Retour au forum "Nokia Lumia 920"

Voir le sujet : Mon test du Lumia 920

Les forums consacrés au Nokia Lumia 920

FFFan
Amateur
Amateur
Windows Phone : Nokia Lumia 920

Messagede FFFan » 30 Déc 2012, 18:51

Après deux semaines d'utilisation
Dernière édition par FFFan le 21 Fév 2013, 19:21, édité 1 fois.

ZeeBiX
Amateur
Amateur
anonyme
XboxLive : ZeeBiX
Opérateurs : Free Mobile

Messagede ZeeBiX » 30 Déc 2012, 19:37

Juste concernant le store, je suis pas vraiment du même avis, ayant eu longtemps un telephone Android et maintenant le Lumia 920, je trouve le store bien plus simple/claire sur WP8, on as la description de l'application/avis et visuels de façon très simple.

Apres c'est une histoire de gout j'imagine, mais je le trouve pas spécialement moche les fonds changent en fonction de l'application mis en "valeur" etc ...

Sinon je suis dans l'ensemble d'accord :)

FFFan
Amateur
Amateur

Messagede FFFan » 30 Déc 2012, 19:43 [Posté à partir de son smartphone ]

Tu as eu ton Androïd il y a longtemps ? Parce qu'il y a eu une refonte totale du Store et il est devenu vraiment pas mal. Même si pour moi l'AppStore reste une référence.

Criketj
Amateur
Amateur
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 800

Messagede Criketj » 30 Déc 2012, 20:09

Merci pour ce retour qui a du prendre un peu de temps à rédiger.

Tu nous invites à réagir ce que je vais donc faire :D

- La partie interface, le look de l'appareil et son écran sont plutôt bien expliqué et juste, je trouve, c'est clairement les points fort de ce modèle.

- en revanche l'autonomie n'est absolument pas son point fort, je dirais au mieux qu'elle est moyenne. C'est d'ailleurs unanime dans le sens où ceux qui en sont satisfait désactivent quasiment tout. Pour moi c'est un problème intrinsèque à WP8 qui a une gestion de la consommation des applis déplorable. Espérons que ça s'améliore. Pour info ayant eu aussi un GS3, et surtout un GNote2, il n'y a aucune comparaison niveau autonomie, le dernier surtout étant largement plus endurant pour une utilisation identique.

- Les photos font polémique et continueront de le faire même après patch. Je crois que cela vient surtout du regard critique de chacun et du marketing matraque de Nokia la dessus : pour le quidam qui ne fera de toute façon que les visionner sur son téléphone la qualité sera forcement excellente, pour celui plus critique il remarquera très vite le flou et la balance des blancs bleutée sur son écran PC la photo à 100%.

- Pour le store je suis d'accord sur le fait qu'on est en plein dans la naissance d'un OS. Android il y a 3 ans c'était la même choses, des applis mal conçues, pas jolies et pas du tout optimisées. "Que jeunesse se passe !" comme on dit :D

Je vais d'ailleurs conclure la dessus, la jeunesse est un des plus gros défaut de WP8. Microsoft l'a sorti alors que l'OS n'était pas encore fini, preuve en est les multiples ajouts qui étaient prévus et finalement absents (comme le centre de notifications par exemple) mais aussi plein d'autres détails plus embêtant comme les reboots sauvages et les bricks.
Le hic ici, c'est que Microsoft a très certainement poussé Nokia a sortir lui aussi ses modèles trop tôt, et plein d'oublis sont aussi présent dans le firmware du Lumia 920. Pour certains qui ne sont dû qu'au niveau de l'interface graphique parfois (par exemple les notifications SMS, le changement de résolutions des photos etc). C'est dommage.

19phil67
Expert
Expert

Messagede 19phil67 » 30 Déc 2012, 20:12

Je suis d'accord : le PlayStore est plus fonctionnel et je préfère son esthétique. Je serais plus mesuré vis à vis du graphisme de l'Appstore qui n'a plus évolué depuis longtemps mais qui, au niveau fonctionnalité est top.

Merci pour ton retour que je trouve instructif et bien détaillé :)

ZeeBiX
Amateur
Amateur
anonyme
XboxLive : ZeeBiX
Opérateurs : Free Mobile

Messagede ZeeBiX » 30 Déc 2012, 20:19

FFFan a écrit:Tu as eu ton Androïd il y a longtemps ? Parce qu'il y a eu une refonte totale du Store et il est devenu vraiment pas mal. Même si pour moi l'AppStore reste une référence.

Je l'ai quitté il y a un mois à peine.

FFFan
Amateur
Amateur

Messagede FFFan » 30 Déc 2012, 20:22 [Posté à partir de son smartphone ]

Phil il y a eu une grosse MàJ de l'AppStore il y a quelques mois. Il est devenu un peu plus attrayant à mon goût. Plus "fun" à parcourir. C'est ça sa force. Même si on a rien à acheter ou à télécharger on va voir ce qu'il y a (et on déboursé). Sur le Windows Store c'est pas le cas, pas pour moi en tout cas.

TRUCide
Confirmé
Confirmé
Windows Phone : Samsung Omnia 7

Messagede TRUCide » 30 Déc 2012, 20:35

Le peu de temps ou j'ai eu le 920, la batterie se torchait à une vitesse phénoménale. Je suis étonné de ton constat.

FFFan
Amateur
Amateur

Messagede FFFan » 30 Déc 2012, 20:36 [Posté à partir de son smartphone ]

Trucide il y aurait quelques mauvaises séries. Pour ma part aucun problème de batterie.

Nicolaas
Confirmé
Confirmé
Windows Phone : HTC Windows Phone 8S
Opérateurs : SFR

Messagede Nicolaas » 30 Déc 2012, 20:43 [Posté à partir de son smartphone ]

C'est vrai qu'Internet Explorer a son lot d'absurdités (impossibilité d'enregistrer des mots de passes. Dispo sur un de mes vieux mobile sous Bada quand même) . J'ai remarquer qu'il était impossible de télécharger un fichier du téléphone vers internet, ce que je trouve scandaleux pour un navigateur !!
Le 'Reprise' a l'ouverture d'une app n'est donc pas une spécificité de mon 8S je suis presque rassuré.
Sinon très bon retour et merci !

En live

Les bons plans !