprimer le lien pour réinitialiser, entrer "O:\OneDrive" comme nouveau chemin, redémarrer et le tour est joué.


Au redémarrage le disque virtuel O: qui pointe vers le disque dur C: est automatiquement remplacé par le disque virtuel O: qui pointe vers la carte SD (D:).
Et voilà, sur la tablette en question ça marche parfaitement!

Précision: La carte SD est formatée au format NTFS mais je ne sais pas si ça change quelque chose lorsqu'on passe par un disque virtuel.

Je vais pouvoir continuer mes migrations sous Windows 10!!

tibosab
Nouveau
Rang : Nouveau
tibosab - 25 août 2015, 08:31
Bonjour à tous,

Voici une solution pour mettre OneDrive sur carte SD, sans passer par une modification du registre (l'idée est de monter la carte dans un disque NTFS) :

http://frawin.com/hardware/tablette/201 ... ws-10.html

Le tuto est clair et facile à suivre.

Voilà !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer