Retour au forum "Homebrew & ROMS pour Windows Phone"

NAVIGON V3 voix FR et poi FR

Manoeuvres avancées pour votre Windows Phone (déblocage, débranding,...). Réservé aux connaisseurs !
Handala
Confirmé
Confirmé
Windows Phone : HTC 7 Trophy

Message09 Juil 2011, 11:21

tchitchi, le xap que tu as mis à notre disposition a-t-il été modifié pour que la langue française marche ? Ou je peux essayer avec un autre xap de Navigon v3 ?

Et aussi, est ce que ça va me télécharger toutes les cartes ? Ou on peut avoir seulement celle de France ? :)

phil10
Amateur
Amateur
Windows Phone : LG Optimus 7
XboxLive : aucun

Message09 Juil 2011, 22:39

;) hello,

bon j'ai installé le nav V3 de chez xap et cela marche nickel avec les poi et radars notamment. :ha: , le seul truc, c'est que le programme est en anglais, mais les voix sont en french. :)

poloche
Amateur
Amateur
Windows Phone : HTC Windows Phone 8X
XboxLive : P0L0CHE

Message10 Juil 2011, 09:08

@zincou, j'ai suivi la procédure décrite sur xda avec l'application diagnosis et le fichier unlock.xml à placer dans le dir provisionxml à la racine du tél quand tu es en post-Nodo (7392) ! Ensuite mise à jour vers Mango et la je débloque le tél avec ce fameux fichier qui inscrit les valeur dans la bdr ! ;) ... et Mango unlocked !

mrsam
Amateur
Amateur
Windows Phone : HTC HD7

Message10 Juil 2011, 19:32

Pas fonctionné chez moi. Par contre avec ces fichiers oui http://forum.xda-developers.com/member.php?u=939315

tchitchi
Amateur
Amateur

Message11 Juil 2011, 09:26

phil10 a écrit:;) hello,

bon j'ai installé le nav V3 de chez xap et cela marche nickel avec les poi et radars notamment. :ha: , le seul truc, c'est que le programme est en anglais, mais les voix sont en french. :)

prends le fichier tts sandrine et copies le dans le rep "sound" de : 6F9CB464-BDAF-DF11-8A2F-00237DE2DB9E
puis copies le nouveau filelist40.xml dans le rep "Isolatedstore" de 6F9CB464-BDAF-DF11-8A2F-00237DE2DB9E
:-)
Puis regarde dans navigon, parametre, voice et regarde si tu as sandrine..

et selon la version:
Mon téléphone/Applications/Data/F67AD414-BCC1-4BA9-86ED-C41977D2036B/Data/IsolatedStore/
;-)

phil10
Amateur
Amateur

Message11 Juil 2011, 09:51

tchitchi a écrit:
phil10 a écrit:;) hello,

prends le fichier tts sandrine et copies le dans le rep "sound" de : 6F9CB464-BDAF-DF11-8A2F-00237DE2DB9E
puis copies le nouveau filelist40.xml dans le rep "Isolatedstore" de 6F9CB464-BDAF-DF11-8A2F-00237DE2DB9E
Puis regarde dans navigon, parametre, voice et regarde si tu as sandrine..

et selon la version:
Mon téléphone/Applications/Data/F67AD414-BCC1-4BA9-86ED-C41977D2036B/Data/IsolatedStore/
;-)

hello,

nan tout cela est correct, mais je veux dire le programme en lui-même, il est en anglais.

je suis occupé de le traduire en français, et je vais donner l'ecxell à kounadisk et normalement l'adaptera à Navigon.

merci quand même. :P

tchitchi
Amateur
Amateur

Message11 Juil 2011, 09:55

ha oui! les menus textes sont en Anglais bien sûr pour le moment..! lol
j'ai envoyé à leshy06 la traduction texte FR faite par Snipper-Ices, on attend les retours..! lol
;-) donc te casse pas la tête avec la traduction!

phil10
Amateur
Amateur

Message11 Juil 2011, 12:29

tchitchi a écrit:ha oui! les menus textes sont en Anglais bien sûr pour le moment..! lol
j'ai envoyé à leshy06 la traduction texte FR faite par Snipper-Ices, on attend les retours..! lol

AAAA, ok, bon j'abandonne alors. je préviens kounadisk. faudrait peut être lui envoyé une copie aussi à lui?!

highlander
Nouveau
Nouveau
anonyme
Windows Phone : Samsung Omnia 7

Message11 Juil 2011, 16:27

poloche a écrit:@zincou, j'ai suivi la procédure décrite sur xda avec l'application diagnosis et le fichier unlock.xml à placer dans le dir provisionxml à la racine du tél quand tu es en post-Nodo (7392) ! Ensuite mise à jour vers Mango et la je débloque le tél avec ce fameux fichier qui inscrit les valeur dans la bdr ! ;) ... et Mango unlocked !

Salut Poloche, peux-tu décrire cette procédure ou nous donner un lien ?

Merci

phil10
Amateur
Amateur

Message11 Juil 2011, 22:07

tchitchi a écrit:ha oui! les menus textes sont en Anglais bien sûr pour le moment..! lol

ok, je l'ai télécharger et mis en français, c'est nickel. :P

Yolk
Confirmé
Confirmé
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 920

Message12 Juil 2011, 09:18

Salut,

Quand j'essaye de copier les fichiers (Etape 7), j'ai cette erreur:
"Web Server Exception
Une tentative d'accès à un socket de manière interdite par ses autorisations d'accès a été tentée"

Une idée??

J'ai cette erreur quand je fais Start sur le PC

Sinon quand je lance Navigon sur le tel il n'arrive pas à se connecter...
(j'ai désactivé wifi, Donnees, 3G)

highlander
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message12 Juil 2011, 15:48

Bonjour,

Comment faites-vous pour naviguer sur votre téléphone pour y copier des fichiers ?

jvachez
Amateur
Amateur
anonyme

Message12 Juil 2011, 18:21

Il y a moyen d'installer Navigon sans accéder au répertoire sur le téléphone ?

Je n'ai jamais réussi à voir le répertoire des applications sur mon LG.

nico76770
Amateur
Amateur
anonyme

Message12 Juil 2011, 18:53

comment fait on pour avoir le logiciel en français?

tchitchi
Amateur
Amateur

Message12 Juil 2011, 20:06

@Yolk
essai en administrateur et désactive ton anti virus sur le PC
une fois que webserveur est Ok, là tu lance Navigon, et c'est là qu'il va copier du PC vers les téléphone les cartes que tu auras choisi +les datat etc etc..
(mais avant il faut télecharger les carte avec webserver...)
;-)

@jvachez/highlander
les fichiers (maps/data..etc etc sont installés directement avec webserver..)
il y a un programme sur XDA root tool 0.5 ICI pour voir tes repertoires du telephones..
vos téléphone doivent être unlock pour installer les .xap
;-)

@nico76770
si tu parles du logiciel (menu texte en français + voix... FULL FR) c'est par ICI
Post #348 de kounadisk..
;-)

nico76770
Amateur
Amateur
anonyme

Message12 Juil 2011, 21:02

@nico76770
si tu parles du logiciel (menu texte en français + voix... FULL FR) c'est par ICI
Post #348 de kounadisk..
;-)

oui c'est bien ça je cherche la traduction du logiciel en fr, merci je testerai apres le taf

Yolk
Confirmé
Confirmé
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 920

Message13 Juil 2011, 09:36

tchitchi a écrit:@Yolk
essai en administrateur et désactive ton anti virus sur le PC
une fois que webserveur est Ok, là tu lance Navigon, et c'est là qu'il va copier du PC vers les téléphone les cartes que tu auras choisi +les datat etc etc..
(mais avant il faut télecharger les carte avec webserver...)
;-)

OK je m'en suis sorti, j'avais bien désactivé pare-feu, antivirus, fait en admin, finalement j'ai essayé sur un autre PC
et le serveur a bien démarré.

Pour ceux qui auraient le souci: apres quand je lançais Navigon il n'arrivait pas à se connecter,
en fait c'est parce que j'installais le xap avec Tom xap Installer et il lançait automatiquement Navigon après le déploiement.

Après j'ai installé le xap avec Application Deployment de Windows Phone Developer Tools, Navigon n'a pas démarré
et la suite s'est bien passée

Par contre, question pour tchitchi:
est-il nécessaire d'installer tous ce qu'il y a dans le rep sound?
ou alors il suffit de mettre fre-FRA_ogg.nfs et fre-FRA_Sandrine_tts.nfs?

En tout cas merci pour le partage (et en français ;) !

LeToine
Confirmé
Confirmé
Windows Phone : HTC Titan

Message13 Juil 2011, 11:11

Petite question, j'ai téléchargé la version FR sur XDA (pour avoir toutes les options en autre), mais il n'y a pas le fichier "fre-FRA_Sandrine_tts.nfs".
Il apporte quoi ce fichier ?

Merci ;)

Arnaud
Staff
Staff
Windows Phone : Nokia Lumia 830
XboxLive : TheDesch
Opérateurs : Mobile Vikings

Message13 Juil 2011, 11:28

La voix française en principe :)

phil10
Amateur
Amateur

Message13 Juil 2011, 12:39 [Posté à partir de son smartphone ]

Ne t'inkiet pas. C est juste un fichier supplémentaire. Tu peux utiliser celui par défaut.

En direct sur le site