Nokia sortira 2 mises à jour pour l'autonomie du Lumia 800 [MAJ]

UPDATE : nous avons trouvé de nouvelles informations concernant ces mises à jour sur WMPowerUser. D'après le support de Nokia, aucune de ces deux mises à jour ne corrigera le problème de batterie étant donné que Nokia n’a pas encore réussi à identifier l’origine du problème. Sachez également que le potentiel de la batterie du Lumia 800 est actuellement limité à 1300mAh sur les 1450mAh disponibles. La limite sera levée avec la mise à jour de janvier et vous pourrez profiter pleinement de vos 1450mAh.

Concernant le problème de batterie, Nokia recommande que vous contactiez le centre de support Nokia le plus proche, soit le SAV.

batterie nokia lumia 800

Apparemment, les premiers Nokia Lumia 800 distribués aux utilisateurs rencontrent un problème au niveau de la batterie. Cette dernière fonctionne en effet beaucoup moins longtemps que la normale, ce qui est plutôt dérangeant.

Pour corriger ce problème, Nokia a prévu de fournir une mise à jour en plus de la 7740 pour début janvier, comme annoncée par un porte-parole de Nokia : « Nous comprenons que certaines personnes aient exprimé leur inquiétude concernant l’autonomie de la batterie sur le Nokia Lumia 800. Une mise à jour logicielle au début du mois de décembre inclura des améliorations au niveau de la consommation énergétique, tandis qu’une seconde mise à jour au début du mois de janvier introduira des améliorations supplémentaires pour l’autonomie de la batterie et son rechargement. »

La mise à jour de début décembre dont il parle n’est autre que la mise à jour mineure 7740 de Windows Phone qui corrige des problèmes touchant aux serveurs Microsoft Exchange 2003 et aux notifications pour les messages vocaux. Certains utilisateurs ont d’ailleurs déjà cette mise à jour mais elle ne devrait être disponible pour la majorité que début décembre. Notez qu’elle n’inclut pas le partage de connexion Internet prévu plus tard sur les Lumia 800.

Meilleures offres Windows Phone
79 commentaires

anonymous

Messagede kouest49 » 24 Nov 2011, 17:21

je me disais bien, le mien tient la journée difficilement sans faire d'extra et en désactivant la 3g et toute appli de fond...

anonymous

Messagede mika91 » 24 Nov 2011, 17:25

le soucis touche tous les lumia 800, ou seulement une pognée ?

anonymous

Messagede kafsero » 24 Nov 2011, 17:45

mika91 a écrit:le soucis touche tous les lumia 800, ou seulement une pognée ?

tous c'est un fail de nokia...

Messagede Gilles » 24 Nov 2011, 17:46

Ca ne touche pas tout le monde ;)

anonymous

Messagede mika91 » 24 Nov 2011, 17:46

Donc au final, le nokia n'a pas de gyro, pas de camera frontale et une batterie qui ne tient pas une journée ?

Messagede Gilles » 24 Nov 2011, 17:47

mika91 a écrit:Donc au final, le nokia n'a pas de gyro, pas de camera frontale et une batterie qui ne tient pas une journée ?

Le gyro et la caméra frontale ne sont pas "nécessaires" au Lumia 800 étant donné que le public visé n'utilise que peu ces fonctionnalités. La batterie, c'est un tout autre problème qui touche certains appareils.

anonymous

Messagede NeoET » 24 Nov 2011, 17:50

J'ai remarqué en effet un petit soucis niveau autonomie.
Par contre j'ai un autre bug, j'espère que ça sera corrigé.
Mais parfois quand j'éteins mon tel et que je veux le rallumer, ça ne marche. Ça fait comme si la batterie était déchargée, obligé de le mettre sur le secteur juste pour le démarrer et débrancher dès que je vois Nokia s'afficher.
:happymaroc: Vive Nokia !
Dernière édition par NeoET le 24 Nov 2011, 17:51, édité 2 fois.

anonymous

Messagede mika91 » 24 Nov 2011, 17:50

Gilles a écrit:
mika91 a écrit:Donc au final, le nokia n'a pas de gyro, pas de camera frontale et une batterie qui ne tient pas une journée ?

Le gyro et la caméra frontale ne sont pas "nécessaires" au Lumia 800 étant donné que le public visé n'utilise que peu ces fonctionnalités. La batterie, c'est un tout autre problème qui touche certains appareils.

Effectivement, le gyro et la caméra frontale, je pourrais m'en passer.
Par contre l'autonomie, c'est plus délicat.
Pour comparaison le HTC radar tient facilement 2 jours (plus de 3 avec mon usage léger)

anonymous

Messagede mika91 » 24 Nov 2011, 17:52

Espérons que la mise à jour règle ce soucis, car il me fait vraiment de l'oeil ce nokia ;)

Messagede Gilles » 24 Nov 2011, 17:58

mika91 a écrit:Espérons que la mise à jour règle ce soucis, car il me fait vraiment de l'oeil ce nokia ;)

Je n'ai pas de problème sur celui que j'ai ici en tout cas :)

Messagede Dobermann » 24 Nov 2011, 18:27

C'est mon deuxième Lumia (le premier a eu le bug des reboot intempestifs) et sur les deux je n'ai jamais eu de soucis avec la batterie. Après tout est une question de réglages ! Par exemple ma batterie n'a été chargée qu'une fois avec ce nouveau Lumia, elle est a 98% et elle m'annonce 1j et 13h d'autonomie et je n'ai pas activé le mode économie d'énergie (j'attends de vider la batterie totalement 3x avant) !

Messagede Diagorn » 24 Nov 2011, 18:54

Aucun soucis de batterie pour ma part également ;)

anonymous

Messagede pOoky » 24 Nov 2011, 18:58

Est-ce que votre Lumia 800 chauffe aussi beaucoup en utilisation ?

Messagede Gilles » 24 Nov 2011, 19:23

pOoky a écrit:Est-ce que votre Lumia 800 chauffe aussi beaucoup en utilisation ?

Il chauffe normalement pour ma part, pas de surchauffe.

anonymous

Messagede Liandoran » 24 Nov 2011, 19:31

Pareil pas de problème particulier

anonymous

Messagede EoA » 24 Nov 2011, 19:32

Détenteur du Lumia depuis quelques jours, il se décharge en 1 jour plein (24h) avec une utilisation assez intensive (3 Live tiles actifs (Facebook/Peregrine (client twitter)/Weather Duck Meteo) + notification + Wifi + 3G + 1 synchro Gmail + Spotify pendant 1h mini).

En pleine charge, il atteint bien les 1300 maH. Je ne l'ai vidé entièrement qu'une seule fois. Je le viderai entièrement de nouveau demain.

Pas de soucis particulier donc :)

Pour info, c'est un Lumia 800 en renouvellement bouygues via Internet.

anonymous

Messagede tomcaen » 24 Nov 2011, 19:57 [Posté à partir de son smartphone ]

Moi aussi mon tel ne se rallume pas alors que la batterie e à encore du jus.
J'ai fait un test ce matin 100% de charge avec un reset du tel donc vide sans appli, désactivation de la syncro mail, juste Facebook en syncro sur le compte. J'ai utilisé le tel 1heure en GPS. 50 % de batterie après l'utilisation du GPS, je me dis que c'est normal ça bouffe pas mal de batterie mais le pire est qu'apres mon tel à bouffé le reste de la batterie en 3heure sans l'utilisé :(

Messagede Jeremy » 24 Nov 2011, 20:42 [Posté à partir de son smartphone ]

Je pense que Nokia va vite rectifier le tire ;)

Messagede Jeremy » 24 Nov 2011, 20:42 [Posté à partir de son smartphone ]

Je pense que Nokia va vite rectifier le tire ;)

En direct sur le site