Retour au forum "Nokia Lumia 800"

Nokia Lumia problème wifi + batterie + bugs divers...

Les forums consacrés au Nokia Lumia 800
Drang
Nouveau
Nouveau
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 800

Message20 Nov 2011, 19:11

Bonjour,

Ayant acheté un Lumia 800 chez Orange, j'ai remarqué plusieurs bugs sur ce téléphone qui le rendent inutilisable tous les jours. Je voudrais partager mon expérience ici et éventuellement savoir si quelqu'un d'autre a eu les mêmes problèmes.

D'abord, je voudrais dire que c'est effectivement un très beau téléphone dont le design et l'interface utilisateur attirent inévitablement l'attention!

Malheureusement, je rencontre les problèmes suivants:
-Le Wifi se désactive tout seul environ 2 heures après une recharge pleine, et je ne peux plus accéder aux paramètres du Wifi.
-A ce moment là, si je l'éteins, la batterie se décharge complètement et il est très difficile de le rallumer, même branché au secteur (en gros il faut le brancher 20-30 minutes puis faire un hard reset)... Tant que je ne l'éteins pas après la disparition du wifi le reste fonctionne "normalement"
-La batterie dure 6 heures maximum après une recharge archipleine! (je n'utilise pas de mail, juste facebook et whatsapp comme applications et modérément, pas de jeux et très peu d'internet, pas de musique)
-La réception est mauvaise de manière générale! Pourtant les fonctions téléphonie étaient le fort de Nokia...

Je précise que j'ai fait la dernière mise à jour windows phone 07740 le jour de l'achat (et je me demande si cela est en cause?)

Demain ce sera certainement direction SAV orange, et j'espère ne pas avoir de problèmes avec un nouveau lumia. C'est quand même un achat important et un engagement de 2 ans derrière... je suis carrément déçu...

JohnnCake
Amateur
Amateur
Windows Phone : HTC 7 Mozart
XboxLive : Johnn Cake

Message20 Nov 2011, 19:32

SAV, ton téléphone est défectueux!

optica
Confirmé
Confirmé
Windows Phone : Nokia Lumia 930
XboxLive : optika86
Opérateurs : Sosh

Message20 Nov 2011, 19:38 [Posté à partir de son smartphone ]

Comment as tu eu la MAJ ? Elle ne m'a jamais été proposée sur mon Lumia 800 "nu" :D

Sinon à priori ton Lumia est défectueux !!!

Drang
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message20 Nov 2011, 19:45

j'ai eu la mise à jour avec le mac connector -> recherche de mises à jours!

optica
Confirmé
Confirmé
Windows Phone : Nokia Lumia 930
XboxLive : optika86
Opérateurs : Sosh

Message20 Nov 2011, 19:47

C'est une version "nu" car je suis aussi sur Macbook Air et Mac connector ne m'a rien proposé encore ;)

medfrancky
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message20 Nov 2011, 22:10 [Posté à partir de son smartphone ]

À propos de l'autonomie, mes deux premières charges étaient de 6h... C'est maintenant stabilisé. Attends deux ou trois cycles.

Diagorn
Expert
Expert

Message20 Nov 2011, 22:40

Sinon avant d'envoyer ton lumia au savez, fais un tard reset

Drang
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message21 Nov 2011, 02:39

Optica peut-être y a un délai entre la mise à jour déployé aux téléphones Orange et ceux vendus nus?
Medfrancky j'ai tellement voulu ce téléphone que j'aimerais tellement me réveiller demain et que tout marche à merveille!

Dobermann
Développeur
Développeur
Windows Phone : Nokia Lumia 920
XboxLive : Dobermann X
Opérateurs : Free Mobile

Message21 Nov 2011, 02:55

Drang a écrit:j'ai tellement voulu ce téléphone que j'aimerais tellement me réveiller demain et que tout marche à merveille!

Je suis comme toi ! J'ai passé la journée a faire des hard-reset, des restaurations et des mises a jour pour me débarasser du problème qui fait que le portable s'éteint tout seul quand il veut... Pour aucun résultat. J'attends des news de Nokia quant au problème et je compte sur une mise à jour pour chasser ce démon !

J'ai pas envie de faire appel au SAV si rien ne me garantie que j'aurais pas la même merde !
Nokia a merdé pour le coup... Si tous les premiers acheteurs sont déçus ça va faire du bruit...

tomcaen
Initié
Initié
anonyme

Message21 Nov 2011, 08:46

Bonjour,

Meme problème pour moi sur une version "nu". Pas de réveil ce matin le tél s'est éteint alors qu'il lui restait la moitié de batterie.

Le problème vient t'il du wifi ? je vais faire mes tests avec et sans utilisations du wifi.

En tout cas gros déception aujourd'hui :( j'espère une maj rapide.

En direct sur le site