Nokia et HTC trouvent un accord au niveau de plusieurs brevets

htc-nokia-logo

Même si HTC n'est plus très actif sur Windows Phone, le constructeur taïwanais reste pourtant en relation étroite avec la plateforme par l'intermédiaire de Nokia. Le Finlandais était en conflit juridique, lié à des brevets, avec HTC depuis un moment. Les deux constructeurs ont enfin trouvé un terrain d'entente. 

HTC et Windows Phone, plus qu'un lointain souvenir ? Nous n'en savons toujours rien. Toujours est-il que Nokia sera dorénavant bénéficiaire de royalties en provenance d'HTC suite à des conflits sur base de brevets débutés en mai 2012. Nokia a remporté à ce sujet plusieurs victoires juridiques, notamment, en Allemagne et au Royaume-Uni. 

Les brevets concernent, entre autres, l'utilisation de la 4G/LTE. Ce partenariat un peu forcé pourra offrir des "opportunités futures de collaboration technologique" indique un communiqué de Nokia. 

En ce début d'année 2014, HTC, que l'on connait sur Windows Phone 8 pour son 8X et son 8S, ne se porte pas comme un charme malgré des flagships de type "HTC One" chez la concurrence. Cela signerait dés lors la mise à mort d'un éventuel retour du constructeur avec l'OS mobile de Microsoft ? 

Dans l'heure, nous n'avons aucune visibilité sur le montant des royalties ni de délai de cet accord. Si pour Nokia cela ne peut être que positif au niveau financier, qu'en est-il d'HTC ? 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir