Retour au forum "Nokia Lumia 520"

Nokia Lumia 520, carte SD introuvable.

Les forums consacrés au Nokia Lumia 520
chayet
Nouveau
Nouveau
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 520
Opérateurs : Bouygues

Message11 Aoû 2013, 20:34

Bonjour,

Voilà je viens de changer de téléphone et j'ai mis ma carte sd dans mon Nokia Lumia 520 mais celle ci est introuvable.. Comment faire?

abdul91
Professionnel
Professionnel
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 930

Message11 Aoû 2013, 21:47

Salut
ton sujet n'est pas posté au bon endroit...........
C'est Lumia 820 ici

hurucefr
Amateur
Amateur
Opérateurs : SFR

Message11 Aoû 2013, 21:55

Retire ta carte de ton lumia 520 , branche la au pc avec un adaptateur micro SD > USB ou Carte SD ou autres ^^ et formate la en Allen dans Ordinateur > Clique droit sur ta carte sd > Formater
Et après tu remais ta SD dans ton lumia ;)
En espèrent t'avoire Aidé :)

Kiddo
Staff
Staff
Windows Phone : Nokia Lumia 1520

Message12 Aoû 2013, 00:12

Mauvaise section , sujet déplacé

Franck998R
Amateur
Amateur
Opérateurs : SFR

Message12 Aoû 2013, 08:41

Comme Hurucefr, j'ai eu ce soucis avec la carte de mon ancien Android.
Fais sa manip' et ce sera bon.

kelior
Nouveau
Nouveau
anonyme
Opérateurs : Sosh

Message22 Aoû 2013, 12:35

Ca ne marche pas pour moi meme en la formatan :'(

jerome1982
Amateur
Amateur
Windows Phone : Nokia Lumia 930
Opérateurs : Base

Message02 Sep 2013, 19:52 [Posté à partir de son smartphone ]

Tu dois retirer la carte réinitialiser le phone. Configure le ensuite eteindd le insert la sd et rallume ,ca fonctionnera

rakoto33
Nouveau
Nouveau
anonyme
Opérateurs : Free Mobile

Message14 Nov 2013, 19:00

Comment fait-on pour formater en Allen ?

rakoto33
Nouveau
Nouveau
anonyme
Opérateurs : Free Mobile

Message19 Nov 2013, 11:10

???

acker
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message24 Nov 2013, 05:08

bonjour. j'ai le meme probleme que vous tous. je suis allé changer de portable directement en boutique, et ai directement mis la carte sd de mon ancien nokia 500 vers mon lumia 520. celui ci me met "carte sd introuvable". il s'agit d'une sandisk 8go. j'ai essayé toutes les manips que vous decrivez, avec cette carte, avec une autre sandisk 2go, et avec une transcend 4go. la carte reste introuvable en l'ayant formatée en fat 32. j'ai egalement essayé de la formater en ntfs, et la quelle que soit la carte, elle a l'air d'etre repérée, le phone me dit que la carte necessite une attention particuliere, et me propose de la formater depuis le telephone. (quelle que soit la carte essayée) . je tente donc le formatage direct par le telephone, et des que celui ci est terminée, on revient au depart, "carte sd introuvable". c'est à s'arracher les cheveux !!!!
je précise que toutes ces cartes sont parfaitement reconnues sur tous les autres appareils , que ce soit mon pc, mon autoradio ou mon ancien portable nokia 500 ou le samsung galaxy trend de ma copine.
une de vos propositions de solution concernant le formatage en allen est la seule solution que je n'ai pas pu tester, ne trouvant pas de logiciel permettant ce format. y'a t il un utilitaire qui permet ce formatage ? j'ai égalemeént essayé toutes ces manips a l'aide de gparted sous linux, rien n'y fait, toutes les cartes sont introuvables une fois insérées dans le telephone, à l'exception donc du formatage ntfs qui (je reitere) me propose de formater via le phone, ce qui une fois chose faite me redit carte sd introuvable ... mon tel a 3 semaines, et je me suis pris la tete des heures entieres pour la faire detecter, mais la je ne sais plus quoi faire.
AIDEZ NOUS, les possesseurs du lumia 520 qui galerent, Je l'ai payé cher (80 €) malgré mes 25000 points et mes 12 ans de fidelité chez bouygues il me semble etre en droit d'attendre que les possiblités de ce telephone soient utilisables.
En boutique, le jour de l'achat, ils m'ont dit que ce devait etre un probleme de compatibilité, et qu'il fallait essayer une autre carte, plus grosse ou moins grosse, ou une autre marque.
malgré tous ces tests, aucune résolution de ce probleme a l'horizon.
s'il vous plait, aidez moi a trouver une solution pour utiliser mes cartes sd !!! et profiter pleinement de ce telephone qui à part ce probleme, est pour le moment irreprochable
merci de votre attention.
dans l'attente de votre reponse rapide
cordialement
acker

En direct sur le site