Retour au forum "Nokia Lumia 520"

musique sur windows phone

Les forums consacrés au Nokia Lumia 520
cocorette54
Nouveau
Nouveau
anonyme
Opérateurs : Orange

Message04 Sep 2013, 11:52

bonjour,
j'ai acheté un lumia 520. comment fait on pour faire une liste de musique à écouter. xbox, j'y comprends rien. je veux simplement télécharger mes titres et les mettre sur mon téléphone pour pouvoir faire des listes à écouter. est-on obligé de garder xbox et deezer également? si vous voulez bien m'éclairer si possible dans un vocabulaire simple. je connais rien à l'informatique. merci pour toute vos réponses.

Tranchman
Nouveau
Nouveau
Windows Phone : Nokia Lumia 920

Message04 Sep 2013, 12:05

Salut!
J'avais le même soucis que toi, et j'ai trouvé une solution!
Les listes de musiques se font à partir du téléphone et non du pc.
Tu rajoutes des musiques à ta liste de lecture en restant appuyé dessus "ajouter à la liste de lecture", puis, une fois ta liste de lecture faite, tu te remets au niveau du menu "artiste, albums, morceaux, sélections, etc". Une fois sur le menu sélection, tu pourras renommer ta liste de lecture.
Les playlists ne sont effectivement pas encore au point, c'est un peu compliqué!

Kiddo
Staff
Staff
Windows Phone : Nokia Lumia 1520

Message05 Sep 2013, 02:31

Merci d'éditer un titre plus explicite , sujet déplacé

riko59
Nouveau
Nouveau
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 820
Opérateurs : Free Mobile

Message07 Oct 2013, 13:16

bonjour!

dans le même contexte, moi j'ai de la musique dans mon lumia 820, mais j'arrive pas à la trouver et à l'écouter!!!
cette musique vient d'un CD copié dans mon PC fixe, puis via cable USB, copier/ coller vers le smartphone. depuis, pas moyen d'écouter la musique.

une solution? une appli particulière à installer?

merci d'avance!

A+

éric

riko59
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message09 Oct 2013, 22:34

salut!

personne n'a une idée?

merci!

A+
éric

Solon
Expert
Expert
XboxLive : Cleobulle
Opérateurs : Bouygues

Message09 Oct 2013, 22:57

bonjour,
vérifie que le format de lecture du CD copié sur PC est compatible avec le hub musique WP.

Le_Renard_Polaire
Professionnel
Professionnel
Windows Phone : Nokia Lumia 920
XboxLive : LeRenardPolaire
Opérateurs : Sosh

Message10 Oct 2013, 09:09

Bonjour,

A part WAV MP3 et AAC (quoique pas sûr pour ce dernier) je ne vois pas ce qui peut fonctionner, il faut que je teste :)

riko59
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message10 Oct 2013, 12:55

salut!

merci de vos réponses!
dans mon cas, toute ma musique est en WMA...
mais c'est pas ça qui m'inquiète. ce qui es tétrange, c'est que bien que ma musique soit dans le 820, je ne peux la visualiser depuis le 820 (mais visualisable depuis mon PC via USB.

où suis-je censé mettre ma musique? dans quel dossier du 820?

merci d'avance!

A+

éric

messhugoth
Amateur
Amateur
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 520
Opérateurs : Base

Message25 Oct 2013, 09:20

Après pratiquement 1/2 année avec mon lumia 520, je dois dire que j'en suis globalement satisfait. Et je pense que ce qui est annoncé au niveau mises à jour à venir, cela va devenir extra. Gros reproche cependant : la qualité du son... Avec les écouteurs d'origine, c'est horrible (du moins pour écouter du hard rock / metal : son pas puissant du tout - volume à fond j'entends encore le bruit du moteur du bus par exemple -, son plat, mou et pas nerveux - du slayer devient à peine plus agressif que du stromae -, aucune finesse - impression d'écouter en 1.0). J'espère que ça va s'améliorer de ce côté là !

Reapper
Staff
Staff
Opérateurs : Mobistar

Message25 Oct 2013, 09:33

messhugoth a écrit:Après pratiquement 1/2 année avec mon lumia 520, je dois dire que j'en suis globalement satisfait. Et je pense que ce qui est annoncé au niveau mises à jour à venir, cela va devenir extra. Gros reproche cependant : la qualité du son... Avec les écouteurs d'origine, c'est horrible (du moins pour écouter du hard rock / metal : son pas puissant du tout - volume à fond j'entends encore le bruit du moteur du bus par exemple -, son plat, mou et pas nerveux - du slayer devient à peine plus agressif que du stromae -, aucune finesse - impression d'écouter en 1.0). J'espère que ça va s'améliorer de ce côté là !

Il est sur que les écouteurs d'origine ne sont pas ce qu'il se fait de mieux en terme de qualité sonore sans être pour autant mauvais. Si tu veux un vrai bon son, il n'y a pas de secret: il faut investir dans des écouteurs de qualité. Par contre oublie pas de ménager tes oreilles, je suis aussi un fan de metal et c'est sur que c'est une musique qui trouve tout son sens dans la puissance du son. Fais quand même attention de ne pas exagérer et causer des dommages irréversibles à ton ouïe, ça serait dommage de ne plus pouvoir apprécier cette fantastique musique dans 5 ans car tu t'es démolis les oreilles dans le passé. ;)

En direct sur le site