Nouvelle ROM Nextgen+ pour l'HTC HD7 [MAJ]

UPDATE 19/12 : une nouvelle version de la ROM Nextgen+ est disponible. Voici les changements apportés par rapport à l'ancienne version :

  • Toutes les partitions de la ROM utilisent les balises "DIRECT MAPPING"
  • Nouveau pack d'icônes
  • Disponibilités des langues dans la version complète (USA, ENG, FRA, ITA, GER, ESN, NLD, DAN, FIN, NOR, SVE, PTB, PTG, RUS, ELL, HUN, CSY, PLK, JPN, KOR)
  • Nouveau thème et couleur d'accentuation
  • Ajout du bouton silencieux pour l'appareil photo
  • Changement des paramètres dans "date & heure", radio FM
  • Correction du lancement des anciennes applications de Windows Mobile 6.5 (Opera Mini, etc.)
  • Ajout de fonds d'écran, sonneries et son du Lumia 710 / 800
  • Mises à jour : BatteryStatus, SupremeShortcuts
  • Ajout d'HTCYoutube v2.2, Medialibrary_Picture_0.4, SkyDrive, Nokia Maps
  • Corrections d'autres bugs

 

Article original :

ROM HD7 NextGen+

Une nouvelle version de la ROM "Nextgen+" pour l'HD7 est sortie hier, cette ROM apporte quelques nouveautés, certaines de ces nouveautés sont exclusives à celle-ci. Voici ce qu'elle apporte en plus de l'OS Windows Phone de base : 

Les fonctionnalités

  • Elle comporte les toutes dernières version de Windows Phone (Build 7740.16) et aussi les dernières mises à jour de la partie radio

  • De nombreuses langues, même des langues non supportées par Windows Phone 7 (allemand, anglais, espagnol, italien, français, tchèque, danois, grec, finnois, hongrois, néerlandais, norvégien, polonais, russe, suédois, turque, portugais, portugais brésilien , anglais mondial, chinois simplifié et traditionnel)

  • Une amélioration de la vitesse de Windows Phone (je me demande comment c'est encore possible :D)

  • Elle est entièrement débloquée (possiblilité d'installer des .xap -fichier d'installation de WP7-)

  • Possibilité d'installer des .xap depuis Internet Explorer 9

  • Le partage de connexion (pas encore disponible officiellement sur les HD7 Européens)

  • De nouvelles couleurs de thème (voir les captures d'écran plus bas)

  • Ajout de quelques fonds d'écran, sonneries (certaine viennent de l'iPhone), sons de notification

  • Quelques tweaks du registre

  • Les applications HTC des téléphones HTC Omega et HTC Eternity

  • Une ROM très légère ~260 mb *.nbh partie radio comprise

  • Et beaucoup d'autres choses...

Mon avis

Je trouve cette ROM prometteuse, c'est bien la première ROM sur Windows Phone que je trouve intéressante. Bien souvent celles que j'ai essayé n'apportaient pas grand chose de nouveau. Celle-ci par contre commence à apporter des petits plus non négligables : ROM plus légère, plus de vitesse, des langues supplémentaires et une amélioration de la vitesse.

Un utilisateur de cette ROM doit être du même avis que moi. Regardez la capture d'ècran qui suit à 90% de batterie (et 8h d'utilisation) il lui reste 1 jour et 13 heures, je suis un peu jaloux ! Je tient péniblement la journée avec mon HTC Trophy.

Captures d'écran

Que pensez-vous de cette ROM ? Aimez vous les modifications apportées à WP7 ?

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : forum.xda-developers.com
Via : wpcentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir