Retour au forum "WP - Applications"
Retour au blog

Nokia Drive sera bien disponible pour tous les Windows Phone 8

En juin dernier, Nokia avait annoncé que sa solution de cartographie, Nokia Drive, allait être disponible pour tous les smartphones sous Windows Phone 8. Pourtant, si vous avez déjà acheté le HTC Windows Phone 8X, vous aurez remarqué que la solution de navigation n’est pas présente sur le téléphone. Nokia se serait-il rétracté ? Non, rassurez-vous !

Nous avions essayé d’obtenir la confirmation auprès de Nokia France plus tôt cette semaine mais ce dernier n’a pas souhaité communiquer à ce sujet. Ils nous ont simplement expliqué que Nokia Drive était pour le moment en Beta pour les Nokia Lumia 820 et 920 et que la version était baptisée Nokia Drive + (d’ailleurs disponible depuis le 31 octobre). N’ayant pas de terminal Nokia sous WP8, nous n’avons malheureusement pas pu la tester mais n’hésitez pas à mettre dans les commentaires vos premières impressions.

Sur son blog officiel, Nokia Conversations, Nokia a enfin clarifié la situation. Nokia Drive sera bien mis à la disposition des autres partenaires Windows Phone 8. L’application sera bientôt publiée mais les autres fabricants devront décider où et comment ils la mettront à disposition de leurs clients. Il semblerait donc désormais que ce sont les fabricants qui décideront de préinstaller Nokia Drive sur leurs terminaux. Nokia espère que sa solution de cartographie sera préinstallée sur un large éventail d’appareils sous Windows Phone 8, et que les développeurs pourront également l’utiliser pour des applications basées sur la localisation.

Etant donné que Nokia a publié l’application Nokia Drive + exclusivement pour ses terminaux, probablement que la solution distribuées aux autres constructeurs, Nokia Drive, sera plus légère. Cependant, il semblerait logique que le mode hors-ligne qui fait toute la plus-value de cette solution de navigation soit disponible pour les autres constructeurs. Nous en saurons plus dans les jours à venir.

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes. Je suis également expert en SEO et actif dans les domaines de la stratégie Web.

Meilleurs offres Windows Phone 8X
Articles relatifs
34 commentaires

Messagede melvinmajor » 02 Nov 2012, 11:37 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Sera-t-elle également disponible pour les Windows Phone 7.5 et ou 7.8 ?? Pour l'instant, j'utilise Turn-by-Turn Navigation Europe mais depuis que j'ai eut l'occasion de toucher Nokia Drive, il me semble intéressant pour sa vue 3D (mais je n'ai pas encore eut l'occasion d'entendre la voix malgré un trajet déjà lancé et en partie suivie avec le Nokia Drive)

Messagede Renouille » 02 Nov 2012, 11:39

Excellente nouvelle ! Bon est bien c'est décidé, je prendrais le HTC 8X ! :D

Messagede Damien » 02 Nov 2012, 11:44

Perso ça m'importe peu... j'ai Navigon qui est je trouve bien meilleure !
Dernière édition par Damien le 02 Nov 2012, 13:01, édité 1 fois.

Messagede Razer » 02 Nov 2012, 11:45 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Non, sur WP 7.5, Nokia Drive est exclusif aux Nokia Lumia ;)

Messagede guerrios » 02 Nov 2012, 12:01

YES ! super !
J'étais parti pour un Lumia 920 mais après l'avoir eu dans les mains sur le stand Microsoft de la Paris Games Week, il m'a dégouté (sensation d'avoir une grosse brique de couleur dans les mains).
Et je suis tombé amoureux du HTC 8X (comme MonWindowsPhone ^^) de part sa légèreté, finesse etc...

Je suis donc super content de pouvoir avoir Nokia maps sur mon futur HTC 8X.

Messagede Maelstrom » 02 Nov 2012, 12:48

A la place de Nokia voici ce que je ferais au lieu de vendre l'app aux constructeurs : je rends disponible Nokia Drive + à tout le monde via une version payante sur le Windows Phone Store et je là préinstalle sur tous mes modèles. Ainsi, je fais d'une pierre deux coups. Un, je fixe clairement la plus value liée à utiliser un téléphone Nokia (mesure incitative par rapports aux modèles HTC moins cher). Deux, je génère des revenus supplémentaires via la concurrence.

Pour le reste, je reste sur Navigon et m'orienterai sur un Nokia uniquement pour la photo...

Messagede benyhex » 02 Nov 2012, 13:06

Navigon a-t-il un mode hors ligne ?

J'ai préco un 8X et j'hésite à prendre Navigon avec.

Messagede martix » 02 Nov 2012, 13:42

Sur le 920 le nokia drive plus apporte :
La possibilité de sélectionner les peages, les autoroutes, tunnels etc.
La navigation même encrant verrouillé.
Dans les contactes les adresse s'ouvres avec nokia drive.

anonymous

Messagede 7Up » 02 Nov 2012, 14:02

Plutot mettre l'application de tous les WP8 et toucher des royalties pour chaque WP8 vendus que de laisser le choix aux utilisateurs via le store nan? ^^

En live

Les bons plans !