MS Band : test sous la pluie et raison de la subite rupture de stock

IMG-8932-702x336

Présenté la semaine dernière, le bracelet connecté Microsoft Band profite d'une visibilité assez incroyable sur le Web. Si l'on se surprend déjà à voir une rupture de stock un peu partout aux Etats-Unis, on retrouvera aussi des tests de toutes sortes dont un fait sous la pluie. Et pour un accessoire dont la résistance à l'eau fait débat, cela peut être très intéressant... ou pas. 

Le Microsoft Band a de nombreux arguments. Cependant, un doute persiste. Il s'agit de ses facultés à résister à l'eau. Pourtant, on indique des choses parfois contradictoires. L'on dira, par exemple, que le bracelet possède les certifications IP67 et IPX7 (permettant la survie suite à l'immersion dans de l'eau jusqu'à un mètre de profondeur pendant trente minutes) et IP6X (permettant de résister à la poussière). Nous pourrons malgré tout lire aussi que le Microsoft Band n'est pas waterproof et qu'il faut éviter de nager ou de se laver avec l'accessoire. Du coup, les craintes de faire du sport - surtout si on transpire beaucoup - ou de marcher sous la pluie sont légions. Rassurons-nous, des gens en ont fait le test. Qu'est-ce que ça donne ? 

L'essai sous la pluie...


Alors, heu, comment dire : oui, ce n'est pas rassurant. Un peu d'eau sur la montre ? Ok, elle n'explose pas, c'est déjà une bonne chose. Par contre, niveau réactivité du tactile, bon sang, ça en devient une horreur sans nom. Dans ce cas de figure, vaut mieux ne compter que sur les fonctionnalités de l'assistant vocal de Cortana... mais ça ne fait bien évidemment pas tout. 

Et pendant le sport alors ? 

golds-2-gym-egy

Si les retours au niveau de l'utilisation sportive de la montre s’égrènent sur la Toile, on pourra déjà dire que Microsoft a passé un deal avec les salles de sport Gold's Gym. Ainsi, les sportifs de ces lieux ont déjà pu profiter de la montre connectée pendant deux semaines pour une utilisation intensive. En attendant leurs feedbacks, il est déjà heureux de voir que la firme de Redmond lance des partenariats de taille comme celui-là. 

Et pour une utilisation quotidienne classique ?

Certains chanceux ont pu tester la montre. C'est le cas de notre ami Paul Thurott. Sa première remarque concerne la grosseur de l'objet. Et, en effet, il faut avouer que c'est toujours imposant ce genre d'objet, écran tactile de taille faisant. Pire, le poids pourrait être également rédhibitoire pour certains. Comment peut-on imaginer garder l'accessoire au poignet pendant toute la journée dans ce cas ? Thurott compare le Microsoft Band aux bracelets de Fitbit et regrette ce côté un peu gênant. Son écran est grand (proportionnellement), c'est une bonne chose mais... aussi, il n'est pas courbé et n'épouse donc pas les contours du poignet

Dans la pratique, il note que l'accessoire à tendance à se cogner un peu partout, surtout quand on essaie de ne pas y penser. "C'est comme des menottes, dit-il, vous savez toujours qu'il est là". En effet, le Microsoft Band n'arrive pas à se faire discret, à se faire oublier... et donc, à faire partie de vous. Dommage. 

C'est d'autant plus frustrant qu'en dehors de cela, l'homme semble conquit par les possibilités du bracelet. Mais il reste quand même mitigé. "Cet écran fait bizarrement trop dans certains cas et trop peu dans d'autres" dit-on. Le système est ainsi qualifié de complexe et de riche mais ne le serait-il pas un peu trop ? Il faudra attendre encore avant d'en savoir plus au niveau de l'usage et des possibilités intrinsèques de l'appareil. Dans l'heure, on voit malgré tout que le Microsoft Band accuserait d'emblée des erreurs de jeunesse que l'on espère voir disparaître dès la prochaine mouture

La rupture de stock de la Microsoft était-elle préméditée ?

microsoft-band-sold-out

Enfin, aux Etats-Unis, la montre de Microsoft est déjà en rupture totale. La demande est donc bien supérieure à l'offre. Mais est-ce volontaire ? Il est assez peu probable que le constructeur ait conçu une première vague trop limitée d'objets connectés. Rappelons que Microsoft a attendu un bon moment avant de le présenter. Cela suppose donc l'analyse des risques et de la maturité du marché. Cela étant dit, il serait idiot de produire un nombre complètement hallucinant d'exemplaires sans s'assurer qu'ils soient vendus. Nos confrères de WindowsCentral évoquent la théorie de la production minimaliste pour une raison majeure : Microsoft a réussi à garder la chose secrète (malgré de nombreuses rumeurs particulièrement imprécises) jusqu'à jeudi dernier où l'annonce a été une sacrée surprise. Ainsi, on suppose que Microsoft a, avant tout, cherché à susciter l'attention des utilisateurs potentiels mais surtout des fabricants et autres partenaires. Est-ce que ça sera pleinement efficace ? Nous le saurons dans les semaines/mois à venir. 

Retrouvez tous nos sujets concernant le Microsoft Band

Source : winsupersite.com , wmpoweruser.com , m.windowscentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir