Nokia Lumia 1020 : de magnifiques photos du nord de l'Espagne

1

On a tous vu, du moins en photo, les magnifiques plages de sable fin et les paysages splendides d'Espagne. C'est d'ailleurs souvent cette image que nous avons de ce pays. Toni García nous fait découvrir une autre facette de son pays via de magnifiques photos capturées avec son Nokia Lumia 1020.

"Si quelqu'un m'avait dit l'an passé que que je ferais des photos un smartphone, je lui aurais dit qu'il était fou" et pourtant, Toni García, un jeune homme espagnol, réalise depuis lors ses photos avec son Nokia Lumia 1020. "Je sais maintenant que je me suis trompé. Le Nokia Lumia 1020 est un petit appareil qui prend de magnifiques photos", explique-t-il. "Je vis sur la côte méditerranéenne, où il fait ensoleillé et chaud la plupart du temps mais je préfère le froid, les jours de pluie et la neige. C'est pour cela que j'aime le nord de l'Espagne et plus particulièrement la Principauté des Asturies. Les champs verts, les plages rocheuses cachées, les nuits brumeuses en hiver et les paysages magnifiques, tout cela me rend heureux."

Avant de vous laisser admirer les clichés de Toni, voici ses trois conseils pour réaliser de belles photos avec un Nokia Lumia

  1. Une des choses les plus importantes que j'essaie de faire tous les jours, c'est de regarder les lieux fort connus et d'imaginer quel genre de photos je pourrais prendre. Ensuite, j'essaie de découvrir de nouveaux endroits près de chez moi. Les jeunes, ou au moins dans mon cas, n'ont souvent pas l'occasion de voyager. Donc, pour rester créatif, nous devons nous surprendre chaque jour avec des choses que nous connaissons déjà. Il faut garder les yeux ouverts. 
  1. Quant aux conseils techniques, j'en partagerai un concernant la mise au point la nuit. Je n'utilise pas la position de mise au point "à l'infini". S'il y a une source de lumière, même si elle est loin comme un lampadaire, je fais ma mise au point manuellement
  1. Et enfin, j'essaie toujours d'utiliser le plus bas réglage ISO. Entre 100 et 200 pour réduire au minimum le bruit et conserver les couleurs au mieux."

On vous laisse donc vous délecter de quelques photos de l'artiste et si vous en voulez plus, vous pouvez consulter son blog :

2

3

4

5

6

7

Source : conversations.nokia.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir