Nokia Lumia 1520 désigné champion du Smartphone Champions League

gsmarena-013

Le site GSM Arena a clôt un concours interne qui avait pour objet plusieurs smartphone, de marques et de provenances diverses. Sur le podium, on retrouve quelques têtes connues dont le Nokia Lumia 1520, en première position, et le Nokia Lumia 1020, en seconde position. 

En sondant ses membres, le site GSM Arena a réalisé une compétition entre de nombreux modèles de smartphones actuels. Ainsi, la résultante de ce concours n'a aucunement, dit-on, été orientée par la rédaction. 32 téléphones ont été sélectionnés, dont certains Windows Phone, et le compétition a été réalisée en quatre phases. La finale a opposé le Nokia Lumia 1020 au Nokia Lumia 1520. 

Au niveau des critères d'analyse, peu d'explications sont données... Ainsi, c'est en comparant brièvement nous-même chaque modèle que nous allons essayer de comprendre les raisons du succès des deux haut de gamme sous Windows Phone face aux autres téléphones. 

Quel a été leur parcours ? 

  • Pour le Nokia Lumia 1020, il a d'abord été en lice avec le Samsung Galaxy Note 3. Ainsi, ce n'est pas au niveau de la taille d'écran (pour le second) ni pour la photo (pour le premier) que les téléphones ont été comparés. Ensuite, le Nokia Lumia 1020 se retrouve face au Motorola Moto G. Un haut de gamme contre un entrée de gamme dont les capacités photos n'en sont pas le point fort. Un peu étrange. Le challenger suivant a été le Samsung Galaxy S3. Le 1020 s'est donc placé plus à un candidat de sa catégorie mais a surmonté le défi. Enfin, le photophone Nokia a dû lutter contre le LG Nexus 5. Là, le 1020 se retrouve face à un bel appareil qui maîtrise plutôt bien la photo mais pas suffisamment. Le Nokia 1020 se retrouve ainsi vainqueur en demi-finale
  • Concernant le Nokia Lumia 1520, ce dernier s'est retrouvé d'abord confronté au Samsung Galaxy S4 Mini. S'il fallait analyser l'écran, il est sûr que l'écran n'est pas un critère crédible, de plus, c'est au niveau de la résolution que cela pêche. Ensuite, au niveau performances, le S4 Mini ne fait pas le poids contre le 1520. Niveau mémoire disque, il faudra également repasser. Le challenger suivant est le pauvre Nokia Lumia 720. Si la gamme n'est pas la même, le 720 fait déjà partie des "anciens". Ensuite, le 1520 a été confronté au Sony Xperia Z1. Là, deux téléphones sont en full HD, dur, dur. De plus, les deux appareils sont en 20 Mégapixels. Si le modèle de Sony ne brille pas par son originalité, certains points auraient pu avoir raison du 1520 tels que la résistance à la poussière, etc. Finalement, le 1520 sort encore du lot. Enfin, il se livre à un combat rapidement bâclé avec le Nokia Lumia 520. Il est certes le champion dans sa catégorie d'entrée de gamme mais ne fait, encore une fois, pas le poids avec le 1520

Enfin, finalement, le Nokia Lumia 1520, suivi du Nokia Lumia 1020, sort grand gagnant de cette rencontre. Ce sont effectivement les deux fers de lance sous Windows Phone. Vous, finalement, quel a été votre choix entre les deux modèles ? Et surtout, pour vous, qu'est-ce qui justifie le succès des deux modèles face aux cadors du genre (notez l'absence pur et simple d'iPhone !!) ? 

gsmarena-003

Merci à Hoalexis pour l'information 

Source : blog.gsmarena.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir