MS reconnait qu'il y a de nombreuses apps médiocres sur ses Stores

windows1.jpg.CROP.original-original

Le Windows (Phone) Store est plein d'applications doublons de qualité douteuse. C'est un fait reconnu et ce n'est pas la première que je vous en parle. C'est une chose dommageable puisque cela fait de l'ombre à l'autre pan des Stores qui, lui, propose pourtant des applicatifs de qualité et souvent assez pertinents. 

Si nous avions évoqué, en exemple, les doublons de Facebook, dont certains payants, on peut aussi parler des différentes applications vantant les mérites du lecteur VLC. Celle officielle (présente uniquement sur le Windows Store pour le moment) est gratuite mais d'autres variantes sont payantes et n'apportent aucune plus-value. En réalité, la chose n'est clairement pas normale. En tant que consommateur, nous devrions avoir accès à un catalogue filtré ne proposant que des éléments de qualité

Qu'est-ce qu'il y a de neuf alors ? Il se passe que Microsoft a enfin reconnu cet écueil. Voici la réaction officielle de la firme à propos de ses Stores parasités : 

"Nous nous efforçons de faire du Windows (Phone) Store une expérience de haute qualité pour les utilisateurs mais aussi pour les différents développeurs. Sur base des nombreux commentaires reçus, nous avons récemment pris des mesures afin d'améliorer les Stores et d'améliorer leur expérience globale. Des mises à jour viendront clarifier ce problème récurrent et nous supprimerons les applications inutiles. Nous savons qu'il y a un réel travail à effectuer et nous allons réévaluer notre politique pour trouver un équilibre entre le champ d'action des développeurs et la qualité des applications attendue par les consommateurs". 

Bon, comme, ça a l'air d'être des paroles un peu en l'air, très factuelles et plein de bons sentiments. Tout ce que l'on espère, c'est que les actes suivront car il en va de la réputation des Stores Microsoft, d'une part, mais aussi de tous l'écosystème actuel qui se base naturellement sur ses applications, d'autre part. La quantité au détriment de la qualité, la chose revient souvent dans vos commentaires et nous sommes assez d'accords. Que pensez-vous de la démarche de Microsoft à ce propos ? 

Merci à Jay pour l'information ! 

Source : slate.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir