Hier soir, Microsoft France organisait une soirée destinée à la presse et aux blogs. L’événement se tenait au Windows Cube, qui je vous le rappelle est ouvert au public jusqu’au 18 octobre, Place Beaubourg à Paris. Si vous avez envie de découvrir en avant-première les nouveaux Lumia 950 et 950 XL ainsi que d'autres produits de Microsoft et de ses partenaires, c’est vraiment à ne pas manquer.

IMG-1412

Je vous avoue que j’étais assez excité à l’idée de découvrir en vrai les nouveautés dévoilées la veille lors de la conférence qui s’était tenue à New-York. A mon arrivée, j’ai pu découvrir à l’intérieur du Cube, de nombreux stands avec plusieurs terminaux à tester. Les Microsoft Lumia 950 et 950 XL étaient bien entendu au rendez-vous. Malheureusement et comme je m’en doutais étant donné le communiqué de presse français qui n’en parlait pas : les Microsoft Band 2 et Surface Book étaient les absents de cette soirée et il ne sera pas possible de les découvrir au Windows Cube.

Même si j’ai la certitude que le Surface Book arrivera bien par la suite, j’ai toujours un doute concernant le Microsoft Band 2. Positivons, l’application Microsoft Health a été traduite en français ce qui laisse présager une sortie prochaine chez nous. Nous verrons bien. Microsoft n'a communiqué aucune nouvelles informations au sujet de ces deux produits hier, mais un autre événement destiné à la presse semble se dessiner début novembre. Nous y reviendrons quand nous aurons plus d’informations.

IMG-1402

Pour ce qui est de la Surface Pro 4, il y en avait bien une lors de la soirée, mais il y a de fortes chances que vous ne la verrez pas si vous vous rendez au Windows Cube. Je vous avouerais aussi que je n’ai même pas mis les mains sur le Lumia 550. Apparemment, il était bien possible de le tester, mais une force mystérieuse m’attirait vers les nouveaux Lumia haut de gamme… Ahhh mais qu’il est sexy le 950 XL de couleur blanche… j’y reviendrais dans un prochain article. Enfin, deux magnifiques Surface Hub étaient également présentes et vous pourrez aussi les découvrir si vous vous rendez au Windows Cube.

IMG-1414

Parlons-en d'ailleurs : à quoi aurez-vous accès si vous allez au Windows Cube ? Vous pourrez bien entendu découvrir les nouveaux Lumia, mais également d’autres appareils de constructeurs partenaires comme des tablettes et portables, le tout avec des démonstrateurs sympathiques dans un lieu éphémère de 300 m². Un responsable de Microsoft m’a d’ailleurs expliqué que le Cube avait été conçu spécialement pour l’événement et avait demandé un travail et une organisation considérables. Espérons que les curieux soient au rendez-vous.

IMG-1434

Pour le reste, la soirée a été animée par une présentation de responsables de Microsoft et d’Intel qui ont repris les grandes lignes de la conférence de mardi, mais surtout de discussions intéressantes et de présentations de produits qu’il me tarde de partager avec vous. Restez connecté, mes impressions et quelques infos exclusives arrivent dans la journée. Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici une photo de mon coup de coeur de la soirée.

IMG-1396

Une question sur Lumia 950, Surface book ?

Vous avez une question sur Lumia 950, Surface book ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Comparer les prix

Microsoft Store 1299.00 € Surface Pro 9 Voir l'offre
Microsoft Store 1179.00 € Surface Laptop 5 Voir l'offre
Microsoft Store 900.00 € Surface Pro 8 Voir l'offre
Microsoft Store 439.00 € Surface Go 3 Voir l'offre
Microsoft Store 1280.00 € Surface Duo 2 Voir l'offre
Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir