Retour au forum "Actualités sur Windows Phone"
Retour au blog

Nokia réaffirme les atouts de ses applications de cartographie

Avec l’arrivée de l’iPhone 5 et la sortie de iOS 6 il y a deux jours, Nokia semble mettre le paquet au niveau communication pour vanter les mérites de ses Lumia. Après avoir dévoilé une paire d’images sur ses réseaux sociaux mettant en avant les innovations technologiques de ses Lumia 820 et 920 face à l’iPhone 5, Nokia s’attaque désormais aux applications de cartographie des différentes plateformes mobiles.

Après la présentation des Lumia 820 et 920 début septembre, Nokia a largement communiqué autour de ses applications utilisant les services de géolocalisation. La firme a lourdement insisté sur les cartes hors lignes et le guidage tour-par-tour de Nokia Drive, le tout gratuitement. D’ailleurs, sur l’ensemble des téléphones Windows Phone 8, peu importe leur marque, les applications Nokia Maps et Nokia Drive seront préinstallées. Les Lumia auront encore quelques exclusivités, notamment la navigation pédestre tour-par-tour, la réalité augmentée avec Nokia City Lens ainsi que ???.

Aujourd’hui, la société finlandaise a publié sur son blog officiel une série d’images destinées à montrer que ses applications « GPS » sont bien plus abouties que celles de ses concurrents, j’ai nommé Apple avec iOS et Google avec Android. Nokia explique ainsi qu’il collecte les données depuis de nombreuses années afin de proposer à ses clients les cartes les plus précises et détaillées. Il a également rappelé son achat de la firme Navteq, l’un des plus gros fournisseurs de données cartographiques dans le monde. Le constructeur finlandais a enfin expliqué que sa navigation tour par tour fonctionne dans bien plus de pays que celle de Google et Apple.

Je vous laisse découvrir les infographies réalisées par Nokia. Que pensez-vous des applications Nokia Maps et Nokia Drive ? Les trouvez-vous vraiment exceptionnelles au point de rivaliser avec un vrai GPS tel que TomTom, et nettement supérieures à celles de la concurrence ? A vous la parle !

Merci à ceux qui nous ont contacté à ce sujet

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes. Je suis également expert en SEO et actif dans les domaines de la stratégie Web.

Meilleurs offres Lumia 820
Articles relatifs
46 commentaires

Messagede Kynh » 21 Sep 2012, 18:10

A ce jour, en version de Nokia Drive sur Lumia 800, je ne trouve pas que l'appli GPS rivalise avec un vrai bon GPS, doté d'un état du traffic, permettant de proposer une alternative plus "rapide", la possibilité de choisir entre un trajet court/rapide, les radars (ou zones accidentogènes) l'alerte communautaire de travaux/embouteillages/accident, les points d'étape d'un trajet et bien d'autre encore.

Ca reste un GPS qui permet d'aller du point A au point B... mais sans tous ces petits plus.
Mais bon, c'est gratuit. :P

Messagede hawfibelou » 21 Sep 2012, 18:38

Kynh a écrit:Ca reste un GPS qui permet d'aller du point A au point B... mais sans tous ces petits plus.

Gratuit et efficace, surtout lorsque l'on peut en profiter! Ce qui n'est pas mon cas vu qu'il n'y a pas la carte de mon pays...

Messagede alxandre29 » 21 Sep 2012, 18:41

J'avais un TomTom et ensuite j'ai pris le Nokia lumia 800, je vais revendre le GPS car Nokia Drive est plus rapide au chargement et tout que le GPS et bien plus pratique, surtout que tout est gratuit y compris beaucoup de map du monde :)

Après c'est sur qu'il manque encore quelques fonctions sur Nokia Drive mais je les attends :) Mais bon c'est un très bon GPS et par sa simplicité j'ai plus de facilité de lui donner ma confiance qu'à un TomTom ou autre GPS qui fait souvent un peu trop compliqué :S
Dernière édition par alxandre29 le 21 Sep 2012, 18:41, édité 1 fois.

anonymous

Messagede brunoonor » 21 Sep 2012, 18:41 [Posté à partir de son smartphone ]

Moi en tt cas je vois que Nokia n'hésite pas a se frotter avec la kadors que sont le gs3 et iphone5
Ils savent. Que les atouts de Wp8 c du lourd
Wp8 est égal voir au dessus sur pas mal de fonctions comme par exemple la navigation intégré par défaut au tel
Franchement il n en jete pas le L920 a cote des 2 autres tels ?

anonymous

Messagede alfiste56 » 21 Sep 2012, 18:45

moi j'ai dans le week end 2400 kilomètres en tom tom quelle connerie ce produit franchement je préfère 100 fois celle de mon nokia bonjours les itinéraires qu'il me faisait prendre, j ai fait bretagne turin turin bretagne

garmin mieux a ce niveau mais pas mieux que mon nokia

anonymous

Messagede Padico » 21 Sep 2012, 18:53 [Posté à partir de son smartphone ]

Mettre le paquet, mettre le paquet,... Peut être sur internet et encore c'est parce que, nous, on est au courant....
Moi, j'attends surtout de voir des affiches publicitaires dans les rues et des spots sur les chaines nationales.
Là, on sera à armes égales par rapport aux autres cadors niveau com'.
Par contre, j'ai un lumia800, un tomtom et un Garmin et en effet, niveau réactivité, Nokia drive les coiffe au poteau.
Il manque peut être 2, 3 fonctions mais elle viendront
Dernière édition par Padico le 21 Sep 2012, 18:56, édité 1 fois.

Messagede windurst007 » 21 Sep 2012, 18:55

Purée, encore une fois, je me demande ce qui poussent les fans de la pomme (pourrie) d'acheter l'iphone ? Y a rien, pas d'évolution, toujours le même design, toujours aussi fermé et contrôlé et toujours aussi cher !!
Bravo Nokia pour ce renouveau ^^

Messagede sleipne » 21 Sep 2012, 19:21

Kynh a écrit:A ce jour, en version de Nokia Drive sur Lumia 800, je ne trouve pas que l'appli GPS rivalise avec un vrai bon GPS, doté d'un état du traffic, permettant de proposer une alternative plus "rapide", la possibilité de choisir entre un trajet court/rapide, les radars (ou zones accidentogènes) l'alerte communautaire de travaux/embouteillages/accident, les points d'étape d'un trajet et bien d'autre encore.

Ca reste un GPS qui permet d'aller du point A au point B... mais sans tous ces petits plus.

Tous les points que tu cites sont disponibles sur Nokia Maps sur Symbian (sauf la partie communautaire, les travaux embouteillages ou accidents proviennent d'une base officielle. Je pense donc qu'on le verra bientôt sur Lumia :)

Messagede Ni-colas » 21 Sep 2012, 19:54

Il y a rien de l'IPhone 5, alors que le Nokia Lumia est très complet. Je pense me servir souvent de Nokia Drive pour partir en balade, il est très complet, gratuit et hyper pratique.

En live

Les bons plans !